Palmarès 2014 Prepas

La dernière mouture du « palmarès » des classes prépas de l’Etudiant vient de sortir…

Histoire d’avoir une information parmi d’autres (Profs, JPO, salons, forum etc…).
Histoire aussi d’avoir quelques commentaires de nos débateurs assidus… :wink:

à quand la distinction étoile/non étoile? A quand le classement des lycées qui ont les moyens de faire intégrer leurs élèves sans s’en débarasser en fin de sup?

Salut :slight_smile: !

Toujours aussi peu pertinent, en tout cas concernant les BCPST… Le jour où ils prendront en compte toutes les écoles ce sera déjà plus représentatif. Et encore…
Il vaut mieux une nouvelle fois s’en référer à d’autres sources si on veut intégrer une école précise, et encore et toujours truster mes portes ouvertes…

Bonjour,

D’autant plus que les chiffres (pour BCPST) donnés sous les pourcentages ( nbre d’intégrés/nbre d’inscrits) est faux si vous sélectionnez les écoles visées: Agro + ENS ou 4ENV. Ils ont mis le rang du lycée à la place du nbre d’intégrés!!! :laughing: On peut donc se poser la question de la valeur du pourcentage…qui correspond à …?? Le site SCAV me semble + pertinent, Qu’en pensez-vous?

C’est étrange.

On ne veut plus de groupe dans le classement des écoles.
Par contre on continue un classement des prépas basés sur ces écoles là (en PSI)

Arts et Métiers ParisTech, Centrale Lyon, Centrale Paris, ENS Cachan, Mines ParisTech, Polytechnique, Ponts ParisTech, Supaéro, Supélec, Télécom ParisTech

(toujours sans l’ENSTA lol)

Les Lazos en grande forme :grin:

Steaks a écrit:

Les Lazos en grande forme :grin:
Ouiii :smiley:

Je pense que c’est la prépa à plus grande valeur ajoutée parce que ce qu’ils font c’est (très) fort être aussi jeune et aussi haut dans les classements :open_mouth:

On est des petites promos aussi, ça joue pas mal :wink:

Bah ouais, mais c’est une politique comme une autre, ça a bien le droit de marcher :smiley:

tigibus —> oui mieux vaut privilégier SCEI surtout si on vise une école en particulier. C’est quand même mieux de se faire ses propres statistiques et de connaître les rangs d’entrée.

Je ne pense pas que le fait que ce soit des petites promos fasse la plus grosse différence, quand tu vois le nombre de « petites » classes…

Arky a écrit:

Bah ouais, mais c’est une politique comme une autre, ça a bien le droit de marcher :smiley:
Je ne dirai pas le contraire :stuck_out_tongue:

youyou7 a écrit:

Je ne pense pas que le fait que ce soit des petites promos fasse la plus grosse différence, quand tu vois le nombre de « petites » classes…
Leur avantage c’est qu’y a qu’une classe étoilée.

Alors que la présence d’une classe MP diminue le pourcentage d’intégration dans le top.
cf Le Parc par exemple, qui en MP* doit être aussi fort mais dont la classe d’à coté « amoindri » la prépa.

C’est là que la remarque de bullquies prend tout son sens.

C’est faux on a une MP* et une MP sans étoile, qui sont ensemble en cours et ont des TD séparés…

into-the-stars a écrit:

C’est faux on a une MP* et une MP sans étoile, qui sont ensemble en cours et ont des TD séparés…
Et l’effectif des deux classes fait 34 élèves ? :laughing:
Ouais y a qu’une seule classe quoi.

Tu touches effectivement un point important, toutefois je pense que malgré le fait qu’il n’y’ait qu’une seule classe de MP(*) logiquement,il doit y avoir une certaine différence à l’intérieur de la classe même, avec par exemple 15 vrais * et les autres * « administratifs » (je sors des chiffres au hasard)

Est ce que je me trompe ?

D’où la séparation en TD, qui nous permet de ne virer personne à la fin de la sup :wink:
Et oui youyou7 tu as raison, je n’ai pas les chiffres exacts mais ça doit être à peu près ça :wink:

Cela doit être la même chose à Blaise Pascal,même nombre d’élèves sensiblement

youyou7 a écrit:

Cela doit être la même chose à Blaise Pascal,même nombre d’élèves sensiblement
Et ils ont eux aussi de très bons résultats, preuve que ça fonctionne :slight_smile: