Nombre de points mines ponts

pour les anciens, des souvenirs sur le nombre de pointsà avoir pour les écoles du concours mines ponts?

ça doit dépasser les 1000 pour les mines non?

Si ca dépasse les 1000… ca va etre dur :-/
Ca fait 14,5 de moyenne, même pour les mines paris ca me semble assez énorme… même si personne n’a dit que ce serait facile :confused:

Etant 3/2 je n’ai pas de réponse précise à t’apporter mais c’est vrai que ça pourrait etre interessant si des 5/2 ou intégrés pouvaient poster leur total de point et la « meilleure » (comprendre plus dure à intégrer) école ou ils étaient admis.

Je ne dis pas que ce serait très utile mais ca permet toujours de faire des pronostics plus ou moins foireux pour s’avoir à quoi s’attendre le jour des résultats :laughing:

14,5 de moyenne, c’est pas si énorme… (EDIT: pour les Mines de Paris, j’entends…)

oui il faudrait un 5/2…

Sandy a écrit:

Si ca dépasse les 1000… ca va etre dur :-/
Ca fait 14,5 de moyenne, même pour les mines paris ca me semble assez énorme… même si personne n’a dit que ce serait facile :confused:

Des dizaines d’élèves par filière font ça tous les ans. Et même qu’ils atteignent les 1000 rien qu’avec l’écrit.

Donc non, ce n’est pas si énorme que ça. Surtout si on se rappelle que le 20 n’implique pas avoir tout fait et tout avoir tout juste. Alors 15 … :unamused:

CBP a écrit:

Et même qu’ils atteignent les 1000 rien qu’avec l’écrit.

Aux Mines ?
Mmmmh. Voyons. Coeff totaux à l’écrit, 28. 28*20=560. Où est mon erreur ? :wink:

confusion avec centrale.

Colin a écrit:

confusion avec centrale.

Sûrement.

Comme les coefficients ont changé depuis mon époque, je me suis souvenu de ce que j’avais eu. Et comme il était dit que 1000 points correspondaient à une moyenne de 14,5 (ce que je n’ai pas vérifié) et qu’il n’est pas rarissime d’atteindre ces moyennes …

Voilà, voilà …

Bref, 14,5 de moyenne c’est pas non plus extraordinaire ! Rappelons que 20 ne veut pas dire « tout fait tout juste » mais « en a fait le plus ». Ca relativise les notes. :wink:

MooMooB a écrit:

14,5 de moyenne, c’est pas si énorme… (EDIT: pour les Mines de Paris, j’entends…)

oui il faudrait un 5/2…

Oyez, Oyez.
Pour Mines-Ponts, le total des coefficients est de 69 (28 pour les écrits et 41 pour les oraux)
Oui, il faut environ 14 à 15 de moyenne pour les Mines Paris selon les filières et les années. Et je peux vous dire que c’est super dur car il y a seulement environ 350 à 400 élèves (toutes filières confondues soit environ 200 en MP, 100 en PC, 90 en PSI ou encore 20 en PT) qui y arrivent
Pour Centrale Paris, le total des coefficients est de 127 (61 à l’écrit et 66 à l’oral) d’où la possibilité d’obtenir 1000 points rien qu’avec l’écrit
Par ailleurs, certains bon éléments ne font pas le concours mines-ponts sachant qu’ils sont « sûrs » d’obtenir Polytechnique ou ENS ULM (ils s’inscrivent quand même au concours Centrale paris afin d’assurer le coup pour 80€ au lieu de 325€ pour Mines Ponts)

masterzen a écrit:

