silver_eline a écrit:
Enfaite si une de mes amies proches fait ce master j’avais confondu les noms ! Je te file les power point en mp et je lui transmettrais les questions que tu veux poser (ou son mail)
Je veux bien son mail si ça l’a dérange pas stp (ça sera plus facile pour écrire mon pavé)
Si c’est l’amie à laquelle je pense, j’ai hâte du pavé de promotion supopticienne que tu vas avoir en réponse 
Bon t’es ptet pas pile la bonne cible
randlog a écrit:
Bon t’es ptet pas pile la bonne cible
C’est un peu trop tard pour que j’intègre supop en effet 
Arrêt de bus réversible : le bus passe par l’arrière de l’arrêt de bus, côté trottoir
(si vous voulez savoir quels téléphones sont nuls en photo de nuit, n’hésitez pas)
Bonsoir, j’ai entendu que les élèves de première année de Centrale Supélec peuvent faire une licence de leur choix dans l’université Paris-Saclay. J’aimerais savoir s’il y a une possibilité de faire une telle licence à partir d’autres écoles d’ingénieurs, merci.
wasselkun a écrit:
Bonsoir, j’ai entendu que les élèves de première année de Centrale Supélec peuvent faire une licence de leur choix dans l’université Paris-Saclay. J’aimerais savoir s’il y a une possibilité de faire une telle licence à partir d’autres écoles d’ingénieurs, merci.
Oui à l’ENSAE on peut faire une L3 maths au magistère d’Orsay mais faut venir de MP et avoir des bonnes notes en maths aux concours
C’est donc spécifique à l’école?
Par exemple à l’X, y a-t-il une telle possibilité?
wasselkun a écrit:
Par exemple à l’X, y a-t-il une telle possibilité?
Les seules conventions de L3 en parallèle à l’X sont une L3 de philo et une d’histoire qu’on peut faire en parallèle de la 2A. Je connais qqun qui a fait une L3 de maths (hors convention du coup) pour faire des magouilles de bourse mais ça n’apporte rien académiquement on a de meilleurs cours en école.
Faut voir sur les sites des ecoles
Et aussi pr le magistere on peut pas s’inscrire pour le fun faut que ça soit cohérent avec ce que tu veux faire après
Enfin c’est ce qu’ils disent mais jsp si c’est effectivement le cas
Ah oui, je vois. Merci à vous!
Et pour les stages, est il intéressant de chercher un stage de recherche dans l’université Paris-Saclay (ou autre université du coup) pour l’été? J’aimerais savoir comment ça se passe.