pour les débouchés, il vaut mieux faire le double diplôme avec centrale ou juste le magistère ?
pierre_m a écrit:
pour les débouchés, il vaut mieux faire le double diplôme avec centrale ou juste le magistère ?
Ça dépend quel débouché. Ça dépend si t’es pris à Centrale aussi haha
pierre_m a écrit:
jsuis pas très impartial, mais niveau débouchés c’est mieux le double diplôme parce que déjà t’a deux diplômes justement, donc niveau débouchés tu t’ouvres à bcp de choses
briccismyusername a écrit:
Ça dépend quel débouché. Ça dépend si t’es pris à Centrale aussi haha
c’est vrai que c’est pas non plus gagné d’avance mdrr
mais merci beaucoup !
Bonjour à tous, je sais que pas mal de magistères sont assez proches des différentes ENS (cours en commun, parfois même classes communes) je voulais savoir si c’était aussi le cas pour le magistère de physique d’Orsay
oui au magistère d’Orsay les cours sont (quasi) les mêmes pour les élèves de l’ENS, de CS, de Supop et de l’université (c’est le nombre d’heures qui change). D’ailleurs aux partiels, les sujets sont les mêmes pour tous
D’accord donc à CS c’est aussi les memes cours qu’a l’ens ?
En double diplome L3 Physique Fonda avec Supop ou CS (Je suis la L3 aussi avec les CS) on a le même programme et les même partiels mais on a pas d’horaires pour des TD contrairement au vrai Magistère, au fac et aux ENS, et peut-etre moins de TP
Oui c’est uniquement pour ceux qui font le double diplôme sinon les cours n’ont rien à voir ![]()
D’accord merci
Salut, j’ai une question par rapport à ce magistère. J’ai entendu dire que vous faites vraiment plus de maths qu’à l’ens de paris saclay, du coup est-ce que vous faites toujours des maths assez abstraites (et pas forcément des maths vues comme des outils pour la physique) du style algèbre, structures algébriques ?
Si les cours sont les mêmes entre magistère, ens quel est la différence?
salaire a l’ENS, prestige, élèves d’un meilleur niveau, ça témoigne du fait que tu ai réussi un concours aussi
mais c’est vraiment que ça je pense
et la vie a l’ENS est sûrement plus nice que ça soit associative ou culturelle
mais scientifiquement c’est la même
pepitoe a écrit:
Salut, j’ai une question par rapport à ce magistère. J’ai entendu dire que vous faites vraiment plus de maths qu’à l’ens de paris saclay, du coup est-ce que vous faites toujours des maths assez abstraites (et pas forcément des maths vues comme des outils pour la physique) du style algèbre, structures algébriques ?
Mmmh nan on a un cours de maths en L3 et il me semble que c’est le contraire en ENS ils ont des cours en plus (je réponds à @patricko52 en même temps) je sais plus exactement lesquels genre je sais qu’ils ont des TP différents, des cours de maths qui me semblent plus poussés et un en plus. À ce sujet faudrait aller chercher sur #ens-paris-saclay qqun pour comparer. Néanmoins ils ont accès un peu moins à certaines options (genre je me souviens que certains galeraient à suivre cosmo et relat G parce que ça tombait en même temps que d’autre de leur cours)
Évidemment pour plein de raisons (notamment le salaire parce que la thune c’est bien) je conseille de viser ENS si vous pensez avoir le niveau tout en vous disant que c’est pas grave de rater ENS