[quote=« MooMooB »]

oui il faudrait un 5/2…
Oyez, Oyez.
Pour Mines-Ponts, le total des coefficients est de 69 (28 pour les écrits et 41 pour les oraux)
Oui, il faut environ 14 à 15 de moyenne pour les Mines Paris selon les filières et les années. Et je peux vous dire que c’est super dur car il y a seulement environ 350 à 400 élèves (toutes filières confondues soit environ 200 en MP, 100 en PC, 90 en PSI ou encore 20 en PT) qui y arrivent
Pour Centrale Paris, le total des coefficients est de 127 (61 à l’écrit et 66 à l’oral) d’où la possibilité d’obtenir 1000 points rien qu’avec l’écrit
Par ailleurs, certains bon éléments ne font pas le concours mines-ponts sachant qu’ils sont « sûrs » d’obtenir Polytechnique ou ENS ULM (ils s’inscrivent quand même au concours Centrale paris afin d’assurer le coup pour 80€ au lieu de 325€ pour Mines Ponts)
[/quote]

mines paris y’a moins de place que ca
en psi le dernier pris est classé 56 en 2006…
faut dire y’a que 28 places donc faut bien cartonner pour avoir les mines de paris

keicheux a écrit:

[quote=« masterzen »]

[quote=« MooMooB »]

oui il faudrait un 5/2…
Oyez, Oyez.
[/quote]
mines paris y’a moins de place que ca
en psi le dernier pris est classé 56 en 2006…
faut dire y’a que 28 places donc faut bien cartonner pour avoir les mines de paris
[/quote]

En MP, c’est entre 150 et 200(pas places, mais le rang du dernier admis), donc en MP, PC et PSI, ça doit bien faire dans les 350…
Par contre, cette année, ce n’était pas 325 mais 255 euros pour les mines (pour les MP)..Mais ça ne change pas grand chose à l’argument évoqué.

masterzen a écrit:

Et les ponts :question:

:unamused:

Cyrano a écrit:

[quote=« masterzen »]
Et les ponts :question:

:unamused:
[/quote]

Pour répondre aux divers questions.
Les Mines paris ont recruté 94 élèves en 2006 et 90 en 2005 par la voie des concours.
Le rang des derniers ou nombre d’appelés (avec le nombre de places) est le suivant :

• MP : 168 en 2006 (46 places) et 200 en 2005 (46 places)
  • PC : 76 en 2006 (18 places) et 103 en 2005 (16 places)
  • PSI : 56 en 2006 (27 places) et 60 en 2005 (27 places)
  • PT : 19 en 2006 (3 places) et 13 en 2005 (1 place)

Les Ponts ont recruté 110 élèves en 2006 et 102 en 2005 par la voie des concours.
Le rang des derniers ou nombre d’appelés (avec le nombre de places) est le suivant :

• MP : 357 en 2006 (52 places) et 375 en 2005 (48 places)
  • PC : 178 en 2006 (24 places) et 171 en 2005 (22 places)
  • PSI : 144 en 2006 (34 places) et 160 en 2005 (30 places)
  • PT : 14 en 2006 (0 place) et 15 en 2005 (2 places)

Il faut environ 13 de moyenne pour espérer avoir les Ponts (cela dépend de la filière et des années)

En PT pour espèrer avoir une chance d’être admis aux ponts il faut plutôt avoir entre 16 et 17 de moyenne… (sélection très sévère équivalente à l’X)

masterzen a écrit:

• PT : 14 en 2006 (0 place)

heu?? :smiley: :smiley:

keicheux a écrit:

[quote=« masterzen »]

[/quote]

Bin oui les 14 dingues appelés aux ponts préfèrent parfois Centrale Paris, Mines Paris et parfois même l’X
rien que ça quoi… :laughing:

je crois qu’il tiquait au nombre de places offertes :wink:

keicheux a écrit:

[quote=« masterzen »]

[/quote]

14 personnes ont été appelés mais aucun n’a voulu allé aux ponts. Donc, Les ponts n’a pas voulu appelé le 15ème pour des raisons que je ne connais pas.

Ils n’ont pas appelé le 15ème parcequ’ils ont du se fixer un minimum de points pour être appelé
et le 15ème ne l’a pas atteint tout simplement
et j’ai lu que la sélection va encore sévire cette année
ça promet !

Hi, qqun saurait la moyenne qu’il faut pour avoir l’ensae et l’ensta??

j’coirs que l’ENSTA, ça bouge tellement avec les Telecom et Supaero que pour avoir une moyenne fixe… :unamused:

j’avais lu qu’à l’écrit, l’ordre de grandeur était de 320 points, donc à peu près 11 et demie de moyenne.

Mais je ne sais plus où, ni quand, ni par qui, ni pourquoi, ni si c’est vrai ou pas.