Je n’arrive plus à savoir qui est à quel degré… ![]()
(ou qui est ironique et qui est incapable de le comprendre)
HyneX a écrit:
Mais en prépa ma vue a sérieusement baissé notamment à cause du manque de sommeil (veiller chaque jour jusqu’à 3h avec des litres de café et de la vitamine C n’est pas très bon pour les yeux…
)
+10^99
Plus sérieusement, la vision, à l’instar d’autres caractéristiques (comme l’ouïe, la condition physique, etc…) sont effectivement évaluées par une visite médicale avant toute intégration dans une école militaire.
Cette évaluation correspond à un SIGYCOP, chaque lettre correspond à une caractéristique/partie du corps : par exemple, Y correspond aux yeux.
Pour l’Ecole polytechnique, le SIGYCOP minimal exigé est 3 3 3 5 4 3 0, soit 5 pour les yeux… Cela correspond à une myopie / à d’autres affectations visuelles (hors discernement des couleurs) importantes tout de même.
Dans le pire des cas, comme l’évoque HyneX (vrai ou faux dans son cas, difficile à dire
), une opération au laser peut être envisagée (sous réserve de l’accord d’un médecin militaire, ou mieux, d’un médecin roumain).
Sur ce, bonne continuation à toi, Daysone !
Tan Phi a écrit:
Je n’arrive plus à savoir qui est à quel degré…
(ou qui est ironique et qui est incapable de le comprendre)
Moi je dirai que l’ironie c’est quand au moins tout le monde sait quand il faudrait rire.
Et pour l’humour c’est quand on arrive à se tourner soit même en dérision.
Moi comme je connais mes limites, je reste au 1’ degré.
L’explication complémentaire de poulpy est très claire mais je souligne que certaines maladies mêmes paraissant simples au niveau alimentaires sont éliminatoires.
A Tan Phi, j’ai compris l’ironie d’HyneX, et j’y ai répondu ironiquement.
Histoire d’arrêter le troll. ![]()
Juste au cas où, parce que là ça devient inquiétant, je n’ai jamais veillé jusqu’à 3 jours, je ne bois pas de café, ma vue n’a pas baissé, je n’ai pas fais d’opération ni au laser ni pour remplacer mes oreilles en roumanie, et la myopie n’est pas éliminatoire même pour des myopies assez fortes.
Manquerait plus que ça, négocier les opérations au laser avec le médecin-chef lol ![]()
pour remplacer mes oreilles en roumanie
Mais est-ce le même cas pour les condidats étrangers ??
Non, depuis le nouveaux gouvernement, il est demandé aux candidats étrangers de ne pas être trop en forme physiquement. Apparemment ils nont peur que trop de gens excellents, autant sur le plan physique que mental, vienne s’installer dans notre pays. C’est une politique d’immigration un peu rude, mais on peu le comprendre dans le contexte actuel ou la droite gouvernemental essaie de réveiller la fibre patriotique de ces sympathisants tout en essayant de séduire l’extrême droite.
Ce n’est pas toi, HyneX, qui posait soucis ![]()
HyneX a écrit:
[quote=« vincentroumezy »]
C’est bizarre, car quand j’ai posé la question pou un problème similaire, on m’a répondu qu’il existait des possibilités de dérogations pour les Y4/Y5. Serait-ce faux ?
Ce forum est fascinant.
[/quote]
Toi aussi, tu trouves ?
Sérieux, faut arrêter le fruitage…
marteo a écrit:
[quote=« HyneX »]
[quote=« vincentroumezy »]
C’est bizarre, car quand j’ai posé la question pou un problème similaire, on m’a répondu qu’il existait des possibilités de dérogations pour les Y4/Y5. Serait-ce faux ?
Ce forum est fascinant.
[/quote]
Toi aussi, tu trouves ?
Sérieux, faut arrêter le fruitage…
[/quote]
« sérieux » ? « fruitage » ?
Je ne pense pas que ce soit sur cet exemple qu’on peut en conclure que tout le forum prepa.org soit « fascinant ».
Excusez moi mais je suis un être simple, je reste au premier degré pour qu’on me comprenne et pour que je me comprenne (enfin j’essaye)
Ce forum est simplement un reflet des questionnements humains.
