J’ai aussi une question ! ^^
Tu dis que certains élèves de GI seront là pour nous accueillir le jour de l’oral, mais ça vaut aussi pour les oraux qui se passent à Massy ?
StandUpAndShout a écrit:
Encore une petite question débile mais bon… Lorsqu’on nous demande de présenter nos projets professionnels, de quoi s’agit-il exactement ? Je n’aimerais pas être hors-sujet… Merci d’avance !
A mon avis ton projet professionnel c’est comment tu te vois dans l’école, à la sortie de l’école, après 10ans de carrière, en fin de carrière… Si tu te vois plutot dans la conception, dans la logistique, ingénieur chargé d’affaires, ingénieur plus « technique », si tu comptes monter ta boite, si tu comptes travailler dans une TPE, une PME ou une GE.
En quelle année souhaite tu partir à l’étranger (car l’une des ambitions de Grenoble INP, c’est que chaque élève soit parti à l’étranger pour un semestre d’études ou pour un stage…)?
Il y a le choix entre 2 filières à la fin de la 1A à GI, te renseigner sur celle qui t’intéresse le plus montrerait que tu t’es renseigné sur l’école et donc montrerait que tu as un minimum de motivation
Essaie de voir les entreprises partenaires de l’école, celles qui offrent des stages, des PFE pour savoir un peu quelles seront les entreprises où tu pourras bosser après l’école…Regarde aussi les associations à GI et à Grenoble INP…
En gros, montre que tu sais où tu vas en ayant choisi GI, et pas que c’est une école « de secours »…
Djeuni a écrit:
Tu dis que certains élèves de GI seront là pour nous accueillir le jour de l’oral, mais ça vaut aussi pour les oraux qui se passent à Massy ?
D’après ce que j’ai entendu certains élèves volontaires vont là bas pour accueuillir…
A confirmer par des élèves de GI…
Bonjour, j’ai déplacé la date de mon entretien de GI en les appelant. Mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation et c’est toujours la même date quand je regarde mon compte dans le site. Est-ce que mon changement de date a bien été pris en compte?
Je viens d’appeler aussi pour un changement. On m’a dit d’emmener la convocation envoyée par courrier et que mon changement avait été pris en compte. Bon courage pour la suite.
Ok merci, bon courage à toi aussi ![]()
Wellwisher a écrit:
[quote=« Djeuni »]
D’après ce que j’ai entendu certains élèves volontaires vont là bas pour accueuillir…
A confirmer par des élèves de GI…
[/quote]
D’après des amis qui y sont allé aujourd’hui, pas le moindre élève de GI à Massy.
Le problème c’est que nous sommes encore en cours à l’heure actuelle et que la semaine prochaine les partiels commencent. L’accueil n’est possible pour nous qu’à partir du 27 Juin. En gros si vous passez avant y a peu de chances qu’il y ait quelqu’un ![]()
Merci pour ces précisions !
Encore autre chose.. =)
J’aimerais savoir si vous aviez une idée du nombre d’élèves qui passent l’entretien de GI ? Parce que j’ai lu sur le forum que les admis à GI pouvaient être jusqu’à 300ème sur la liste secondaire… Mais qu’est-ce que ça représente sur le nombre total de « prétendants » ? ^^
(En gros, j’aimerais juste savoir si mes chances d’intégrer GI sont très bonnes, ou plutôt moyennes… =P)
Bonjour,
Malgré toutes mes recherches, je n’ai pas réussi à savoir si l’épreuve de TIPE compte aussi pour GI.
En savez-vous plus que moi?
Merci d’avance!
Seul l’entretien compte ![]()
r0ckcharette a écrit:
Seul l’entretien compte
Merci pour la réponse
Bon, j’ai passé mon entretien hier à Massy… Le jury était très sympa, on a bien parlé, quelques fois on a même rit. C’est vraiment difficile de savoir si on a « réussi » l’entretien ou pas…
En tout cas, j’espère que ce sera bon pour moi ! J’attends le 12 juillet maintenant ! ![]()
Comment sait on le 12 juillet les résultats? C est pas mail? Liste sur internet? Courrier?
Internet + courrier qui précise le rang du dernier admis l’année précédente
Il faudra regarder sur quel site?
Celui de Grenoble GI (au hasard). Il y a un gros lien « concours 2011 » sur la page d’accueil.
Oui en effet
Merci
Résultats dispos. 82éme et admis pour ma part. ![]()
292 eme soit 204 en liste complémentaire
Ça passe ou pas?