quel est l’avis le plus courant concernant le niveau de la classe? car moi sur ma fiche pedago j’ai pu voir que le proviseur a coché « bon niveau », mais est-ce le cas pour la plupart des dossier ?
Mais je n’en sais rien, moi!
Qu’est-ce que ça peut faire? Vous verrez bien les résultats que vous obtiendrez.
Si vous êtes déjà tellement stressé par ça dès maintenant je ne suis pas sûr que vous ayez choisi la bonne filière. Il faut apprendre à ne pas stresser pour rien et ne pas être assisté.
Mû a écrit:
Qu’est-ce que ça peut faire? Vous verrez bien les résultats que vous obtiendrez.
Si vous êtes déjà tellement stressé par ça dès maintenant je ne suis pas sûr que vous ayez choisi la bonne filière. Il faut apprendre à ne pas stresser pour rien et ne pas être assisté.
+1
Quand bien même le classement des dossiers serait le résultat d’un jeu, que pourriez-vous y faire, chers candidats ? ![]()
Bin c’est normal que les gens cherchent à se rassurer. C’est quand même leur avenir. ![]()
![]()
Philippe PATTE a écrit:
+1
Quand bien même le classement des dossiers serait le résultat d’un jeu, que pourriez-vous y faire, chers candidats ?
En fait pour le classement de la classe, les professeurs jouent aux fléchettes sur la liste de nom.
Après c’est pareil pour les profs de prépas.
![]()
Plus sérieusement, j’ai une question qui me turlupine, comment le proviseur d’un lycée de 1000 élèves et plus peut émettre un avis sur 1 élève ?
Ou bien est-ce que le proviseur ne donne des avis que sur la classe ?
Les proviseurs n’ont pas énormément le choix: ils doivent avoir confiance en les professeurs…
un changement de lycée en terminal m’a mis dans une classe de génie
Lol…T’en as de la chance…
S’écriat il avec fureur lorsqu’il vit une horde de jeunes lycéens stréssés l’entourant et le harcelant, tirant sa chemise pour lui soustraire des informations cruciales…
Hearth Of Men a écrit:
[quote=« Mû »]
Nous avons tous nos petites recettes qui dépendent de notre personnalité et de notre humeur.
Rassurez-vous, nous faisons en sorte que les gens que nous « sentons » bien soient admis.
Merci de me rassurer Mû . parceque c’est un peu mon cas . un changement de lycée en terminal m’a mis dans une classe de génie. Mes notes sont bonnes mais j’arrive pas à me classer
.
Par contre en Premiére c’étai pa mal .
[/quote]
Sans vouloir t’offenser, il serait peut être temps de se remettre en question. ^^ Je veux bien croire que y a 30 matheux, khâgneux, langueux, physiquex, mais bon… ![]()
Nan mais les grosses coïncidences ça peut arriver… En 3eme j’avais une classe d’un très haut niveau par pur hasard… Puis un bon niveau entraine un bon niveau, il suffit d’une tête de classe dynamique pour attirer les autres et les inciter à travailler / participer
C’est le fait de galvauder le terme « génie » qui est gênant.
Cela peut arriver
: j’ai le souvenir d’un prof de math qui, parlant de sa classe de TS, disait « cette année, j’ai la classe que tout prof de math rêve d’avoir au moins une fois dans sa vie! »
et effectivement, sur 27, il y en eut 7 à intégrer des prépas de haut niveau, sans que les derniers soient largués… ![]()
L’année suivante, hélas!, ce fut plutot l’inverse
![]()
La faluche a écrit:
Cela peut arriver
: j’ai le souvenir d’un prof de math qui, parlant de sa classe de TS, disait « cette année, j’ai la classe que tout prof de math rêve d’avoir au moins une fois dans sa vie! »
et effectivement, sur 27, il y en eut 7 à intégrer des prépas de haut niveau, sans que les derniers soient largués…
Nous c’etait ca sauf que c’etait 9/32 a aller en prepa, notre prof nous aimait trop (niveau scolaire)
Chnouillette a écrit:
[quote=« La faluche »]
Cela peut arriver: j’ai le souvenir d’un prof de math qui, parlant de sa classe de TS, disait « cette année, j’ai la classe que tout prof de math rêve d’avoir au moins une fois dans sa vie! »
et effectivement, sur 27, il y en eut 7 à intégrer des prépas de haut niveau, sans que les derniers soient largués…
Nous c’etait ca sauf que c’etait 9/32 a aller en prepa, notre prof nous aimait trop (niveau scolaire)
[/quote]
Nous l’année dernière en Term on était une bonne classe; ya eu peut-etre un redoublement, mais on a du être facile entre 10 et 15 sur 27 à intégrer une prépa ou une prépa intégrée, et pour au moins 5 une très bonne prépa, mais les profs ne nous ont rien dit de spécial, sauf qu’on parlait beaucoup
![]()
Je sais pas s’il ne s’agit pas de rumeur mais on m’a dit que la TS1 de LLG l’an dernier avait intégré tout le monde en prépa sauf 2 élèves qui ne voulaient pas).
Ca sent le fake en or mais bon certains doivent savoir ![]()
La faluche a écrit:
Cela peut arriver
Alors, je précise :
100% de reçus au bac dont 25 avec mention, dont neuf avec mention TB ![]()
Tonio89 a écrit:
Je sais pas s’il ne s’agit pas de rumeur mais on m’a dit que la TS1 de LLG l’an dernier avait intégré tout le monde en prépa sauf 2 élèves qui ne voulaient pas).
Ca sent le fake en or mais bon certains doivent savoir
Ca ne me surprendrai pas.
Déjà, c’est Louis-le-Grand, donc des classes de lycée d’un bon niveau.
Ensuite, comme il y a des prépas dans ce lycée, on ne peut pas dire qu’il y ait un déficit d’information…
Mû a écrit:
Déjà, c’est Louis-le-Grand, donc des classes de lycée d’un bon niveau.
De surcroit, la TS1 est LA classe d’élite de Louis-le-Grand, dans la continuité d’une 1S1 regroupant les élèves les plus brillants du lycée séléctionnés en fin de seconde.
Rien d’étonnant donc. ![]()
Tonio89 a écrit:
Ca sent le fake en or mais bon certains doivent savoir
Etant moi-même au lycée à LLG, je dirais que même ailleurs qu’en S1 les personnes qui ne vont pas en prépa sont assez rares… Dans ma classe par exemple, seulement 3 ou 4 personnes vont aller à la fac, mais une seule va rester en France. Depuis la 2de, j’ai l’impression qu’on nous présente la prépa comme la voie logique dans laquelle s’embarquer…ça doit être une sorte de « culture LLG » ![]()
L’année dernière, la TS4 de mon lycée a obtenu 100% au bac, dont 90% de mention et 13 mentions TB, dont 7 actuellement à LLG, HIV, Ginette et Le Parc: pas mal pour un petit lycée de province. Cette année, pas plus de trois/quatres élèves peuvent prétendre à une mention TB. Comme quoi, d’une année sur l’autre…
Nos profs nous disent qu’on glande rien et que seuls(en gros) les deux majors de ma classe l’auront. Donc, je suis censé ne pas avoir le bac. ^^
Sympa. Je suis inscrit en candidat libre pour le bac. J’augmente le % de mon Lycée ou pas ?
![]()