Nouvelle épreuve de Français CCP PC

Je viens de me poser une question, tant qu’à faire une épreuve hors norme, pourquoi ne pas nous claquer les énigmes du moi…
C’est quand même explicitement au programme…
Non ?

Parce que ceux qui organisent le concours n’ont pas l’intention de nuire, et agissent au mieux, et ne sont pas responsables de ce vol. Il ne faut pas tout mélanger.

Je connais un correcteur du sujet de Mines Si. :stuck_out_tongue:
Si certains l’ont loupé et souhaite le repasser, je peux voler des copies contre rémunération !

En tout cas, si c’est un PC qui est à l’origine du vol et qu’il ne se fait pas attraper, je lui tire mon chapeau :sunglasses:

SALUT A TOUS.
UN MESSAGE POUR TOUS LES PC DE FRANCE ET POUR TOUS CEUX QUI TROUVENT NOTRE SITUATION REVOLTANTE:
JE VOUS INVITE A REJOINDRE NOTRE GROUPE FACEBOOK ‹ ‹ PC EN COLERE › › AFIN DE NOUS FAIRE PART DE VOS REACTIONS ET DE VOS IDEES QUE NOUS ESPERONS
INNOVANTES ET AMUSANTES.

POUR QUE CE CRIME NE RESTE PAS IMPUNI.
PC EN COLERE

Mouais…j’ai un peu de mal a croire à un vol de copies. Négligences dans la livraison? En tout cas désolé pour tous ceux qui devront repasser l’épreuve, car comme il a été dit plus haut c’est la plus chiante de toutes .

PC EN COLERE a écrit:

SALUT A TOUS.
UN MESSAGE POUR TOUS LES PC DE FRANCE ET POUR TOUS CEUX QUI TROUVENT NOTRE SITUATION REVOLTANTE:
JE VOUS INVITE A REJOINDRE NOTRE GROUPE FACEBOOK ‹ ‹ PC EN COLERE › › AFIN DE NOUS FAIRE PART DE VOS REACTIONS ET DE VOS IDEES QUE NOUS ESPERONS
INNOVANTES ET AMUSANTES.

POUR QUE CE CRIME NE RESTE PAS IMPUNI.
PC EN COLERE
Merci pour le fou rire, mais ça fait peur de savoir quels futurs ingénieurs on aura pour certains.

Tamo a écrit:

Mouais…j’ai un peu de mal a croire à un vol de copies. Négligences dans la livraison? En tout cas désolé pour tous ceux qui devront repasser l’épreuve, car comme il a été dit plus haut c’est la plus chiante de toutes .
On se demandait la même chose avec des potes à midi.
Est-ce que c’est vraiment un vol ou plutôt une négligence coté concours (un tas de copies perdu…)…
En tout cas c’est chiant de devoir repasser une épreuve :confused:

Wellwisher a écrit:

En plus, ça va pas être dur de départager les candidats ?? Parce que tout le monde va se donner à fond juste sur cette matière pendant 6jours, donc tout le monde va être à blocs le 25 non ??
Moi ça me fait peur dans ce sens là, que les mecs qui ont fait un peu impasse sur le français se rattrapent sur ce coup…
C’est une plaisanterie, là ? Sans parler de l’autre qui parlait d’aller récupérer ses cours…
Ça illustre tout à fait le formatage qu’induisent les classes préparatoires, c’est affligeant.

J’ai envie de dire « bien fait », mais je vais paraitre cruel et je ne vais pas le faire, mais je le pense. Le système actuel est profondément injuste, et vous ne récoltez que la monnaie de votre pièce. De toutes façons, ça illustre bien la valeur du concours et des gens qui le passent (je ne parle pas spécifiquement des CCP).

Certes, c’est emmerdant de devoir revenir un mardi comme ça, mais bon c’est la vie et c’est pareil pour tout le monde. Et avez-vous pensé aux élèves passant les ENS en groupe I qui ont Maths-Info ce jour-là… Non personne n’y pense, les gens présentant les ENS sont les cons du système, n’est ce pas que vous le pensez ? Hyprocrites que vous êtes !

Après réflexion, les PC ne sont plus autorisés à passer le groupe I depuis cette année (devinez pourquoi…), donc ils ne peuvent pas avoir Maths-Info le mardi. Sauf que les quelques mecs qui passaient le groupe I en info chaque année peuvent encore le faire en candidat libre j’imagine (puisqu’il n’y a pas de malus)…

Mais cela n’enlève rien à ce que je pense. Je ne dis pas que c’est mieux dans les autres pays, mais le système français est profondément hypocrite. Aux Etats-Unis, et sachez que je n’approuve pas ce qu’ils font là-bas, au moins c’est visible. C’est pas mieux, mais tout le monde le sait.
En France, on se voile la face en se promettant des choses fausses. STOP !
Qui aura enfin le courage de réformer tout ça ?

maitreidmry a écrit:

C’est une plaisanterie, là ? Sans parler de l’autre qui parlait d’aller récupérer ses cours…
Ça illustre tout à fait le formatage qu’induisent les classes préparatoires, c’est affligeant.

J’ai envie de dire « bien fait », mais je vais paraitre cruel et je ne vais pas le faire, mais je le pense. Le système actuel est profondément injuste, et vous ne récoltez que la monnaie de votre pièce. De toutes façons, ça illustre bien la valeur du concours et des gens qui le passent (je ne parle pas spécifiquement des CCP).

