Oraux de Grenoble INP Génie Industriel ?

Un début de réponse : scei-concours.fr/statistique … mp.html#95

Bonjour,

Sur la page d’accueil des admissibilités GI, il est dit que la date de publication de résultats des oraux est le 25 juillet, mais en se connectant sur son compte, il est dit que les résultats seront en ligne le 15 juillet.

D’après la date de publication des résultats des années précédentes (aux alentours du 15), je me doute que c’est le 15.
Quelqu’un pourrait confirmer ?

Lhavanne a écrit:

Bonjour,

Sur la page d’accueil des admissibilités GI, il est dit que la date de publication de résultats des oraux est le 25 juillet, mais en se connectant sur son compte, il est dit que les résultats seront en ligne le 15 juillet.

D’après la date de publication des résultats des années précédentes (aux alentours du 15), je me doute que c’est le 15.
Quelqu’un pourrait confirmer ?
Bonjour,
Il s’agit bien d’une erreur,
les résultats seront publiés le 25 Juillet.

.

Dommage :frowning:.

Merci pour la réponse.

En rentrant sur le site des résultats j’obtiens quand même une réponse « Nous avons le regret de vous informer qu’à l’issue des concours communs polytechniques, vous n’êtes pas admissible aux oraux de Grenoble INP – Génie industriel.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la suite de votre parcours. » C’est la réponse définitive? Ne suis je même pas en liste d’attente?

sofff a écrit:

En rentrant sur le site des résultats j’obtiens quand même une réponse « Nous avons le regret de vous informer qu’à l’issue des concours communs polytechniques, vous n’êtes pas admissible aux oraux de Grenoble INP – Génie industriel.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la suite de votre parcours. » C’est la réponse définitive? Ne suis je même pas en liste d’attente?
Il s’agit des résultats d’admissibilité.
Tu n’es malheureusement pas admissible à l’école. Et tu n’as donc pas pu passer les entretiens normalement.

Si c’est le cas, il s’agit d’une réponse définitive. Ce sont les candidats admissibles et qui ont passé les entretiens qui peuvent être placés sur listes principale et complémentaire.

Bonjour,
J’ai exactement le même message qui s’affiche que sofff et j’ai bien passé les oraux de Grenoble génie industriel. Je pense qu’il s’agit juste d’un message posté en attendant les résultats d’admission.

aichouss a écrit:

[quote=« sofff »]
Il s’agit des résultats d’admissibilité.
Tu n’es malheureusement pas admissible à l’école. Et tu n’as donc pas pu passer les entretiens normalement.

Si c’est le cas, il s’agit d’une réponse définitive. Ce sont les candidats admissibles et qui ont passé les entretiens qui peuvent être placés sur listes principale et complémentaire.
[/quote]
Ah bon ? je comprend plus rien alors. Quelle était la barre d’admissibilité cette année.
Maintenant j’ai un nouveau message, « Vous avez passé l’entretien le 25/06/2013 , les résultats de l’admisssion seront en ligne le 25 juillet . »

marco75 a écrit:

Bonjour,
J’ai exactement le même message qui s’affiche que sofff et j’ai bien passé les oraux de Grenoble génie industriel. Je pense qu’il s’agit juste d’un message posté en attendant les résultats d’admission.
En fait, j’ai appelé et tu as raison. Le message a changé d’ailleurs.

marco75 a écrit:

Bonjour,
Il doit surement s’agir d’un problème informatique.

Le texte s’affiche jusqu’à présent :question:

Oui, il s’affiche juste maintenant, je pense que tout le monde avait ce problème.

Comment se fait-il qu’en regardant sur ce forum, les candidats des autres années avaient les 1ers résultats d’admission vers mi juillet, et que cette année ce soit le 25 ?

Lhavanne a écrit:

Comment se fait-il qu’en regardant sur ce forum, les candidats des autres années avaient les 1ers résultats d’admission vers mi juillet, et que cette année ce soit le 25 ?
Je pense que l’école a tout simplement décidé de changer de procédure et de date cette année. :smiley:

bonjour ,
pour les résultats d’admission , pouvez vous m’indiquer où vous avez trouvé vos réponses . et merci

Sur le site/ sur le lien du mail qu’ils t’ont envoyé :wink:

merci :slight_smile:

est ce que tout l’oral est en anglais ? et si non, à quel moment s’arrête la partie en anglais ? merci :slight_smile:

Salut,
pour l’oral à Génie industriel tu as une petite partie sur un texte en anglais. Avant l’entretien, tu as 20 minutes de préparation pour lire un texte dans la langue que tu veux (anglais, allemand …). Tu dois après faire une restitution de ce texte en FRANÇAIS donc tu ne parleras pas du tout en anglais, ni aucun membre du jury. Il faut que ça dure environ 3 minutes et tu devras proposer un titre en français qui n’est pas la traduction littérale du titre existant, puis réaliser un résumé en français de 5 lignes en mettant en évidence les idées fortes et à la fin tu devras dégager les points qui t’ont étonné, intéressé ou questionné.
Toute la conversation avec le jury est en français. Ce texte est juste un point de départ pour le jury et ils pourront voir si tu es structuré, si tu t’exprimes avec clarté etc.

Après cette partie, tu dois te présenter pendant 5 minutes (ton nom, prénom, âge, ville, ta prépa, ce que tu attends de l’école, définir le génie industriel, ce que tu voudrais faire plus tard, pourquoi choisir cette école, et aussi tes centres d’intérêts, ce que tu aimes faire.

L’objectif du jury est vraiment de découvrir qui tu es, ta personnalité et pas seulement une façade; il faut qu’ils te sente vraiment motivé :slight_smile:

voilà j’espère que j’ai répondu à tes questions :slight_smile: