Nico —> Tu as de l’aisance en classe c’est un fait (c’est kikalaplusgrosse? ) mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Le bac ce n’est pas une formalité pour tout le monde, sinon 100 % de la population l’aurait (et actuellement on en est très loin)
Nico_ a écrit:
avoir 8 en maths (je sais que ce n’est pas ta vraie note !) sur un programme de Terminale ça me parait un peu léger pour aller en prépa.
7 en spé maths au bac y’a 3 ans. Et j’étais loin d’être dans les plus mauvais de ma classe en prépa…
Nico_ a écrit:
[quote=« alexandreleparigot »]
[quote=« Nico_ »]
Dans ma classe en Terminale, on était 12 à avoir eu TB je crois (je n’étais pas dans un lycée énorme pourtant !)… Et seulement 3 d’entre nous sommes allés en prépa.
Dans ma classe cette année, je ne sais pas pour tout le monde, mais 90% de TB ne m’étonnerait pas du tout.
Le BAC ne conditionne en rien la prépa, il ne met même pas en confiance je trouve, mais avoir 8 en maths (je sais que ce n’est pas ta vraie note !) sur un programme de Terminale ça me parait un peu léger pour aller en prépa.
Je suis le seul de mon lycée à avoir eu la mention TB et nous sommes également 3 à tenter l’aventure cette année! Je m’attends à 90% de TB / 8% de B / 2% d’AB en PCSI!
Sous l’effet du stress, on peut perdre des pts bêtement : l’étourderie est un fléau dans ces moments-là. Tout bonnement par manque de travail aussi. On peut tout à fait avoir la mention AB au bac et s’avérer excellent en prépa, c’est connu.
[/quote]
Le seul du lycée ?
Je suis surpris, vraiment.
Pour ton deuxième paragraphe, oui bien sûr, mais… J’ai répondu dans mon message précédent. Et puis le stress au BAC, il existe vraiment ? Moi j’ai stressé pour passer mon permis, jamais dans des DS ou BAC ou colle (enfin ça c’est à part) ou autre…
[/quote]
Oui… mon lycée totalise 42% de réussite au bac S cette année! Ce n’est pas une légende : on peut vraiment réussir n’importe où! Je suis très fier de mon parcours.
shadowmiko a écrit:
Nico —> Tu as de l’aisance en classe c’est un fait (c’est kikalaplusgrosse? ) mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Le bac ce n’est pas une formalité pour tout le monde, sinon 100 % de la population l’aurait (et actuellement on en est très loin)
C’est pas loin
Du 100 % ? Il ne faut pas confondre le pourcentage de réussite et les statistiques énoncées précédemment ![]()
70 % de la population française n’a pas le bac…
40 % des bacheliers le sont dans une filière « générale »…
Je parlais du bac S ^^
A Vlastilin, j’ai écrit 15 en MATHS au bac. Qu’il sache faire autre chose ou non ne change rien.
shadowmiko a écrit:
La TS ne sert à rien pour la prépa… M’ouais c’est un peu excessif quand même, tu revois rapidement le programme mais ça reste de la révision n’est-ce-pas?
Et il y a quand même des glandeurs en prépa, qui ont beaucoup de capacités et qui réussissent très bien leur cursus… (expérience sur 4 promos donc j’extrapole de moins en moins tu vois
)
Un peu excessif oui. Un peu.
Tout à fait d’accord avec la suite.
shadowmiko a écrit:
Pour aller en prépa, j’ai simplement dit que 8 en maths, à condition que l’on se soit donné les moyens, c’était limite par rapport à ce qui suit.
Perfectobob a écrit:[quote=« Nico_ »]
avoir 8 en maths (je sais que ce n’est pas ta vraie note !) sur un programme de Terminale ça me parait un peu léger pour aller en prépa.7 en spé maths au bac y’a 3 ans. Et j’étais loin d’être dans les plus mauvais de ma classe en prépa…
[/quote]
Vraiment ?Manque de travail ou même pas ? La spé maths a fait mal ?
Alex : sacré lycée
Bravo à toi en tout cas.
Mmmm conversation déjà faite sur les génies nuls au bac et tout ça : viewtopic.php?f=16&t=32128&start=60
alexandreleparigot a écrit:
[quote=« shadowmiko »]
Nico —> Tu as de l’aisance en classe c’est un fait (c’est kikalaplusgrosse? ) mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Le bac ce n’est pas une formalité pour tout le monde, sinon 100 de la population l'aurait (et actuellement on en est très loin) C'est pas loin :laughing: [/quote] C'est faux. De mémoire il y a 8 de mention TB parmi les 53% de généraux sur les BAC parmi 65% d’une classe d’age qui a le BAC. Soit moins de 3% d’une classe d’âge qui a la TB, c’est pas éééénorme non plus, elle s’appelle pas mention excellent…
Bon alors y’a pas que moi qui avait mal interprété le « c’est pas loin », désolé si on s’est mal compris en tout cas ![]()
Ah oui j’avais pas vu les posts… mal compris aussi ![]()
Nico_ a écrit:
[quote=« Perfectobob »]
[quote=« Nico_ »]
avoir 8 en maths (je sais que ce n’est pas ta vraie note !) sur un programme de Terminale ça me parait un peu léger pour aller en prépa.7 en spé maths au bac y’a 3 ans. Et j’étais loin d’être dans les plus mauvais de ma classe en prépa…
[/quote]
Vraiment ?Manque de travail ou même pas ? La spé maths a fait mal ?
[/quote]
Clairement un manque de travail, j’ai rien foutu en terminale ^^ Heureusement que les 18 en phy/chim et SVT ont sauvés mes résultats dans les matières scientifiques
Mais la spé maths, surtout lorsqu’on travaille pas son cours, a aussi fait un peu mal.
Nico_ a écrit:
Alex : sacré lycée
Bravo à toi en tout cas.
Merci! Néanmoins, le lycée a vraiment du mérite… Certains ne parlaient à peine français dans ma classe! En seconde, un élève ne savait même pas lire. Enfin bref, je trouve le corps enseignant très courageux.
Perfectobob a écrit:
Clairement un manque de travail, j’ai rien foutu en terminale ^^ Heureusement que les 18 en phy/chim et SVT ont sauvés mes résultats dans les matières scientifiques
Mais la spé maths, surtout lorsqu’on travaille pas son cours, a aussi fait un peu mal.
Tout s’explique donc. Une mauvaise note quand on a vraiment rien suivi, ça n’a rien d’affolant. Et je sais de quoi je parle.
Alex : en effet ![]()
shadowmiko a écrit:
Bon alors y’a pas que moi qui avait mal interprété le « c’est pas loin », désolé si on s’est mal compris en tout cas
Alex : +1 et c’est vrai que tu démérites pas ![]()
shadowmiko a écrit:
Alex : +1 et c’est vrai que tu démérites pas
Pas moins, pas plus qu’un autreJ’ai juste été la victime d’un bug informatique du rectorat ^^
Développe je te prie ![]()
Boutade ? ![]()
shadowmiko a écrit:
Développe je te prie
T’as 18 de moyenne générale en classe européenne (grec/latin) → Tu te retrouves dans le lycée le moins bien classé du département tout entier
WTF ? ^^ ![]()