J’avoue que c’est étrange surtout que j’ai passé l’anglais le vendredi de la série 3, c’était ma dernière épreuve. Après c’est peut être dû à la filière ?
Peut-être, effectivement.
Une véritable déconvenue pour maths 1( un nombre premier pair^^).En même temps y avait canicule
et l’examinatrice était une vraie ****.A part ça des notes autour de 13 un peu partout. Vous pensez que c’est fichu pour lille, nantes etc ?
fenetre a écrit:
Une véritable déconvenue pour maths 1( un nombre premier pair^^).En même temps y avait canicule
et l’examinatrice était une vraie ****.A part ça des notes autour de 13 un peu partout. Vous pensez que c’est fichu pour lille, nantes etc ?
donne tes notes et ton total à l’écrit on pourras te dire
Bonjour à tous,
Comme fenetre, certaines de mes notes d’oraux sont tombées et elles ne sont pas vraiment encourageantes… Je suis admissible à Centrale Lille (1195 points à l’issue des écrits) mais au vu de mes premières notes d’oral, je pense que je suis mal pour l’admission… (J’ai notamment écopé d’un 7 à Physique 1…). Du coup je vais arrêter de raconter ma vie et je vais vous poser ma question. Selon vous a partir de quelle moyenne on peut potentiellement espérer intégrer Lille ? J’ai essayé de chercher des infos dans les statistiques des années précédentes mais j’ai du mal à me faire une idée… Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. ![]()
voila
concours-centrale-supelec.fr … 2014MP.pdf
par exemple pour lille c’était 2342 points donc en moyenne ça fait 11,71.
Pour fenetre : si tu as eu 13 en moyenne aux écrits également, il me semble que ça passe pour Lille. Il faut dans les 2400 points et là au total d’après ce que tu dis ça ferait autour des 2500. Je parle pour les PC.
Pour ma part, j’attends toujours mes notes (je suis série 3 en PC). Je suis admissible à Centrale Nantes avec 1266 points mais par choix je préfèrerais aller à Centrale Marseille parce qu’il y a une multitude d’options (qui m’intéressent qui plus est) et que je suis bosseur donc la réputation je m’en contrefiche ![]()
J’ai fais un peu des estimations en en prenant en compte les barres des années précédentes, il apparaît improbable que je ne sois pas admis, même en ayant trois 5 et des notes autour de 11-12 ailleurs, ça me ferait autour de 2200-2300 points, et en 2014 le dernier admis avait 2087. Comme je ne pense pas avoir trop foiré et que la barre ne va pas prendre 200 points en un an, je ne devrais pas trop m’inquiéter mais je stress quand même ![]()
@Experience111 : je voudrais pas te stresser mais si tu as 1266 points, il t’en manque minimum 1000, ce qui correspond à 10 de moyenne à l’oral, je vois pas bien comment tu fais si tu as 3 * 5…
Xxl75 a écrit:
@Experience111 : je voudrais pas te stresser mais si tu as 1266 points, il t’en manque minimum 1000, ce qui correspond à 10 de moyenne à l’oral, je vois pas bien comment tu fais si tu as 3 * 5…
Il a dit qu’il voulait ECM
Pour ma part, j’ai 94,7 points d’avance sur Paris (que j’aurais aimé avoir juste pour le plaisir de l’avoir
), mais vu comme c’est parti pour les notes (c.f. page 1), je pense que c’est mort pour Paris. ![]()
EDIT : rien de nouveau aujourd’hui. ![]()
Euh… Xxl75 ECM c’est pas 2200 points sauf modification exceptionnelle…
Je ne pense pas avoir 5, mes pronostics sont bien plus hauts, mais j’ai l’habitude de faire des prédictions sur le pire des cas possible, ce que je disais c’est que a priori dans le pire des cas (3x5 et des 12,11,13 et 16), ça passe ![]()
Mes pronostics :
Physique 1 : 7
Physique 2 : 8
Maths 1 : 14
Maths 2 : 10
Chimie : 13
TP : 11
TIPE : 14
Anglais : 16
Donc quand j’entends certains récits sur les notes des admis à Centrale Marseille, je souffle un coup ![]()
exact oui pardon, j’étais parti sur ECN en MP
avec ces notes la c’est tranquille.
Moi si j’ai ça, je fais la fete car je serais surement à paris
fenetre a écrit:
Une véritable déconvenue pour maths 1( un nombre premier pair^^).En même temps** y avait canicule**
C’est une blague rassurez moi ?
Je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être une blague. En fonction de la salle en cas de canicule, ça peut être irrespirable et il faut accepter que certaines personnes plus fragiles supportent mal. De telles températures ont de réelles conséquences sur le métabolisme qui peuvent perturber les fonctions conscientes chez certaines personnes.
J’avoue que pour ceux qui ont du passé en série 2, ça devait être horrible et suis bien content de l’avoir passé en série 1.
Mais bon après si les notes sont harmonisées par série, ça revient au même de toute façon
Experience111 a écrit:
Je suis désolé mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être une blague. En fonction de la salle en cas de canicule, ça peut être irrespirable et il faut accepter que certaines personnes plus fragiles supportent mal. De telles températures ont de réelles conséquences sur le métabolisme qui peuvent perturber les fonctions conscientes chez certaines personnes.
T’as cru que t’étais dans le Sahara ou quoi ?Réveille toi il faisait maximum 37 degrés, t’as chaud certes mais en aucun cas ça influe sur tes « fonctions conscientes » (pas sûr qu’elles le soient chez toi soit dit en passant).
Je ne sais pas pour Paris j’étais à Strasbourg, mais là bas au centre ville, il a fait jusqu’à 40 degrés à l’ombre. Et même si le thermomètre n’indiquait que 37 dehors, dans une salle exigue fermée on atteint facilement 40 degrés. Et encore une fois il faur savoir faire preuve d’objectivité et de sympathie, certains organismes supportent très mal ces grosses chaleurs.
Une fois de plus ce forum démontre qu’il est peuplé de nombreux individus très pédants avec qui la discussion est de toute manière impossible, car après tout, ils sont admissibles à l’X et représentent la futur élite de la nation.
Tu sembles mettre ta déconvenue sur le dos d’une « »« canicule »« » (l’état de canicule est déclarée ici pour des températures standards au Maghreb) alors que tu devrais pleinement assumer la responsabilité de ton échec, condition nécessaire à ta progression.
Rappelons que Confucius disait avec une extrême justesse que le sage et l’archer possédaient un point de ressemblance : lorsqu’ils manquent leur cible, ils en assument l’entière faute (dans l’Invariable milieu).
Il fait chaud, la prof est méchante/jolie/me déconcentre, j’avais plus de Nesquik le matin… C’est assez amusant de constater que ces « excuses » sont acceptés par la communauté de prepas.org (je ne vois personne réagir) et que dans le même temps, on voyait Vortad lynché sur la place publique pour un souci d’équité qui lui était parfaitement légitime ! (légitimité démontrée par le jury de concours, souverain).
Acceptons notre condition, qu’elle soit bonne ou mauvaise, ceci est obligatoire pour se transcender et s’améliorer. Cessons ces réclamations sans queue ni tête.
Enfin réclamations sans queue ni tête… j’ai quand même reclamé plusieurs notes car je sais comment ils sont à centrale. Ils avaient fait une erreur sur deux notes, cela faisait 60-70 points de différence. Je n’étais même pas surpris ou faché, c’est un peu comme ça ce concours…
Ce que je n’ai pas dis, c’est que cela devait faire l’objet d’une réclamation.