Manutaust a écrit:
Tu veux dire qu’intégrer Supélec c’est un investissement sur l’avenir. Sauf que quand j’ai intégré, le rapprochement était encore assez lointain (à l’époque, on ne parlait même pas de fusion),
Bah quelques années avant le même jurait crachait devant le CA de l’AECP qu’il n’envisageait ABSOLUMENT pas une fusion, qui serait d’ailleurs une connerie monumentale.
Comme quoi le dicton, y’a que les cons qui ne changent pas d’avis est une implication et non une équivalence.
Manutaust a écrit:
En revanche, je suis d’accord, la donne a changé, et il faut encore donner deux-trois ans pour une fusion propre des cursus, à partir de laquelle CS proposera un beau parcours ingénieur très complet et, si tout se passe bien, prestigieux.
Perso j’attends de voir le modèle économique .. qui ne me semble pas DU TOUT sérieusement étudié.
Petite question : est-ce que les notes affichées sur le site en ce moment sont les notes réelles, ou bien ne sont-elles que des notes arrondies à l’entier supérieur ou inférieur ?!
Quelqu’un a déjà eu ses notes de tp de SI ?
Les notes des TP de SI ont été publiées aujourd’hui à 18h (pour moi en tout cas).
Ca donne ça pour moi:
Anglais 1 11.00
Mathématiques 1 15.00
Mathématiques 2 08.00
Physique-chim 1 13.00
Physique-chim 2 19.00
TP Physique-chi 14.00
TP S2I 17.00
Total de points sauf erreur de ma part 1266 en tant qu’étranger et 1277 avec les points de bonification.
Qu’en pensez-vous? Sur la base de la barre 2013, j’ai des points d’avance. Mais comme elle n’est plus calculée, faut-il craindre une sélectivité plus importante?
Salut à tous, avec les notes que j’estimais entre parenthèses, pour moi ça donne (je suis en PC) :
Chimie : 7 (10)
Physique 1 : 8 (7)
Physique 2 : 9 (7)
Maths 1 : 9 (12)
Maths 2 : 10 (4, je ne comprends toujours pas cette note)
Anglais : 10 (12)
TP Physique : 17 (15)
Donc en gros ma note au TP de physique compense à vue de nez mes autres notes pour arriver à une moyenne légèrement supérieure à 10. Ma moyenne à l’écrit était de 10,33. L’admission à ECM reste encore envisageable (sans points de bonif’) ?
Nihila a écrit:
Si on se base sur la barre de 2013, tu as des chances non? L’admissibilité était à environ 1060 et l’admission à 1817 pour Marseille. En supposant que tu aies obtenu le minimum à l’admissibilité et que tu obtiennes une note de TIPE à 10, tu serais autour de 2000 points je me trompe?
Il me semblait avoir vu de chiffres plus proches des 2000-2080 points que cela pour l’admission mais j’ai pu me tromper d’où mes doutes. Espérons dans ce cas que ce sacré TIPE ne me fasse pas défaut.
Pour revenir à l’objet réel du Topic, je suis vraiment plus que surpris par ma note de Maths 2. J’ai eu un exo qui mêlait Probas/Python, tout ce qu’un 5/2 aime. Je n’ai pas réussi à réellement avancer, et l’examinateur m’a beaucoup aidé, je sentais même qu’il était agacé parfois. Ca confirme les vraies grosses surprises que j’avais pu entendre au sujet de ce concours…
Comme dit plus haut, les notes de TP sont tombées :
TP physique-chimie : 18 (15)
TP S2I : 15 (15)
Du coup avec les pts de majoration et une minoration de ma note de TIPE à 10, ça me fait 2466,2 pts sachant que la barre de l’année dernière était à 2419 pts pour Lille j’espère que ça va le faire.
Salut, j’ajoute ma contribution:
Anglais 12 (12)
Maths 1 16 (17)
Maths 2 14 (6)
Phy 1 17 (17)
Phy 2 17 (16)
Chimie 20 (17)
Tp chimie 14 (13)
En gros , ca correspond plus ou moins, sauf en maths 2 où j’ai moi aussi eu des probas, du dénombrement qu’on a jamais vu (5/2 pc). J’ai presque rien fait.
Luffy est-ce que tu parles de l’exo avec les permutations ?
Il y en avait a un moment. Il s’agissait de colorier N points du plan avec p couleurs,il fallait exprimer le nombre de surjections d’un ensemble de n’éléments dans un de k éléments.
On n’a pas eu le même dans le mien il fallait compter les permutations de [[1,n]] à [[1,n]] à k points fixes et faire des probas dessus.
Les barres de l’année dernière sont disponibles où en fait ?
Merci j’avais pas pensé à regarder les rapports 
Perso j’ai eu 12 en TP alors que j’ai péter les lampes spectrales 
(en même temps l’examinateur m’a soutenu que ça ne posait pas de problèmes particuliers de les éteindre et de les rallumer…)
C’était déjà vrai hier, mais pour ceux que ça intéresse, il y a les moyennes par épreuve orale.
concours-centrale-supelec.f … S-Moyennes
Merci, je ne pensais pas que les moyennes étaient déjà disponibles. Celles de TIPE le sont aussi d’ailleurs…
J’allais vous dire que les moyennes des épreuves orales, dont le TIPE sont disponibles pour cette année, j’ai été devancé.
S’ils ont déja les résultats du TIPE notamment, pourquoi attendre demain ?