max_randint a écrit:
Et pour les UE est ce que tu as des échos de gens qui ont pris introduction à l’astrophysique en L3 ou astro M1 ?
Moi ! Haha
max_randint a écrit:
Et pour les UE est ce que tu as des échos de gens qui ont pris introduction à l’astrophysique en L3 ou astro M1 ?
Moi ! Haha
max_randint a écrit:
Merci beaucoup @anon29963964 ! Quelles écoles tu as passé pour CCP et Centrales, je suppose que tu as du demandé des trucs en rapport avec la physique théorique ?
Oui et non pourCCP j’ai juste pris la banque CCP et vu que je me posais bcp de questions j’ai pris toutes les centrale + Supoptique
Quelques écoles qui font de la physique sur CCP : Grenoble INP phelma et Telecom Physique Strasbourg
Ah d’accord et elles sont intéressantes ces UE astro ? Parce que perso ça m’intéresse pas mal
Alors en magistère 1ere année y’a une UE d’astro obligatoire une option cosmologie et une option relativité générale (Relativité Restreinte est obligatoire aussi)
L’UE d’astro tu vois des trucs plutôt cools matière interstellaire, physique stellaire (introduite vu que c’est hardcore en vrai), un peu de planétologie.
J’ai vraiment adoré le cours de cosmologie où tu t’intéresses plus à la structure de l’univers (univers plat,etc…), Matière noire vite fait, équation d’Einstein mais je pense qu’au final c’est une introduction aussi (même si tu vois plein de choses) parce que t’as besoin de plein de trucs pour vraiment bien faire les choses
pour avoir pt l’incruste dans une UE d’astro en L1, je confirme que ca peut vite devenir compliqué
ca n’en est pas moins passionnant
D’accord merci beaucoup !
Salut @briccismyusername ! Je suis actuellement en MPSI et je me demandais est ce qu’il y a une distinction de dossier entre les PSI ou MP lors du recrutement ? Ou on a obligation de partir en MP ( se que je voudrais faire ) ? C’était pour savoir si on avait plus de “chance” de rentrer si on prend PSI que MP.
Non j’etais en MP j’ai des amis ex PSI. Personnellement je te conseillerai plus MP que PSI mais ça me semble équivalent
Okay merci beaucoup !
briccismyusername a écrit:
Non j’etais en MP j’ai des amis ex PSI. Personnellement je te conseillerai plus MP que PSI mais ça me semble équivalent
Bonjour j’aimerai savoir s’il y a une raison précise à préférer la MP que la PSI? Est ce que c’est une différence au niveau du programme vu? Ou autre merci d’avance
Les programmes en physique sint quasi similaire mais mon prof m’a dit que ke niveau en math était relevé
Ouaip c’est ça le niveau de math est plus élevé. Au final ça change rien mais être à l’aise sur les maths c’est toujours utile
ok merci
merci pour l’info
@briccismyusername excuses moi , est-ce que tu es au magistère pour t’orienter vers la recherche. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de modules/ options en rapport avec la recherche et je me demande si c’est toujours d’actualité
teyzen a écrit:
@anon29963964 excuses moi , est-ce que tu es au magistère pour t’orienter vers la recherche. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de modules/ options en rapport avec la recherche et je me demande si c’est toujours d’actualité
Oui.
Enfin genre la physique surtout dans notre filière c’est urtout de la recherche au final