chclement a écrit:
Bonjour,
Petite description de mon profil:
je suis actuellement en Terminale S SVT spé maths euro anglais au lycée Gabriel Touchard du Mans.
1er au premier trimestre avec 15 de moyenne et 2eme au second avec la même moyenne, avec des notes d’environ 15 en maths 16 en physique-chimie au passage ma matière préférée, autant pour la partie physique que la partie chimie.
J’ai un « énorme » problème, arrivant à deux semaines du choix final pour mon orientation future, ma décision n’est toujours pas prise. En effet j’hésite énormément entre une prépa PCSI et une prépa PTSI. Pour m’aider dans mon choix, j’ai demandé l’avis de mes professeurs qui m’ont répondus qu’ils ne pouvaient pas choisir à ma place, j’ai regardé des forums sur lesquels les anciens élèves font l’éloge des prépas concernées, laissant peu de place à l’objectivité; j’ai également assisté à des réunions sur ces deux prépas et les deux me tentent. Pour ce qui est de mes ambitions futures, les écoles de rang A attirent mon attention et en intégrer une est un de mes souhaits. Je poste en dernier recours sur ce forum en espérant y trouver la réponse qui me convaincraMerci d’avance pour vos réponses.
PT direct