Bonjour,
Je souhaitais obtenir le témoignages d’anciens, actuels élèves de Ginette voire de connaissances.
Hier, Ginette m’a appelé pour m’avertir que normalement mon dossier était accepté pour une place en internat d’excellence. Pour autant, mon dossier scolaire n’est pas encore accepté je dois attendre comme tout le monde les résultats APB. Ainsi, si je suis intéressée de rejoindre la PC de Ginette, le monsieur que j’ai eu au tel m’a dit que mon dossier « convenait très bien, PLUTÔT un bon dossier scolaire » (plutôt hein pas une affirmation nette) m’a fortement conseillé de le classer en 1er dans mes voeux. Excellent!
Je ne suis pas encore convaincue de ce que je veux faire plus tard (comme beaucoup j’imagine). J’avais postulé à des PC et des ECS. Je suis en Term S, option physique, dans un bon lycée privé parisien (100 % Bac, 14 % mention TB), dans ma classe je suis classée 2e, 2e en Maths (11 au 1er trim et 13,5 et 2e trim) et 2e en Physique (17 au 1er trim et 16 au 2e). Je travaille beaucoup pour arriver à ce niveau (probablement 2-3h chaque soir et 6-7h/jour le WE).
Je me dis que j’ai un bon niveau certes mais j’ai parcouru les témoignages sur plusieurs forums et j’ai l’impression que le niveau à Ginette c’est vraiment un niveau de brutasse. Des gens qui ont 18-19 de moyennes en maths/physique en cours et au bac sans bosser comme des acharnés. En gros de vrais petits génies.
Moi j’ai l’impression (si cela se confirme c’est pas fait) que mon dossier pourrait être retenu pcq je correspond aux critères de l’internat d’excellence, domicile loin de la prepa, domicile relevant d’un « quartier politique de la ville », élève boursière, parents n’ayant pas fait d’études, blabla. Mise à part mon lycée privé actuel de bon niveau, je correspond à tous les critères de l’internat d’excellence. Mais j’ai un peu peur d’être sélectionnée uniquement sur ces points et non sur un niveau qui correspond réellement à celui de Ginette.
Je me demande maintenant que faire qu niveau de mes classements.
Ne vaut-il pas mieux faire une très bonne ECS (si j’étais prise bien sure) type Saint-Louis avec mon niveau et avoir une chance d’intégrer une top 5 école de co que de faire PC Ginette, de me faire laminer, d’intégrer la PC non étoilée etc voire de me faire ejecter ? J’ai l’impression que mon niveau correspond plus à une bonne ECS (je suis aussi bien classée en histoire, je suis 1ère en langues, bon moins douée en philo c’est certain!) que celui d’une excellente PC comme Ginette ou j’atteinds un 13 en maths et 16 en physique en bossant beaucoup qd d’autres brillent avec des 18-19 sans trop se fouler ? Je parle à lycée équivalent. Pas 18-19 dans un petit lycée moyen.
Du coup, quel est le niveau réel de Ginette, légendes urbaines ?
Merci de votre aide!