Notes assez bonnes?

Bonjour,
Je suis cette année en terminale j’avais les spé math physique et nsi en première et j’ai abandonnée la nsi. Je voudrais avoir votre avis si j’ai le niveau pour postuler à certaines prepas parisiennes sélective. Voici mon bulletin de première :

• Maths : 1er avec 18.7 sur toute l’année (moyenne de classe: 11)
  • Physique : 2 ème 18.9 sur toute l’année ( moyenne de classe : 12)
  • NSI : 1er et 19.5 toute l’année ( moyenne de la classe : 13)
  • français : 16ème avec 15 ( moyenne classe : 14)
    Bac de français : 19 écrit 17 oral
    / Pour mon bulletin de terminale au premier trimestre :
  • Math : 4e avec 17.20 et une moyenne de classe de 12
    -Physique : 3e avec 17.6 et la moyenne de classe est de 14.5 (on est seulement 15 dans la classe de physique)
    -Philo : 15.4 de moyenne ( moyenne de classe 12)
  • je suis en section européenne anglais ( 17 anglais et 15 DNL SVT)

J’ai fait le tours de parcoursup et j’aimerai savoir si les prepa que j’ai trouvé ci dessous sont accessible pour mon niveau pour de la MPSI:

• Condorcet
  • Buffon
  • St Louis
  • jeanson de sailly
  • pasteur
  • chaptal
  • Fenelon ste marie
  • Fenelon
  • Hoche
  • jeanne d’albret

Pour le transport j’ai essayé de voir celle qui était à moins de 45min de chez moi je pense que c’est la limite ( qu’en pensez vous ? )

Merci beaucoup du temps accordé et en vous souhaitant une bonne et excellente soirée :grin:

Tu ne demandes donc que des MPSI.

Pas de PCSI en vue de continuer en PSI ?

Et peut-être des doubles licences ?? Ou tu préfères faire une CPGE.

grenadine, post:1, topic:137379 a écrit:

Bonjour,
Je suis cette année en terminale j’avais les spé math physique et nsi en première et j’ai abandonnée la nsi. Je voudrais avoir votre avis si j’ai le niveau pour postuler à certaines prepas parisiennes sélective. Voici mon bulletin de première :

• Maths : 1er avec 18.7 sur toute l’année (moyenne de classe: 11)