Mikii a écrit:
[quote=« Wellwisher »]
[quote=« maitreidmry »]
De plus en plus, les gens qui veulent les ENS sont considérés comme de la merde, par des pauvres types qui intégreront des écoles de merde et qui viendront se moquer de vous parce que vous enseignez à de jeunes cons qui vous prennent eux-mêmes pour de la merde, en touchant un salaire de merde et en vous investissant à fond dans ce que vous faites. Je carricature, bien sûr. Tout cela après avoir réussi le concours le plus difficile qui soit. Je dis pas ça gratuitement, c’est un sentiment général que je ressens chez une majorité d’élève de prépas, et c’est inquiétant.
Ce problème de considération vaut d’ailleurs pour les profs et/ou chercheurs. Ce n’est pas plus d’argent qu’ils demandent, juste de la considération. Voilà, c’est tout.
Sinon, achète une corde…
[/quote]
Merci Wellwisher, totalement d’accord avec toi!! Mais que veux tu, il y aura toujours des guignols mal dans leur peau qui réponde à coté du sujet!!
Bon courage aux malheureux PC (j’en fait partie!!)
[/quote]
Wellwisher et Mikii, excusez-moi mais ce que vous dites est affligeant. « achète une corde », « guignols mal dans leur peau » ouahouh, belle preuve de maturité et de tolérance ! Vous ne faites que confirmer les propos de maitreidmry.
Bah oui, il s’est énervé mais en même temps, c’est proprement ahurissant de voir qu’il y en a qui considèrent qu’en bachotant 6 jours avant ils vont être à bloc, et c’est pas ça que le concours est censé récompenser… D’ailleurs, le français-philo, comme le reste, ça se travaille en cours d’année, c’est pas une sous-matière qui permet de faire l’appoint, comme trop le pensent… Mais je m’emporte moi aussi.
Sinon,
Timinus a écrit:
Je suis ptet à coté de la plaque mais de toute façon tout le monde est censé reprendre les cours ce jour là au plus tard donc ils seront revenus en france non ? (ou il y a des prépas pour les concours français à l’étranger ?)
[…]
Bah si justement, il y a des prépas pour les concours français à l’étranger.
Pour tous ceux qui craignent un sujet sur le programme de sup, c’est vrai que c’est théoriquement possible, il me semble que c’est arrivé aux Mines il y a quelques années. Mais en pratique ils ne le font pas, surtout parce que ce serait un gros plus pour les 5/2 (en général, on travaille plus le français en spé qu’en sup, entre autre parce qu’il n’y a pas la méthodologie à refaire). Après ça peut toujours arriver, bien sûr je ne vous le souhaite pas !
Sinon bon courage à tous les PC, parce que c’est sûr que ce n’est pas rigolo de repasser une épreuve, surtout pour ceux qui pensaient l’avoir réussie.
Et puis aux bachoteurs, ne bachotez pas trop, ça sert à rien, à part à vous stresser plus, ce qui est tout à fait inefficace