bullquies a écrit:
[quote=« Someone1348 »]
S’il y va, il est de toutes manières sûr d’y aller en étoile (sisi on peut l’anticiper en terminale…). Or le classement qu’on lui propose donne des pourcentages pris de toutes les classes du lycée en question, i.e s’il a 3MP et une MP*, même si la MP* a >15% d’élèves à l’X et aux 3 ENS, ses résultats sont plombés par ceux des autres classes. Alors que lui, de toutes manières, est presque sûr d’aller en étoile. Mais le classe
typiquement le cas à saint-louis…
2PSI* et 3PSI par exemple.
Malgré quelque PSI qui réussissent à avoir l’ECP ou cachan, il est clair qu’il y a un phénomène de dilution. Je m’en rendais pas compte en terminale, ni en sup; mais en spé j’ai commencé à réaliser que mon choix de voeux de prépas sur APB était vraiment mal fait.
[/quote]
Au contraire c’est très bien fait.
Ca recrute un peu plus large vu qu’y a des classe de spé plus faible, mais ca peut monter très très haut en niveau au niveau des classe étoilées.
Les gens ne regardant pas vont voir 30% d’intégration en groupe A et se dire: "putain c’est nul à coté des 50% de la prépa d’à coté :hap: "
Sauf que si tu compares juste les classes étoilées ben t’as quasi du 90% dans la première prépa et 50% dans la seconde.
Ca permet de « tromper » certains qui vont classer les très très gros lycées plus bas en se disant que le pourcentage est pas si bon que ça, or justement si souvent ces lycées ont bonne réputation c’est parce que le spectre est suffisamment large pour que les très bonnes classes soient en réalité parmi les meilleures du pays.
hatonjan a écrit:
[quote=« Xxl75 »]
Personne ne se pose la question de savoir les dessous cachés que revele le classement…
Posez vous la question de savoir qui redige les sujets de concours…
Demander aux eleves qui ont massivement intégrés une ecole si par hasard, ils n avaient pas fait le sujet durant l année en dm ou ds.
J’adore cette injure à l’honneur de certains profs de prépas.
Ils apprécieront, à n’en pas douter.
[/quote]
Injure, il ne faut pas exager.
C est juste une question à ce poser, car perso j ai des amis qui ont intégrés l’X en 2013 et qui avaient fait disons…#des choses semblables # en dm voir plus.
Ce qui n est dans l absolue pas très étonnant non 
Dope a écrit:
Mon dieu c’est vrai ! En fait c’est même le système scolaire tout entier qui semble corrompu !!! En prépa A/L tombent souvent les mêmes auteurs en littérature, enPC Chimie les mêmes réactions … j’en passe.
Tous des pourris !
Là pour le coup t’es ridicule et incroyablement naïf.
Quand tu fais un sujet, tu essaye au moins de préparer ta classe à ce type de sujet. Ou alors t’es un prof qui s’en fout complètement.
Son message était ironique 
Xxl75 a écrit:
[quote=« hatonjan »]
[quote=« Xxl75 »]
Personne ne se pose la question de savoir les dessous cachés que revele le classement…
Posez vous la question de savoir qui redige les sujets de concours…
Demander aux eleves qui ont massivement intégrés une ecole si par hasard, ils n avaient pas fait le sujet durant l année en dm ou ds.
J’adore cette injure à l’honneur de certains profs de prépas.
Ils apprécieront, à n’en pas douter.
[/quote]
Injure, il ne faut pas exager.
C est juste une question à ce poser, car perso j ai des amis qui ont intégrés l’X en 2013 et qui avaient fait disons…#des choses semblables # en dm voir plus.
Ce qui n est dans l absolue pas très étonnant non 
[/quote]
Un conseil de forme, attention au français. (ce ↔ se, voir ↔ voire, absolue<-> absolu, les apostrophes…)
Et pour le fond, pas mieux que Dope.
Bullquies, je sais, pas, c’est aussi de la conscience professionnelle que de ne pas avantager ses élèves ? ce n’est pas s’en foutre, c’est aussi une ethique, tu es payé pour faire un sujet départageant des candidats, pas pour faire intégrer ta classe.

« L’œil était dans la tombe et regardait Caïn. »
Victor Hugo
La Légende des siècles
Vu sur : linternaute.com/citation/408 … ctor-hugo/
Dope a écrit:
Je suis en cours
Et après, y a des profs qui se plaignent que leurs élèves - scotchés à leur smartphone - suivent pas leurs cours…
PS Comment donc combattre l’addiction aux réseaux sociaux et à internet ?