[PCSI Condorcet / Charlemagne] + [PASS après prépa ?]

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous ! :smiley:

Je suis actuellement en terminale, et j’hésite entre la PCSI de Condorcet et Charlemagne. Est-ce que des élèves de ces lycées peuvent me donner des avis, car les derniers sur le forum commencent à dater :unamused:
En particulier sur l’ambiance entre les élèves, le caractère des profs, la mixité sociale et de genre, et sur l’ambiance de snobisme dénoncée par certains et démentie par d’autres :confused:

Dernière question, avec globalement 17/18 de moyenne dans toutes les matières dans un lycée relativement bon, et les spécialités maths/physique/nsi, et maths/physique + maths expertes en terminale, pensez-vous que je serais pris ?

C’est tout, et merci pour vos réponses :wink:

J’ai oublié de préciser…

Je suis à environ 20-30 minutes de Condorcet en RER A ou RER E au choix (aucune correspondance), et environ 30-40 minutes de Charlemagne en RER A + Métro 1.

Donc à priori, je suis plutôt parti pour prendre Condorcet, mais je voulais quand même avoir des avis.

Corrige ton titre initial avec le menu Modifier en forme de crayon pour écrire PCSI au lieu de PSCI .

Tu habites à proximité * de ces lycées ?
Tu penses plutôt à PC ou à PSI l’année suivante ?

Tu ne veux faire ni MPSI ni MPii ni non plus une PTSI ?

\

• je vois que tu as précisé. Tu peux demander jusqu’à 10 PCSI, mais il faut éviter un trajet aller de plus de 45 minutes trop fatigant (RER A… ah…).

blasteur7384, post:1, topic:133268 a écrit:

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous ! :smiley:

Je suis actuellement en terminale, et j’hésite entre la PSCI de Condorcet et Charlemagne. Est-ce que des élèves de ces lycées peuvent me donner des avis, car les derniers sur le forum commencent à dater :unamused:
En particulier sur l’ambiance entre les élèves, le caractère des profs, la mixité sociale et de genre, et sur l’ambiance de snobisme dénoncée par certains et démentie par d’autres :confused: