Bonsoir
Comment les profs de prépas font-ils pour connaitre le niveau du lycée du candicat et cela a t-il une reelle importance ?, et quelle importance accordent-ils au niveau de la classe??
merci
Bonsoir
Comment les profs de prépas font-ils pour connaitre le niveau du lycée du candicat et cela a t-il une reelle importance ?, et quelle importance accordent-ils au niveau de la classe??
merci
Bonsoir,
je pense qu’ils connaissent le niveau du lycée s’ils ont deja eu des élèves venant de ce lycée, et pour le niveau de la classer le prof principal (je crois) a ajoute a ton dossier une feuille sur laquelle il a coche une case correspondant selon lui au niveau de ta classe (tres bon , bon, moyen et le dernier je sais plus)
Etre classé 10 éme dans une classe de génie c’est pa la meme chose que d’etre 1 er dans une classe moyenne , c’est pour ça qu’on cherche à avoir une idée sur le niveau de la classe.
Je serais également interéssé par les réponses à cette question!
L’habitude: quand on a tous les ans dans la classe plusieurs élèves qui viennent d’un même lycée on finit par se faire une idée.
Pour les lycées de la région, on connaît aussi en gros la réputation.
Enfin, pour ce qui est du niveau de la classe, c’est un indicateur important quand on sait pas trop comment classer le dossier: s’il est très bon on le prend, s’il est très mauvais on le jette, et s’il est « normal » le niveau de la classe permet de savoir si on le classe bien ou pas trop.
Mû a écrit:
s’il est « normal » le niveau de la classe permet de savoir si on le classe bien ou pas trop.
et comment on connait le niveau de la classe? (que ce soit d’un lycée que vous connaissez ou non)
Normalement, le niveau est indiqué par les professeurs dans le dossier (je ne sais plus combien de niveaux possibles il y a…).
Ragoudvo a écrit:
Normalement, le niveau est indiqué par les professeurs dans le dossier (je ne sais plus combien de niveaux possibles il y a…).
c’est quoi il y a une norme ou un truc comme ça? Une échelle de niveau?
je pensais pas que ça pourrait exister, encore un quelconque classement ok, mais une échelle de niveau… bizarre
Ben non, les profs jugent le niveau de leur classe. Ca semble raisonnable, non ?
mais chaque prof note sa classe ou ils en parlent et c’est une note générale??
on peut accéder à cette note?
![]()
Pour moi, c’est un classement de l’élève par rapport à la classe. Par exemple, je suis 8ème/20 dans ma classe. Il y a, en plus, une appréciation « générale » sur l’élève dans son ensemble…
Sur les dossiers qu’on reçoit le proviseur (ou professeur principal, je ne sais plus) doit cocher une case sur le niveau de la classe: très bon, bon, moyen mauvais ou quelquechose comme ça.
Combiné aux notes et classements et à l’avis général (favorable ou pas) ça permet de faire un premier tri.
HouseworK a écrit:
Pour moi, c’est un classement de l’élève par rapport à la classe. Par exemple, je suis 8ème/20 dans ma classe. Il y a, en plus, une appréciation « générale » sur l’élève dans son ensemble…
Pas du tout: on a déjà le classement de l’élève, le niveau de la classe est justement l’appréciation globale sur la classe afin de relativiser ce classement.
Mû a écrit:
Combiné aux notes et classements et à l’avis général (favorable ou pas) ça permet de faire un premier tri.
Mais si l’élève vient d’un lycée totalement inconnu pour vous, le mien par exemple, et qu’il a, admettons, 15 de moyenne dans une classe à 12, comment faire pour savoir si c’est vraiment une classe excellente, auquel cas le dossier est mieux placé, ou du surnotage pur et dur? Et dans le cas inverse, comment distingue-t-on une classe soumise à une notation super sévère telle qu’on peut la voir dans certains lycées privés, d’une classe réellement pourrie (par exemple, la mienne
)? En gros, faites-vous aveuglément confiance aux collègues qui vous refilent leurs élèves? ![]()
Mû a écrit:
Sur les dossiers qu’on reçoit le proviseur (ou professeur principal, je ne sais plus) doit cocher une case sur le niveau de la classe: très bon, bon, moyen mauvais ou quelquechose comme ça.
Ca arrive souvent que les avis soient défavorables ?
Souvent quand meme si un eleve demande c’est que ces profs lui disent que il devrait nan ?
Angrod a écrit:
Ca arrive souvent que les avis soient défavorables ?
Souvent quand meme si un eleve demande c’est que ces profs lui disent que il devrait nan ?
Non seulement on en a un pourcentage non négligeable mais en plus on a de sacrés cas, du genre 5 dans toutes les matières…
Au bout de quelle classement dans la classe vous procedez au rejet des candidatures les 3/4 de la classe?
ou pourrait il y avoir des derniers de leur classe admis ?
Et quand on vient d’un lycée de l’etranger, ca se fait comment?
Nous avons tous nos petites recettes qui dépendent de notre personnalité et de notre humeur.
Rassurez-vous, nous faisons en sorte que les gens que nous « sentons » bien soient admis.
Mû a écrit:
Nous avons tous nos petites recettes qui dépendent de notre personnalité et de notre humeur.
Rassurez-vous, nous faisons en sorte que les gens que nous « sentons » bien soient admis.
Merci de me rassurer Mû . parceque c’est un peu mon cas . un changement de lycée en terminal m’a mis dans une classe de génie
. Mes notes sont bonnes mais j’arrive pas à me classer
.
Par contre en Premiére c’étai pa mal .