T’inquiéter pour quoi exactement ?
Je sais pas trop si c’est normal de pas l’avoir alors que j’ai pas mal d’amis qui ont eu leur note de TP Physique.
Si c’est toujours comme il y a deux ans, alors c’est tout-à-fait normal
.
Moi aussi j’étais série 1 et j’ai toujours aucune note de TP donc j’imagine que c’est normal. ![]()
Ma note d’anglais est arrivée un peu tardivement, je pense que c’est assez récurrent.
Sinon, est-ce que vous savez si Centrale Paris ça peut passer avec environ 14 de moyenne aux oraux et très peu de points d’avance ?
@aiglon : d après les rapports sur les concours passés, la moyenne du dernier admis à ECP est relativement stable autour de 14.2 de moyenne.
donc 14 à l 'oral et 13.8 à l’écrit ne suffit malheureusement sans doute pas?
par contre je crois que le bonus 3/2 te rajoute 0.4 point à l’oral, si tu ne l as pas déjà compté cela pourrait suffire?
Dans tous les cas ce sera assez juste, et puis la note de TIPE n’est pas tombée…
Merci ![]()
Les barres des années précédentes étaient autour de 2850 donc si t’as plus ça peut le faire sauf si la barre augmente subitement cette année.
Moi non plus je n’ai toujours pas eu ma note de TP de chimie. Je pense qu’il va falloir attendre le 23.
sinon tu es sur d avoir supelec , ce qui est +/- la même chose
Dans 2 ans ! Mais pour l’instant, et pour la formation que l’on va recevoir, Centrale reste au dessus de Supelec et demeure bien plus généraliste et prestigieuse.
Datkstaw a écrit:
Dans 2 ans ! Mais pour l’instant, et pour la formation que l’on va recevoir, Centrale reste au dessus de Supelec et demeure bien plus généraliste et prestigieuse.
Bof ! Ca dépend ce que tu veux faire en école et en sortie d’école.
guizer a écrit:
[quote=« Datkstaw »]
Bof ! Ca dépend ce que tu veux faire en école et en sortie d’école.
[/quote]
C’est vrai que ça dépend, mais en ce qui me concerne, les cours de Supélec ne me tentaient absolument pas. Je l’ai classée derrière les Mines, les Ponts, Télécom, et peut-être même l’ENSTA, j’ai un doute.
On peut disserter des années sur le prestige, mais en ce qui concerne les affinités, il n’y a pas de doute, il faut aller dans une école avec des cours qui nous intéressent.
(Ce qui ne veut pas dire que tout le monde apprécie les cours à Centrale, même si c’est mon cas et celui de beaucoup d’autres.)
Je pense qu’avec le rapprochement de centrale et supelec c’est une grosse erreur de classer supelec derrière telecom et enta.
Xxl75 a écrit:
Je pense qu’avec le rapprochement de centrale et supelec c’est une grosse erreur de classer supelec derrière telecom et enta.
Explique.
Manutaust a écrit:
[quote=« Xxl75 »]
@manutaustJe pense qu’avec le rapprochement de centrale et supelec c’est une grosse erreur de classer supelec derrière telecom et enta.
Explique.
[/quote]
La fusion entre les deux écoles va créer un groupe qui aura les moyens de promouvoir l’image de l’école au niveau international, le nombre de diplômé sera de près de 500 /an donc un réseau d’influence très important et des moyens en conséquences.
Ceci comparé à enta ou telecom paris, petit , pas de stratégie de mutualisation, pas de stratégie de développement, etc …
voilà c’est juste mon avis
Xxl75 a écrit:
[quote=« Manutaust »]
[quote=« Xxl75 »]
@anon59825223Je pense qu’avec le rapprochement de centrale et supelec c’est une grosse erreur de classer supelec derrière telecom et enta.
Explique.
[/quote]
La fusion entre les deux écoles va créer un groupe qui aura les moyens de promouvoir l’image de l’école au niveau international, le nombre de diplômé sera de près de 500 /an donc un réseau d’influence très important et des moyens en conséquences.
Ceci comparé à enta ou telecom paris, petit , pas de stratégie de mutualisation, pas de stratégie de développement, etc …
voilà c’est juste mon avis
[/quote]
Tu veux dire qu’intégrer Supélec c’est un investissement sur l’avenir. Sauf que quand j’ai intégré, le rapprochement était encore assez lointain (à l’époque, on ne parlait même pas de fusion), donc suivre des cours qui ne m’intéressent pas pendant deux/trois ans sans profiter de la fusion, juste pour pouvoir raconter à des recruteurs plus tard que j’ai fait CentraleSupélec ne me semble pas optimal.
En revanche, je suis d’accord, la donne a changé, et il faut encore donner deux-trois ans pour une fusion propre des cursus, à partir de laquelle CS proposera un beau parcours ingénieur très complet et, si tout se passe bien, prestigieux.
Quelqu’un a une idée / estimation des barres en PSI ? Pareil qu’en MP ?
Je suis surtout intéressé par Lille
Merci
Toutes les barres des années précédentes sont dans les rapports de concours.
Pour le moment moi ça donne :
Edité.
En comptant les points d’écrit et si je me plante pas trop pour TIPE TP pour lesquels je prévois respectivement 13 et 11, ça me met à 100 points de plus que la barre de Centrale Nantes (PC). C’est relativement large (relativement aux quatre points qu’il me manquait pour Lyon). Vous pensez qu’elle va beaucoup bouger ?
Je me demande également si les barres vont beaucoup changer (Il me manque juste la note de TIPE, mais je devrais finir avec 80-100 points d’avance en comptant le bonus 3/2, sur la barre de ECM de l’année précédente. Par contre 300 points d’avance par rapport à l’année 2013).