Notes Centrale-Supélec (oraux)

Physique 1 : 6 (8)
Maths 2 : 12 (8)

Bon ma note de maths me semble tombée du ciel, j’ai eu l’impression que l’examinateur me reprenait sans cesse sur des points de cours à la c*n, visiblement pas tant que ça. En physique, j’avoue que je le sentais mal, des réflexions d’onde EM sur un dioptre sans préparation, j’ai jamais été très à l’aise.
Pour ECL, il faut combien de points en général en PSI ?

Peri3ème a écrit:

Physique 1 : 6 (8)
Maths 2 : 12 (8)

Bon ma note de maths me semble tombée du ciel, j’ai eu l’impression que l’examinateur me reprenait sans cesse sur des points de cours à la c*n, visiblement pas tant que ça. En physique, j’avoue que je le sentais mal, des réflexions d’onde EM sur un dioptre sans préparation, j’ai jamais été très à l’aise.
Pour ECL, il faut combien de points en général en PSI ?
L’année dernière la barre d’admissibilité était à 1342 et celle d’admission à 2670.5
Donc il avait fallu à peu près 13.3 de moyenne sans compter les points d’avance

Ah oui, zut je parlais de ECLille pas Lyon :stuck_out_tongue: Mais c’est bon j’ai trouvé en farfouillant sur le site de Centrale. Par contre je me demande si la barre de Lille ne risque pas d’être plus basse cette année au vu de la barre écrit qui était 60 points en dessous de celle de Nantes et Supelec.

Peri3ème a écrit:

Ah oui, zut je parlais de ECLille pas Lyon :stuck_out_tongue: Mais c’est bon j’ai trouvé en farfouillant sur le site de Centrale. Par contre je me demande si la barre de Lille ne risque pas d’être plus basse cette année au vu de la barre écrit qui était 60 points en dessous de celle de Nantes et Supelec.
Sûrement, en partie pour cette raison, mais je pense que l’année dernière c’était particulier niveau sélectivité à cause de la réforme, plus de personne voulait intégrer en 3/2, donc moins de désistements d’où les barres plus hautes.

Ballot a écrit:

L’année dernière la barre d’admissibilité était à 1342 et celle d’admission à 2670.5
Connais-tu aussi la barre de Supélec (ou de Gif) ?
Merci

Toutes les barres sont dans les rapports.

Merci beaucoup.

Fou de voir à quel point la barre est plus haute en PSI qu’en MP surtout pour Lyon. Il me se semble qu’en MP 2500 points c’est l’esprit pour Lyon … Comment l’expliquer ?

Peut-être le fait qu’un certain nombre de MP prennent peur en entendant le mot « Élec » ?

J’pencherais plutôt pour un nombre de place plus important :wink: ! Étant en MP je me plains pas !

Quelqu’un sait si la barre de Gif est plus élevée ou moins élevée que celle de Lyon en PSI ?
Merci !

Il ne manque plus que les notes de TP pour la série 3 j’ai l’impression !

Physique 2 : 16 (16)
Maths 1 : 8 (3)

Les maths 1 je vois pas ou le mec a trouvé les points. J’avais un exo de proba et pour la première question j’étais incapable de sortir la formule des probas composées. J’étais tellement en panique que je me suis trompé sur le DL de ln(1+u) par la suite … L’examinateur m’a limite dicté l’exo, j’avoue être extrêmement surpris de ma note.

C’est décidé, je fais une réclamation sur la note d’anglais, 7 pour une estimation de 16, je trouve ça un peu gros. Déjà qu’à l’écrit (11.9 pour une estimation semblable), j’avais hésité à le faire…

Noel, tu veux qu’on échange ? :stuck_out_tongue:

Échanger quoi ? :stuck_out_tongue:

La note à l’oral d’anglais ! (et à l’écrit aussi, d’ailleurs) :slight_smile:

T’as eu combien ? (la flemme de chercher dans le topic, désolé)

4 fois moins que quelqu’un qui a eu 12. Mais je ne vais pas porter réclamation, je trouve même que c’est surnoté.
Bonne chance pour la réclamation, tiens nous au courant !

Effectivement pour la série 3 il ne manque quasiment plus que les TP (en tout cas en PC), et la physique 2 pour moi.

Pour récapituler :

-Maths 1 : 12 (14)
-Maths 2 : 13 (10)
-Physique 1 : 10 (7)
-Chimie : 13 (13)
-Anglais : 19 (16)

:wink:

Bonsoir,
Est ce que ceux qui ont passé les tp de chimie en série 1 ont obtenu leurs notes. Je ne l’ai toujours pas et je commence un peu a m’inquiéter…