Notes aux concours!!

Faut dire que l’X est quand même assez spéciale dans plusieurs domaines. Cette école ne fera décidément jamais comme les autres :grin:

Argetlam a écrit:

Pour conclure, pensez aux admissibles à l’x, les candidats remettent leur compteur à zéro pour les oraux donc ne sont notés que sur ça.
Ce n’est pas vrai, du moins en MP.

J’allais dire que c’est vrai dans ma filière mais après avoir lu la rubrique concernée dans le livret de la BPT, il s’avère qu’ils prennent aussi en compte les notes des écrits même si leurs coeffs sont carrément plus faible que ces des oraux.
Comme quoi les rumeurs, il faut s’en méfier !

Argetlam a écrit:

Pour conclure, pensez aux admissibles à l’x, les candidats remettent leur compteur à zéro pour les oraux donc ne sont notés que sur ça. Après c’est peut-être pas les mêmes jurys mais comme quoi, s’ils sont notés après leur admissibilité que sur les oraux, c’est quand même que ça reflète leur importance pour les écoles d’ingénieurs.
Non.

C’est 1/3 ecrit 2/3 oral à la louche.

Oui en MP SI en 2010 c etait 30 coeff pour l ecrit et 100 pour l oral environ

Jiawang a écrit:

Oui en MP SI en 2010 c etait 30 coeff pour l ecrit et 100 pour l oral environ
Dans ce cas on est bien plus dans du 1/4 pour les écrits et 3/4 pour les oraux :wink:

Oui tout a fait et perso je trouve ca bien je trouve l oral bcp plus rigolo :grin: