PCSI, MPSI , PTSI ( avis ? )

Comment sont faits tes ratios nombre de place sur nombre d’élèves ?

Et avoir fait SI avant d’entrer en PT ça aide pas mal, sur plusieurs points :
-L’élec. Bah ouais pas savoir ce que c’est une résistance ça craint quand on arrive en prépa. Et c’est le cas de pas mal de SVT.
-Plusieurs points en physique, en particulier l’application du PFD, et la notion de moment.
-Les projections de vecteurs.
-L’utilisation de torseurs/formule de changement de points.
-Une culture scientifique (un prof s’est moqué d’une camarade pendant 5 minutes parce qu’elle savait pas ce qu’était un carter).

Après ça reste pas très dur à rattraper, mais les SI ont déjà un certain recul quand les SVT abordent certaines notions.

Jammy a écrit:

Comment sont faits tes ratios nombre de place sur nombre d’élèves ?

Et avoir fait SI avant d’entrer en PT ça aide pas mal, sur plusieurs points :
-L’élec. Bah ouais pas savoir ce que c’est une résistance ça craint quand on arrive en prépa. Et c’est le cas de pas mal de SVT.
-Plusieurs points en physique, en particulier l’application du PFD, et la notion de moment.
-Les projections de vecteurs.
-L’utilisation de torseurs/formule de changement de points.
-Une culture scientifique (un prof s’est moqué d’une camarade pendant 5 minutes parce qu’elle savait pas ce qu’était un carter).

Après ça reste pas très dur à rattraper, mais les SI ont déjà un certain recul quand les SVT abordent certaines notions.
Sur SCEI : scei

Oui, j’ai pas dit que c’était plus facile en ne faisant pas SI en Terminale. Mais si le soutien est bien fait en PTSI, ça peut compenser en partie. J’ai plein d’amis en PT qui n’avaient pas fait SI en Term qui sont devenus meilleurs que ceux qui en avait fait (attention je ne généralise pas). Après, c’est vrai que la culture techno, et les torseurs (tiens un outil mathématique :wink:) c’est du long cours… Mais comme y’en a de moins en moins de la culture techno au grès des réformes (presque plus en Term)…