DarkMamiX a écrit:
Wellwisher est-ce qu’au moins t’as pris le temps de lire les liens qu’il a donné ? Lamentables tes dernières interventions.
Oui j’ai lu les liens qu’il a donné, mais je vois pas en quoi ça justifie les propos qu’il a tenu, mes propos lamentables sont à l’image des siens…
Pour moi les liens reflètent simplement la pensée de deux personnes que je considèrerai comme des puristes, qui avaient probablement des attentes autres que celles qu’ils ont pu observer à leurs postes…
Pour moi, ça n’a aucun rapport avec la discussion sur le sujet entamé à propos du report de l’épreuve…
C’est simplement que maitremachin voulait passer son coup de gueule et qu’il n’a trouvé que cet endroit pour poster…
Surtout que je trouve ça marrant de critiquer un système dont il fait partie, et surtout de le faire d’une manière aussi peu construite, simplement en gueulant et en balançant des liens sans rapports…
J’en ai juste marre que sur ce forum, y’en ait beaucoup trop qui pètent plus haut que leur cul, et qui ramènent leur science à chaque coin du forum…
Si t’en as marre va ailleurs parceque là on dévie du sujet.
J’espere en tout cas que les enigmes du moi vont pas tomber car sinon pas de dissert ^^ nous n’ avons pas eu cours de francais l’annee derniere 
Je peux vous assurer que le sujet portera sur l’argent (95% minimum). Après, libre aux concernés de croire une rumeur infondée.
Alors ça va bien vous faire marrer car j’ai surpris une conversation entre deux surveillants du concours E3A aujourd’hui:
apparemment, les copies sont transporté dans des fourgons (pas comme ceux de la Brinks mais presque!) et elles auraient été volé pendant le trajet vers Marseille (pourquoi les faire corriger à Marseille!!). La tête des braqueurs…FRANCAIS-PHILO!!
Le comble, je suis en PC et on risque de se payer les énigmes du moi en remplacement!!
Je dis donc CIAO CCP… 
Pensez un peu aux étrangers qui ont déjà pris leurs vols de retour. Et pensez encore plus à ceux d’entre eux qui doivent passer leur concours nationaux comme par hasard le 26 de ce mois. En d’autres termes, ceux là ne passeront pas cette épreuve. Certainement vous aurez raison de vous estimer heureux que des places de plus s’offrent à vous. Après tout, vous direz, ce ne sont que des étrangers et vaudra mieux pour eux qu’ils restent dans leurs pays. Bonjour l’égalité des opportunités…
PS: Je sais bien que je suis en MP, et que tout ceci ne me concerne pas. Toutefois, je suis révolté du fait qu’ils ne prennent aucune considération autre que ce qui concerne le calendrier des concours français.
Oh my god le nombre de blagues que y’a dans ce topic !!!
zekardon a écrit:
C’est pas une rumeur, c’est quasiment sur. Les concours ont toujours un sujet de reserve. Celui ci porte sur le programme de sup. J’ai (re)sorti mes cours de sup 
Mec c’est pas en faisant courir ce genre de rumeur que tu vas gagner des places …
Je ne peux pas quoter suffisamment loin mais il y a un gars qui s’inquiétait et qui disait que ça pourrait favoriser ceux qui ont baclé le français. Perso (et ça doit etre le cas de pas mal de monde) le français je l’ai bachoté et plus on s’éloigne du moment ou je l’ai fait moins je me rappelle des citations et t’inquietes pas beaucoup de gens comme moi auront la grosse flemme de le rebosser et même si il y en a que ça favorisera il y en aura autant que ça défavorisera.
maitreidmry a écrit:
[quote=« Gladstone »]
Et pourquoi le systeme est profondément injuste ? Et quelle valeur attribues-tu aux gens qui passent des concours ?
Parce qu’il favorise le type inhumain qui bosse 24h/24 pendant deux ans, et dont cela ne sert strictement à rien après. Et la personne en est consciente, mais le fait, car le système veut ça. Tout le monde est content, alors pourquoi se rebeller ?
Gladstone a écrit:
Et pourquoi les gens qui présentent l’ens seraient les cons du systeme tout particulièrement ?
