Et faire des cours en commun avec mes normaliens monte encore un peu le niveau du magistère car les élèves sont vraiment bons
Ah oui d’accord je vois, tu étais en MP avant ? Ou ça ? @benous
J’étais en MP à Perpignan !
@pamplemousse200 tu veux un magistère de maths ou bien juste tu te renseigne car tu hésites ou autre ?
J’hésite entre une école et un magistère (choix complètement opposé je sais ^^) @benous
Tu étais à Arago ! @benous
@the_last_riri oui oui
Faut un gros dossier pour Orsay/Grenoble ?
@zerkya personnellement je pense pas avoir un gros gros dossier, si tu veux je peux t’envoyer mon dossier en privé pour que tu juges de toi même
Salut @benous
je suis actuellement en MP* à Metz et j’aimerais bcp avoir un magistère et je me demandais s’il fallait absolument être admissible dans un gros concours comme Centrale/Mines-Ponts pour pouvoir espérer avoir une chance ![]()
Salut @claragn , je te rassure tout de suite cela n’est pas nécessaire ! Il est évident que ça ne peut que te valoriser mais pour te donner un ordre d’idée je ne viens absolument pas d’une grosse prépa donc même pas une mp* et j’ai passé uniquement Centrale et CCINP or j’ai totalement foiré centrale (j’ai eu quasi 2 fois moins de points que la barre d’admissibilité) et après j’ai eu les bonnes CCINP mais je n’ai pas non plus eu les meilleurs résultats quoi (1000 points sur ccinp) donc les admissions aux grosses écoles ne sont pas du tout une obligation
@benous ah ouff, effectivement tu me rassures! Merci beaucoup pour ta réponse ![]()
@claragn pas de soucis, si tu as d’autres questions n’hésites pas !
benous a écrit:
@zerkya personnellement je pense pas avoir un gros gros dossier, si tu veux je peux t’envoyer mon dossier en privé pour que tu juges de toi même
Oui je veux bien si ça te dérange pas <:yaay:776114048181600317>
Je t’envoie ça en dm dans l’aprèm !
Je repose ma question là ^^
Bonsoir, j’ai un ami en mp qui cherche à passer en L2 maths à Orsay et il cherche l’emploi du temps de la L2 maths de Orsay, est-ce que quelqu’un l’aurait svp ? ^^