Certes, c’est emmerdant de devoir revenir un mardi comme ça, mais bon c’est la vie et c’est pareil pour tout le monde. Et avez-vous pensé aux élèves passant les ENS en groupe I qui ont Maths-Info ce jour-là… Non personne n’y pense, les gens présentant les ENS sont les cons du système, n’est ce pas que vous le pensez ? Hyprocrites que vous êtes !
Pourquoi tu t’emportes comme ça ?
C’est quoi le formatage des classes préparatoires pour toi ?
Et pourquoi le systeme est profondément injuste ? Et quelle valeur attribues-tu aux gens qui passent des concours ?

Et aussi le groupe I n’a rien à voir avec l’épreuve de PC (ça doit faire quelques années que les PC ne se présentent plus sur le concours I). Et pourquoi les gens qui présentent l’ens seraient les cons du systeme tout particulièrement ?

maitreidmry a écrit:

Sauf que les quelques mecs qui passaient le groupe I en info chaque année peuvent encore le faire en candidat libre j’imagine (puisqu’il n’y a pas de malus)…
Oui. Il y a aussi des oraux pour le concours d’infirmiers à la Croix-Rouge de Paris le mardi 25 mai (true story), c’est triste pour les PC qui le passaient…

Je ne me bornerai pas à commenter le reste du discours, qui a l’air de manquer singulièrement de cohérence :wink: maitreimdry, tu devrais te concentrer sur le concours que tu passes :slight_smile:

Gladstone a écrit:

Pourquoi tu t’emportes comme ça ?
Ça m’arrive parfois. Il ne faut pas m’en vouloir.
Gladstone a écrit:
C’est quoi le formatage des classes préparatoires pour toi ?
Tout est résumé ici :
math.jussieu.fr/~colmez/Prepa.pdf
math.jussieu.fr/~colmez/lettre.pdf
Gladstone a écrit:
Et pourquoi le systeme est profondément injuste ? Et quelle valeur attribues-tu aux gens qui passent des concours ?
Parce qu’il favorise le type inhumain qui bosse 24h/24 pendant deux ans, et dont cela ne sert strictement à rien après. Et la personne en est consciente, mais le fait, car le système veut ça. Tout le monde est content, alors pourquoi se rebeller ?
Gladstone a écrit:
Et pourquoi les gens qui présentent l’ens seraient les cons du systeme tout particulièrement ?
De plus en plus, les gens qui veulent les ENS sont considérés comme de la merde, par des pauvres types qui intégreront des écoles de merde et qui viendront se moquer de vous parce que vous enseignez à de jeunes cons qui vous prennent eux-mêmes pour de la merde, en touchant un salaire de merde et en vous investissant à fond dans ce que vous faites. Je carricature, bien sûr. Tout cela après avoir réussi le concours le plus difficile qui soit. Je dis pas ça gratuitement, c’est un sentiment général que je ressens chez une majorité d’élève de prépas, et c’est inquiétant.
Ce problème de considération vaut d’ailleurs pour les profs et/ou chercheurs. Ce n’est pas plus d’argent qu’ils demandent, juste de la considération. Voilà, c’est tout.

Ragoudvo a écrit:

[quote=« maitreidmry »]
maitreimdry, tu devrais te concentrer sur le concours que tu passes :slight_smile:

[/quote]
Je crois que ça vaut mieux :wink:

Ouai et puis le plus drole serai comme la rumeur le prétand que le sujet porte sur les énigmes du moi… Des infos ?

C’est pas une rumeur, c’est quasiment sur. Les concours ont toujours un sujet de reserve. Celui ci porte sur le programme de sup. J’ai (re)sorti mes cours de sup :frowning:

maitreidmry a écrit:

[quote=« Wellwisher »]
En plus, ça va pas être dur de départager les candidats ?? Parce que tout le monde va se donner à fond juste sur cette matière pendant 6jours, donc tout le monde va être à blocs le 25 non ??
Moi ça me fait peur dans ce sens là, que les mecs qui ont fait un peu impasse sur le français se rattrapent sur ce coup…

[/quote]
J’ai pas compris c’est quoi ton souci là ? Je pose simplement des questions, et en quoi ça a un rapport avec de l’hypocrisie ??
C’est bien d’exprimer tes opinions, mais faudrait savoir comment le faire, parce que sur tes deux commentaires, je ne vois absolument pas quel est ton souci…
Y’en a marre de voir autant de frustrés sur ce forum…

maitreidmry a écrit:

De plus en plus, les gens qui veulent les ENS sont considérés comme de la merde, par des pauvres types qui intégreront des écoles de merde et qui viendront se moquer de vous parce que vous enseignez à de jeunes cons qui vous prennent eux-mêmes pour de la merde, en touchant un salaire de merde et en vous investissant à fond dans ce que vous faites. Je carricature, bien sûr. Tout cela après avoir réussi le concours le plus difficile qui soit. Je dis pas ça gratuitement, c’est un sentiment général que je ressens chez une majorité d’élève de prépas, et c’est inquiétant.
Ce problème de considération vaut d’ailleurs pour les profs et/ou chercheurs. Ce n’est pas plus d’argent qu’ils demandent, juste de la considération. Voilà, c’est tout.
Sinon, achète une corde…

Wellwisher est-ce qu’au moins t’as pris le temps de lire les liens qu’il a donné ? Lamentables tes dernières interventions.

oh sérieux je suis dans la merd*. En espérant que Saint Augustin me possède le 25