L’x est une école institutionnelle importante en France, elle fait fantasmer beaucoup de gens.
trofub a écrit:
« sérieux » ? « fruitage » ?
Je ne pense pas que ce soit sur cet exemple qu’on peut en conclure que tout le forum prepa.org soit « fascinant ».
Excusez moi mais je suis un être simple, je reste au premier degré pour qu’on me comprenne et pour que je me comprenne (enfin j’essaye)
Ce forum est simplement un reflet des questionnements humains.
L’x est une école institutionnelle importante en France, elle fait fantasmer beaucoup de gens.
+1. Peut être qu’il faudrait introduire l’usage du « point d’ironie »(Point d'ironie — Wikipédia) dans les forums…
Je ne connais pas le mot « fruitage » (dico de l’académie française : « Toute sorte de fruits bons à manger » o_O)
En tant qu’intégrée qui est passée par une prépa et connais très bien ce forum, j’ai réfléchi quelques secondes sur certains messages pour comprendre s’ils étaient ironiques ou pas. Alors un (supposé) élève de seconde lambda ne doit rien y comprendre du tout. Pas très pédagogique tout ça…
Oh, mais (en dehors de la première réponse de gwathanaur) tout le monde était très pédagogique sur la première page de ce sujet ; ce n’est qu’à partir de la deuxième qu’on a commencé à faire des discussions parallèles, discuter des points obscurs d’un message sans préciser lequel, bref, « fruiter » comme on dit par chez nous (au passage : cadeau.)
WikiX a écrit:
Un « fruit » désigne initialement quelqu’un qui ne sert à rien, ponctuellement ou intrinsèquement. En dérive le verbe « fruiter », qui peut aussi signifier « gaffer », « commettre une maladresse », et le nom « fruitage », qui désigne une action allant de l’inutile au nuisible.
Tout ça pour dire que c’est pas tous les jours qu’on voit un tel sujet, et qu’il ne faut pas s’étonner qu’il finisse par dévier du sérieux exemplaire de ce forum.
marteo a écrit:
Tout ça pour dire que c’est pas tous les jours qu’on voit un tel sujet, et qu’il ne faut pas s’étonner qu’il finisse par dévier du sérieux exemplaire de ce forum.
Marteo, je t’aime d’amour platonique ( rires )
Tu vois même un simplet comme moi arrive à comprendre cet humour là.
Le sujet dévie vite ![]()
Encore une fois.
J’ai contacté l’Ecole mais pas de réponse depuis plus d’une semaine . S’il vous plaît ya pas quelqu’un qui aura une réponse pointue à ce sujet ?
Daysone a écrit:
J’ai contacté l’Ecole mais pas de réponse depuis plus d’une semaine . S’il vous plaît ya pas quelqu’un qui aura une réponse pointue à ce sujet ?
Bon sang ce que je me suis marré en lisant ce topic. Surtout le coup des oreilles en Roumanie m´a fait exploser
Daysone je regrette de ne pas pouvoir t´aider n´ayant pas eu le niveau pour viser l´X, mais franchement détends-toi!!! Tu vas entrer en 1ère, t´es pas à une semaine près pour la réponse. Profite de tes vacances, fais du sport et joue à la console
Daysone : arrête de penser à l’X, va t’amuser, t’éclater, fait toi des souvenirs, construit toi une personnalité. Ces atouts humains sont bien plus importants que l’X, surtout pour quelqu’un en classe de seconde …
Cecrops a écrit:
Dans le primaire et le secondaire, les élèves ont tendance à croire que « gros niveau » signifie faire des trucs très simples mais avec beaucoup de données*. Je me souviens que quand j’avais 7 ans, je croyais que ma prof était super forte en maths parce qu’elle pouvait sans doute faire des multiplications de 100 chiffres par 100!
Très récemment au collège, alors que j’expliquais à des 4eme comment faire des trucs genre (a/b+c/d)/(e/f), on m’a demandé si à l’université on faisait ça avec beaucoup plus d’étages…
Haha mais comme je me suis reconnu au primaire ! J’avais aussi cette vision là des maths…
D’ailleurs je ne pouvais pas concevoir que la calculatrice soit autorisé; je me disais que ça allait être super facile puisque il faudra juste savoir taper très vite des chiffres très long sur la calculette