Nico_ a écrit:
Boutade ?
La boutade du rectorat : « Soyez déjà content d’avoir un lycée, ce n’est pas le cas de tout le monde ici! »
Nico_ a écrit:
Boutade ?
La boutade du rectorat : « Soyez déjà content d’avoir un lycée, ce n’est pas le cas de tout le monde ici! »
Ah ouais…
Ah d’accord, sympa ![]()
Ah le sevrage commence
Maintenant il faut garder tout ça en tête, tu laisses mûrir et tu reprends un peu avant la rentrée ![]()
genre tableau de variations et tout?
Au fait, tu te retrouves où l’an prochain Ern63?
c’est un miracle que t’aies eu 12 au bac en sachant rien faire de tout ça ![]()
Alterne toujours entre cours et exo’, les exo’ te donnent des méthodes qui te seront utiles..(je pense aux suites « arithmeticogéometrique » que j’avais eu en exo’ en TS entre autre xD).
Ern63 a écrit:
J’ai eu tout juste à l’exo de proba (non noté finalement), de complexe (merci ma TI pour vérifier), sur la géométrie dans l’espace (le seul chapitre avec les probas que j’avais appris), et j’ai du me chopper 2 ou 3 points sur 9 pour l’exo sur les fonctions x)
Mais bon c’est de l’histoire ancienne, maintenant je serais serieux =p
(clermont-ferrand)
A mon avis, du bac 2011,il faut parfaitement COMPRENDRE et MAITRISER (sans calto) l’exo sur le calcul numérique (dérivation, fonction & tout, le 3eme). Après celui sur les complexes, tu auras revu tout ce qu’il faut pour le traiter en 1 semaine (au sens propre) et tu sera capable de le faire en 5 à 7 mins grand max. Après celui pour la géométrie, je ne me prononce pas vu le faible nombre d’heure qu’on a vraiment dessus.
PS/ Comme il l’a été dit, oublie ta machine en maths ![]()
moi je te conseillerais d’apprendre tout ce que tu sais pas pendant ces vacances..ça serait dommage de devoir apprendre les bases pendant l’année et ainsi de perdre du temps pour aller plus loin..
enfin y a quand même des trucs que tu peux laisser tomber comme la plupart de l’arithmétique, même si ça peut tomber (pas à un niveau fou non plus), au même titre que tout ce qui est analyse combinatoire.
+1, plus tu maîtriseras tes bases et mieux se sera ![]()
Et +1 aussi sur le fait que ça pourrait être utile de refaire des exos, voire des annales sans calculatrice
J’ai eu 13 en math au bac ça ma pas gener en mpsi.. cest tellement différent.. des amis qui ont eu 20 en math galèrent par contre… en faite ça veut rien dire tout simplement!! Ce qui compte c’est que tu aimes les maths et la phys
Ah, donc quand on a eu 18+ en maths au bac on galère en prépa ? Erf c’est con ca
!
Skyline124 a écrit:
Ah, donc quand on a eu 18+ en maths au bac on galère en prépa ? Erf c’est con ca
!
Tout ça pour dire que tu as eu « 18+ »…
Kikalaplusgrosse : le retour? ![]()
Skyline124 a écrit:
!
Y’a juste aucune relation entre les deux, on le répétera jamais assez.
alexandreleparigot a écrit:
[quote=« Skyline124 »]
Ah, donc quand on a eu 18+ en maths au bac on galère en prépa ? Erf c’est con ca!
Tout ça pour dire que tu as eu « 18+ »…
Kikalaplusgrosse : le retour? ![]()
[/quote]
J’allais le dire ! ![]()
Yowls a écrit:
Enfin faut pas exagérer, c’est sur que si tu prends au cas par cas t’es sur de trouver des cas pathologiques mais sur l’ensemble des élèves de prépa, c’est bel et bien lié!!
Y a juste à regarder la moyenne des moyennes au bac des admis des grandes écoles du top 20 pour s’en convaincre…
truegod a écrit:
[quote=« Yowls »]
Enfin faut pas exagérer, c’est sur que si tu prends au cas par cas t’es sur de trouver des cas pathologiques mais sur l’ensemble des élèves de prépa, c’est bel et bien lié!!
Y a juste à regarder la moyenne des moyennes au bac des admis des grandes écoles du top 20 pour s’en convaincre…
[/quote]
Tout dépend du travail fourni et/ou de l’intér^et porté aux matières scientifiques dans le secondaire. Des centraliens sans mention au bac, ça existe!
alexandreleparigot a écrit:
Tout dépend du travail fourni et/ou de l’intér^et porté aux matières scientifiques dans le secondaire. Des centraliens sans mention au bac, ça existe!
Bien sur que ca existe mais c’est loin d’être la majorité (pour les non mentions c’est du genre 1 centralien sur 10000) donc faut arreter de prétendre que c’est pas corréler parce que si ca l’ai si l’on regarde les statistiques et faut arreter de prendre quelques exceptions pour des cas généraux qui s’appliquent à n’importe quel élève ayant eu mention assez bien au bac et passant en prépa! Si un élève vient sur ce forum qu’il dit qu’il a eu mention passable, vu que l’on connait pas son niveau la seule chose que l’on puisse lui dire c’est que ses chances d’avoir polytechnique (au regard des statistiques) sont très minces!
On ne peut pas savoir quel est le profil de quelqu’un qui a eu 20 en maths (ou dans une autre matière) au bac. Il y en a qui ont beaucoup de méthodes et qui ne sont pas « à fond » en terminale, comme d’autres qui apprennent par cœur et bossent comme des malades… Et en prépa les méthodes de travail de certains peuvent les pénaliser. Encore une fois il y a des mentions AB en prépa qui réussissent mieux que des TB, et il y a des TB qui se maintiennent à un excellent niveau. Tout dépend des profils, du caractère, de la motivation, etc.