Orsay-magistère-maths

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #orsay-magistère-maths !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Coucou, en plus de CentraleSupélec, je fait également une licence de physique fondamentale au magistère de physique d’Orsay, si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Salut ! Je suis en Magistère Physique Fondamentale (2e année donc M1) hésitez pas, je donnerai donc mon avis de pur faqueux haha

mdr cool je vais pouvoir te poser des questions moi aussi

coucou!
Je suis au magistère de math d’Orsay en 1ère année (donc L3 et jai passé les concours covid) ancienne mpsi/mp* à Masséna à Nice

mdr cool je vais pouvoir te poser des questions moi aussi

@deleted_user
Des barres. T’es en 2A ? 1A ?

Jsuis 1A à CS et pour le moment je kiffe vraiment la licence de physique fondamentale

Oooh cool cool
En vrai on les voit que aux exams les double diplômes ingé alors je sais pas trop ce que vous faites haha

Qu’est-ce que ça donne pour vous le magistère après une MP ?

Coucou le frérot faqueux j’ai une question, est ce qu’il y a des nouveaux arrivants en M1 ou bien très peu? Je suis à Jussieu mais j’hésite à candidater au M1 magistère l’année prochaine

j’ai pas souvenir d’arrivant cette année … a vrai dire avec le confinement c’est un peu dur de savoir :joy:

J’imagine :joy: J’ai oublié de préciser pour la physique, mais merci de ta réponse

tsss

d’ailleurs vous pouvez prendre le magistère de physique après une MP

C’est pas réservé aux PC

j’ai un ami de spé qui avait fait ça

Bon si vous avez des questions pour le magistère de maths pingez-moi

bonjour !! je suis en L3 au magistère d’Orsay, j’ai fait 5/2 (MP) à Robespierre, Arras (une petite prépa dans le nord)
n’hésitez pas si vous avez des questions :slightly_smiling_face:

Qu’est-ce que ça donne pour vous le magistère après une MP ?

@pamplemousse200
Yop ! En vrai ça se passe super bien. On a un cours de maths en Physique et les maths (espace hilbertien) c’est genre la base de la Meca Quantique.
Mais du coup plus personnellement ça s’est très bien passé j’ai pu taper un 20 en maths au S1 de L3 (bien pratique) et le seul truc où tu te débrouilles moins bien c’est juste en TP et encore…

(D’ailleurs j’ai fait MP à Ste Anne Brest)