PC ou PT?

Bonjour,

Petite description de mon profil:
je suis actuellement en Terminale S SVT spé maths euro anglais au lycée Gabriel Touchard du Mans.
1er au premier trimestre avec 15 de moyenne et 2eme au second avec la même moyenne, avec des notes d’environ 15 en maths 16 en physique-chimie au passage ma matière préférée, autant pour la partie physique que la partie chimie.
J’ai un « énorme » problème, arrivant à deux semaines du choix final pour mon orientation future, ma décision n’est toujours pas prise. En effet j’hésite énormément entre une prépa PCSI et une prépa PTSI. Pour m’aider dans mon choix, j’ai demandé l’avis de mes professeurs qui m’ont répondus qu’ils ne pouvaient pas choisir à ma place, j’ai regardé des forums sur lesquels les anciens élèves font l’éloge des prépas concernées, laissant peu de place à l’objectivité; j’ai également assisté à des réunions sur ces deux prépas et les deux me tentent. Pour ce qui est de mes ambitions futures, les écoles de rang A attirent mon attention et en intégrer une est un de mes souhaits. Je poste en dernier recours sur ce forum en espérant y trouver la réponse qui me convaincra :wink:

Merci d’avance pour vos réponses.

es tu fortement interesse par les Arts et Metiers ?
si oui PT
si non PC

Tu es en Terminale S SVT donc tu n’as jamais fais de SI, tu aimes bien la chimie donc je pense qu’il vaut mieux que tu ailles en PCSI. Si la SI te plaît, tu peux aller en PSI, si elle ne te plaît pas, tu vas en PC.
A priori, la seule raison pour laquelle je te conseillerais la PTSI, c’est si tu veux avoir les Arts. Sinon, je pense que la PCSI est la plus adaptée.

Le choix de l’école n’est pas du tout fixé, je souhaite avant tout, bien que je puisse paraître un peu présomptueux, intégrer une école prestigieuse; la PT en terme de rapport nombre d’élèves acceptés dans les grandes écoles sur nombre d’élèves total en france n’est elle pas plus intéressante que la PC ?

une ecole prestigieuse pour faire quoi ?