Bonsoir,
J’ai 15 ans ,et suis actuellement en Seconde , je rêve plus tard devenir ingénieur polytechnicien après les CPGE bien sûr. Le problème c’est que je suis myope (-4.50 ; -4.25) et ma myopie peut évoluer à 21 ans jusqu’à -10 ou plus. Est-ce que le risque de se faire recaler existe ? sachant que je ne suis pas français et je serai condidat étranger. Peut-on obtenir le statut civil ? Aidez-moi SVP ! Merci d’avance.
:facepalm:
De toute façon, si t’es étranger, t’as pas le statut militaire… donc un statut civil, oui.
Bonsoir,
j’ai 12 ans, je suis actuellement en 5éme et je compte intégrer l’école polytechnique en temps que major, pour ensuite, après mon passage par le corps des mines, faire une découverte tellement géniale et tellement révolutionnaire pour l’avenir de l’humanité que j’obtiendrais à la fois le prix Nobel de physique et le prix nobel de la paix. Tout cela avant mes 40 ans bien sur, pour me laisser le temps de révolutionner les maths et gagner la médaille Fields. J’espère alors pouvoir obtenir une chaire permanente au collège de France et devenir le plus jeune membre de l’académie des Sciences. Toutefois, j’ai le pied grec du coté gauche, est-ce que le risque de se faire recaler existe ? Est-ce que toute mon existence peut continuer malgré ce caractère de naissance ?
Aidez moi SVP ! Merci d’avance.
Merci beaucoup L3w3r !! Donc la myopie même forte ne me posera aucun problème n’est-ce pas ??
gwathanaur : non je crois pas , c’est très simple le pied grec comme problème de santé. Il ne sont pas fous pour te recaler à cause d’un pied grec. Mais être accepté à l’Ecole Polytechnique c’est déjà par un concours séléctif et très difficile que 90 % des élèves de prepa veulent intégrer, et ne pas oublier que même la prépa est incroyablement dure.
D’ailleurs, Je suis comme toi j’aime trop la physique théorique 
Gwathanaur, je pense comme Daysone que tu peux avoir éventuellement tes chances
.