LOL
Je vous donne la palme pour la déformation de mes propos !
Je vais donc tout reprendre pour vous tout spécialement !
[explication : ON]
sbernard a écrit:
il n’est pas bon de mettre les deux écoles sur le même pied d’égalité (surtout en PT)
Pourquoi ? un polytechnicien est-il forcément plus heureux dans la vie qu’un ingénieur AM ?
Non. Je voulais mettre en avant que le niveau requis pour intégrer les Arts est inférieur à celui de l’X … et il n’y a pas de honte à cela.(peut-être pour vous apparemment suite à vos messages du moins… déconcertant dans l’agressivité.)
(surtout en PT)
sbernard a écrit:
Pourquoi cette discrimination envers les PT ?
Quand on est polytechnicien ou Centralien ou ingénieur AM, on l’est en tant que tel et non pas polytechnicien ex MP ou polytechnicien ex PT …
La diversité du recrutement des grandes Ecoles est une bonne chose, à mon avis.
Je suis totalement en accord avec votre dernière phrase (enfin une pt reste une spéciale… une différence entre deux spéciales point de vue diversité est un peu grotesque mais bon soit.(l’utilisation du terme diversité est plus heureuse, à mon humble avis, lorsque nous traitons de recrutement par prépa, unisersité, IUT etc. )
De l’extérieur, intégrer l’X par la PT est plus ardue que par la MP c’est tout. Je ne fais aucune différence entre un intégré MP, PT, BTS, PC… vous déformez mes propos d’une manière scandaleusement splendide ! (non sérieusement vous méritez la palme)
tes chiffres ne prennent pas en compte la différence de difficulté pour l’intégration
sbernard a écrit:
Plus une Ecole est difficile à intégrer, plus elle est « prestigieuse »?
Par exemple ENSIMag en PT 5 places. PAs simple à avoir par rapport aux Arts. donc ENSIMag mieux que ENSAM ?
Quels critères pour mettre une Ecole au dessus d’une autres ?
Est-ce que je parle de « prestige » ?
Je ne mets pas d’école au dessus d’une autre de manière absolu. Je dis juste que l’X est plus dure à obtenir que les Arts et surtout en PT. Si pour vous cela signifie qu’une école est au dessus d’une autre parce que son niveau à l’entrée est plus important alors c’est dommage pour vous… vous passez à côté de quelque chose !
Voilà j’espère avoir tout décortiqué.
[Explications : OFF]
[Remontrance : ON]
Je trouve aberrant de tels messages ! Vous venez de déformer tous mes PROPOS ! Vous tentez de transmettre une fausse opinion : je trouve cela scandaleux !
De quel droit vous permettez-vous de tels agissements et une telle exubérance ? L’ouverture et la tolérance : cela va dans les deux sens (le mien tout comme le votre). Mon discours pouvait porter à confusion, j’en conviens … mais vos reproches s’apparentent à une totale hérésie. Quel est l’intérêt de montrer une telle véhémence et mettre en évidence un comportement à tendance trollesque ?
[Remontrance : OFF]
En espérant avoir été suffisamment clair,
Bonne soirée,
Broce
N.B : je me demande comment vous allez détourner ce message… enfin bon
EDIT : cela n’est pas forcément évident mais une grande partie de mon post est une grosse blague, avec des expressions d’une lourdeur sans précédent ^^