Options ? (en hk B/L)

Legolp a écrit:

Bonjour za tous ici !!

Et moi, je suis zun peu zembêté, puisque ma LV2 est Anglais. Ze ne peut donc pas la zapper (ze veut trouver zun boulot moi après …).
Mais zen même temps, z’adore la zéo, et ze ne voudrais pas abandoner …

que faire, que faire …

Oui mais on s’en foutra de la langue que tu auras étudié en Hk-K…

L’important, c’est que tu aies des concours. Pour le concours bac+3 Sciences-Po, une langue suffit. Pour l’ENS, une langue aussi pour Cachan il me semble. Pour les écoles de commerce par contre, 2 langues obligatoires dont l’anglais (mais en K tu pourras avoir 1h par semaine d’anglais en vu des concours des écoles de commerce).

L’anglais tu auras tout le temps d’en faire. Si tu le prends seulement parce que tu te sens obligé, si tu es interessé par la géo, si tu es susceptible de prendre l’option géo en K, ce serait dommage. d’arrêter (en plus les programmes sont souvent très intéressants).

Tu ne peux pas prendre géo + LV2 en tout cas, c’est ça ?

chewie a écrit:

Arrêter de martysriser ta touche Z :question:

Désolé, je zozotais un petit peu hier, mais maintenant, ça va mieux :unamused:

Mais est-ce qu’on a le droit d’étudier anglais + géo en Hypo ??? (même si on ne peut pas continuer les deux en Khâgne).
Parce que outre le point de vue pratique de la chose, j’adore l’anglais …

Legolp a écrit:

[quote=« chewie »]
[/quote]

La B/L de Lakanal va être animée cette année… :laughing:

J’espère bien :smiley:
C’est ça qui est rigolo

Tant que il y a de l’humour, il y a de l’espoir ^^

Pour moi c’est on mon choix est fait:
ce sera LV2 (Allemand) et Géographie!!!

Voilà merci à tous ceux qui m’ont apporté leurs précieux conseils!

Le néohypo a écrit:

[quote=« Legolp »]

[quote=« chewie »]
[/quote]
La B/L de Lakanal va être animée cette année… :laughing:
[/quote]

La BL de Lakanal est toujours très très animée :grin: :wink:.

Vraiment ??

Oui, promis ! Et ils organisent souvent des trucs entre eux.

Et c’est la filière, avec les ECS, où les relations entre les élèves de première année et ceux de seconde année sont les chaleureuses. Les salles de classe sont l’une à côté de l’autre en plus. :smiley: (contrairement à la plupart des autres classes, comme les AL, où on ne connaît même pas nos première année).

Ah oui :smiley: j’avais vu ça aux JPO, avec le principe des tuteurs Khâgneux qui aident les petits nouveaux …

apparemment ça c’est partout pareil! A Faidherbe aussi ça m’a l’air bien developpé cette entraide!

Ben a écrit:

Oui, promis ! Et ils organisent souvent des trucs entre eux.

Et c’est la filière, avec les ECS, où les relations entre les élèves de première année et ceux de seconde année sont les chaleureuses. Les salles de classe sont l’une à côté de l’autre en plus. :smiley: (contrairement à la plupart des autres classes, comme les AL, où on ne connaît même pas nos première année).

Bah euh tout peut s’arranger cette année non ? :wink:
Ne me dîtes tout de même pas que nous n’aurons pas le droit à la sacro-sainte séance de bizutage?.. :unamused:

Euh… je ne sais plus trop ce qui s’est passé cette année entre les Hk et les K, mais presque rien…

Une soirée, et un pic-nique de parrainage (bidon) au parc de Sceaux, c’est tout je crois… :blush:

Ca se passe comment le bizutage a Lakanal ? (si bizutage il y a) :smiley:

Pour les BL je ne sais plus ce qu’ils avaient fait, mais rien de dramatique et peut-être même rien qu’on puisse appeler bizutage même gentil…

Tout ce que je sais c’est que les BL n’arrêtent pas de se faire des bouffes au parc de Sceaux ou ailleurs. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête, ils ont même fait la fête entre non admissibles aux ENS le soir des résultats (enfin tout le monde était convié, mais les admissibles travaillaient)… :grin:

Bah cela s’annonce bien ^^

J’avais pourtant entendu beaucoup de bien sur le « pseudo-bizutage » littéraire.
J’suis déçue ! :cry:

D a écrit:

J’avais pourtant entendu beaucoup de bien sur le « pseudo-bizutage » littéraire.
J’suis déçue ! :cry:

On essayera de faire mieux cette année, D :grin:.

Ben a écrit:

On essayera de faire mieux cette année, D :grin:.

Ouais ouais ouais, y’a plutôt** intérêt **! :imp:

:grin:

On essayera de faire mieux cette année, D .

Allez Ben trouve nous un bon truc :grin:

Trop de pression, aucune idée, désolé :grin:.