Notes Centrale-Supélec (oraux)

Les notes ont commencé à être partiellement disponibles sur le site du concours. Pour ma part (série 1), j’ai les deux notes de mathématiques, et physique-chimie 2. :slight_smile:

Des commentaires, des impressions ? Personnellement, j’ai eu à peu près ce que je pensais avoir, sauf à Maths 1 où j’ai eu moins que ce que j’espérais (-3 points sur mon estimation, à maths 2 pile l’estimation, à physique-chimie -1 sur mon estimation).

C’est quoi exactement tes notes, et quelles centrales tu vises ?

Pour ma part, aussi en série 1 : (entre parenthèse mes estimations)
-Maths 1 : 11 (11)
-Maths 2 : 9 (10)
-Physique 2 : 7 (8)

Je suis en lice que pour Centrale Marseille, et j’ai environ 115 points d’avance. Un peu déçu parce que je comptais sur une bonne surprise en maths (Parait que ça arrive souvent de se retrouver avec des notes bien meilleures qu’estimées) pour pouvoir combler mes ratages en TP et TIPE (où je pense avoir respectivement 4 et 8 ), mais bon …

c’est très étonnant car les notes sont homogénéisées pour chaque série, c’est à dire même moyenne et même écart type.

Personnellement je ne vise pas Centrale, néanmoins j’avais eu Paris. Mais vu comment les notes commencent à arriver ce serait presque mort…

-Maths 1 : 14 (17)
-Maths 2 : 10 (10)
-Physique 2 : 13 (14)

Je pensais vraiment avoir très bien réussi maths 1, j’avais tout fait, avec peu d’indications.

J’ai aussi eu les notes de Maths 1 et 2 et physique-CHIMIE 2 !

Ballot a écrit:

C’est quoi exactement tes notes, et quelles centrales tu vises ?

Pour ma part, aussi en série 1 : (entre parenthèse mes estimations)
-Maths 1 : 11 (11)
-Maths 2 : 9 (10)
-Physique 2 : 7 (8)

Je suis en lice que pour Centrale Marseille, et j’ai environ 115 points d’avance. Un peu déçu parce que je comptais sur une bonne surprise en maths (Parait que ça arrive souvent de se retrouver avec des notes bien meilleures qu’estimées) pour pouvoir combler mes ratages en TP et TIPE (où je pense avoir respectivement 4 et 8 ), mais bon …
Y’a eu du nouveau depuis 18h, j’ai eu 6 en TP et 10 en physique 1.

J’ai eu physique 1, où as tu passé ton TP Ballot ?

TheOrchyster a écrit:

J’ai eu physique 1, où as tu passé ton TP Ballot ?
à Supoptique

J’ai eu physique-chimie 1 (note : 10, estimation : 10). J’ai passé mon TP à Supélec pour ma part.

Tes notes et estimations TheOrchidée ?
Tu ne te prêtes pas au jeu..
Pour ma part série 3 aucune note de sortie.

Taupla a écrit:

Pour ma part série 3 aucune note de sortie.
Evidemment, la série 3 se finit dans 2 jours. Le jury doit d’abord délibérer …

Je pensais que les délibérations étaient journalières.
Mais je te fais confiance, tu as l’air de bien connaitre le concours :wink:

En tout cas, pas de nouveau aujourd’hui pour moi.

Taupla a écrit:

Je pensais que les délibérations étaient journalières.
Je confirme oui. Les premières notes tombent déjà.

ouai , désolé. (enfin moi j’ai rien reçu, mais quelques résultats de lundi sont tombés)

Les notes de la série 3 ont commencé à tomber. 12.00 en anglais pour moi, un peu déçu, j’ai dû faire trop de fautes de grammaire à la c*n.

Peri3ème a écrit:

12.00 en anglais pour moi, un peu déçu
C’est 4 fois plus que certains.

Vous pensez que la barre sera plus haute cette année que les années précédentes pour ecp ?

Fresnel a écrit:

[quote=« Peri3ème »]
12.00 en anglais pour moi, un peu déçu
C’est 4 fois plus que certains.
[/quote]
3.00 à l’oral ? A part à insulter l’examinateur(trice) ou à rester muet pendant 20 minutes, j’ai du mal à voir comment faire x)

J’ai du mal à comprendre : des série 3 ont leur note d’anglais, d’autres en série 1 n’on pas la leur (moi par exemple).