De plus en plus, les gens qui veulent les ENS sont considérés comme de la merde, par des pauvres types qui intégreront des écoles de merde et qui viendront se moquer de vous parce que vous enseignez à de jeunes cons qui vous prennent eux-mêmes pour de la merde, en touchant un salaire de merde et en vous investissant à fond dans ce que vous faites. Je carricature, bien sûr. Tout cela après avoir réussi le concours le plus difficile qui soit. Je dis pas ça gratuitement, c’est un sentiment général que je ressens chez une majorité d’élève de prépas, et c’est inquiétant.
Ce problème de considération vaut d’ailleurs pour les profs et/ou chercheurs. Ce n’est pas plus d’argent qu’ils demandent, juste de la considération. Voilà, c’est tout.
[/quote]
Pour ne citer que ça …
Là t’es en mode gros craquage mec. Tes idées sont bancales et tes arguments les rendent définitivement incohérentes.
Je vois pas en quoi c’est injuste de favoriser le mec qui bosse et/ou celui qui a des capacités. Et je ne vois pas en quoi « cela ne sert strictement à rien après »…
Et ensuite je veux pas dire mais ton paragraphe sur les chercheurs ça ressemble étrangement au sujet d’anglais des ccp si je me rappelle bien …
tilwayne a écrit:
Pensez un peu aux étrangers qui ont déjà pris leurs vols de retour. Et pensez encore plus à ceux d’entre eux qui doivent passer leur concours nationaux comme par hasard le 26 de ce mois. En d’autres termes, ceux là ne passeront pas cette épreuve. Certainement vous aurez raison de vous estimer heureux que des places de plus s’offrent à vous. Après tout, vous direz, ce ne sont que des étrangers et vaudra mieux pour eux qu’ils restent dans leurs pays. Bonjour l’égalité des opportunités…
PS: Je sais bien que je suis en MP, et que tout ceci ne me concerne pas. Toutefois, je suis révolté du fait qu’ils ne prennent aucune considération autre que ce qui concerne le calendrier des concours français.
Je suis ptet à coté de la plaque mais de toute façon tout le monde est censé reprendre les cours ce jour là au plus tard donc ils seront revenus en france non ? (ou il y a des prépas pour les concours français à l’étranger ?)
Et puis c’est bien d’être révolté mais t’as quoi comme solution ? Qu’on corrige les premières copies sauf celles qui ont été volées et on leur met une note au pif ? Ou alors tu veux qu’on la fasse début juin comme ça les correcteurs auront pas le temps de corriger et bacleront encore plus qu’ils ne le font déjà ?
Moi j’ai rien contre le fait de se plaindre mais faut avoir des propositions quoi. Si ils fixent la date à un jour c’est que c’est le mieux ils vont pas calculer que tiens lui il avait une rendez vous hyper important et indéplaçable ce jour là …
Cela dit sans relancer le débat sur les énigmes du moi, puisqu’il est clairement indiqué que le sujet PEUT tomber aussi bien sur l’argent que sur le moi, c’est que par le passé cela est déjà arrivé j’imagine ? Ou est-ce une « menace » en l’air depuis des lustres pour motiver les sups à bosser le français ?
Allez on se calme… Bon courage à ceux qui doivent passer (ou repasser ) d’autres épreuves . La fin est proche alors tenons bon !!!
Ragoudvo a écrit:
Euh, c’était quand ? Vu les changements de mode d’évaluation du français en prépa, bof… En tout cas depuis la dernière mouture, je suis sûr que ça n’est jamais arrivé.
C’est arrivé la dernière fois il y a 10ans. Notre prof de français nous a expliqué que c’était probablement au programme pour nous faire bosser en sup, mais chaque année on y consacre deux heures et un ptit peu de révisions juste au cas où.
Ce qui se passe c’est que sur les sujets que les profs choisissent pour les concours, il doit y en avoir deux sur dix qui portent sur les énigmes du moi (ou un truc dans le genre)
Apparement, il y a à chaque fois très peu de chance que ça tombe dessus, mais ça peut arriver.
Tout ce que je viens de dire c’est un souvenir de ce qu’elle nous a dit il y a un moment, donc toutes les infos ne sont peut etre pas exactes, mais c’est à peu près comme ça que ça marche.
En tout cas, ça ne veut pas dire que ça tombera dessus obligatoirement, ni que ça ne tombera pas dessus.
Est ce que vous savez si on aura des nouvelles de nos anciennes copies ou si elles vont toutes être mis à la poubelle?
D’après mes informations il est prévu que les ravisseurs corrigent les copies puis envoient les notes par sms au comité de rédaction de TF1.
Donc a priori tu auras des nouvelles de tes anciennes copies.