Bonjour,
Est-ce que d’autres élèves de PC ont reçu ce mail ?! ([email protected])
Bonjour
Des copies de l’épreuve de Français-Philosophie PC ont été volées lors de leur livraison aux correcteurs. Il est donc nécessaire que les candidats de la filière PC recomposent en Français-Philosophie.
Tous les centres sont actuellement contactés pour cette nouvelle organisation.
Pour vous permettre de vous organiser, nous vous indiquons la date probable de cette épreuve. Il s’agit du mardi 25 mai de 8h à 12h.
Une convocation vous précisant le lieu sera disponible à partir du jeudi 20 mai à 12h sur le site SCCP. En attendant, n’utilisez pas la ligne téléphonique du SCEI, nous ne pourrons pas répondre aux appels.
Service des concours communs polytechniques
oui je l’ai aussi reçu…
ça signifie quoi au juste ? on va vraiment la repasser cette épreuve ? 3semaines après le concours ? 
C’est pas possible…
C’est déjà arrivé ce truc ?
J’espère surtout que c’est une bonne grosse blague…
Pas plus tard que l’an dernier, les candidats à l’ENS LSH avaient dû recomposer suite à une alarme incendie dans un centre… Donc oui, ça arrive.
Je l’ai également reçu. Et non, je ne pense pas que ce soit une blague vois-tu ! Il y a quelques années en PC, des copies d’une épreuve de physique des Mines aveient également disparu … ben les candidats ont dû repasser l’épreuve, bien après les dates du concours.
Et bien vive l’organisation des concours !
Je ne savais pas qu’on pouvait repasser une épreuve aussi tard.
En 2005 (ou dans ces eaux là) les PC l’avaient repassé 1semaine plus tard, le dimanche matin.
ça ne concerne que des PC?
Bah, une erreur humaine, ça doit statistiquement forcément arriver… Et encore là c’est une épreuve de français en PC, ça pourrait être pire (= plus gros coefficient, épreuve plus importante, comme l’an dernier à LSH : ç’a dû être affreux pour les candidats qui avaient réussi, et le savaient).
Sinon je suis allé voir la notice des CCP et il y a bien écrit :
La notice des CCP (page 7) a écrit:
EN CAS DE FORCE MAJEURE, LE CALENDRIER DES CONCOURS POURRA ETRE MODIFIE
Le calendrier peut être modifié, certes, mais quand c’est après l’épreuve…
Non mais je comprends que c’est la seule solution, n’empêche que ça fait pas plaisir.
Certes, mais c’est super chiant.
Moi qui devait passer une semaine tranquille chez mes parents, et ben non. Je vais perdre une demi-journée parce que je vais devoir faire Cannes-Nice aller-retour pour aller chercher mes livres et mes cours de français-philo.
On peut dire que ça va, j’ai de la chance, je peux aller chercher mes cours.
Mais ceux qui ne passent aucun concours cette semaine, qui sont rentrés chez leurs parents, et qui sont loin de leurs lycées en terme de distance (et donc de leur chambre/studio où sont leurs cours de française-philo), qui ne peuvent y aller, et qui ne pourront donc pas réviser ?
Ben ça, c’est dégueulasse pour eux.
Argh. Je m’étais vraiment foulé pour cette épreuve…
Je me tâte pour savoir si je rend copie blanche .. ça dépend si nos profs maintiennent leurs cours. (qui devaient reprendre ce jour là..)
y’a une note éliminatoire aux ccp ? =)
Ahlala, les erreurs humaines… 
Juste pour relativiser, cette petite anecdote.
L’année dernière, les khâgneux (dont j’étais) ont dû repasser une épreuve de géographie cinq semaines après l’avoir passé une première fois et à deux semaines des résultats d’admissibilité, en sachant que nous avions plus ou moins jeté le programme aux oubliettes. On a eu une petite semaine de préparation alors même qu’on préparait les oraux. Il paraît qu’UNE copie avait été perdue.
Pour moins de 100 copies, une règle de 3 s’impose pour noter ceux qui n’ont plus de copie … lol.
Ou un report de la note de 3/2 =D.
C’est la grosse loose ! 
En plus le français des ccp c’est bien l’épreuve la plus chiante de tous les concours …
Sérieusement je suis trop dégouté !! On vient de finir e3a, je pensais avoir quasiment une semaine de libre avant d’attaquer les révisions d’oraux mais là faut recommencer…
En plus, ça va pas être dur de départager les candidats ?? Parce que tout le monde va se donner à fond juste sur cette matière pendant 6jours, donc tout le monde va être à blocs le 25 non ??
Moi ça me fait peur dans ce sens là, que les mecs qui ont fait un peu impasse sur le français se rattrapent sur ce coup…
Enfin je peux me tromper…
message officiel sur le site de ccp : http://ccp.scei-concours.fr/sccp.php?page=cpge/accueil_cpge.html
Ça ne concerne bien que les PC… je ne sais pas cependant si tous doivent repasser l’épreuve ou seulement certaines zones concernées. Je suis en MP mais ça ne m’empêche pas de compatir avec les PC et d’espérer que ça n’arrivera pas pour une autre épreuve…