Hello à tous ![]()
Actuellement en fin de cursus d’un double diplôme ingénieur (groupe B dans le BTP)/école de commerce (top 4), je suis un peu perdu face à la multiplicité des métiers auxquels je peux prétendre.
En effet, j’ai plusieurs critères qui me donnent l’impression d’être totalement incompatibles:
- Avoir une vie privée convenable (rentrer à 20h le soir c’est pas déconnant mais à 3h du mat’ tous les jours ça l’est)
- Bien gagner ma vie (dans l’idée je vises 5knet vers 30-35 ans, ça me semble pas déconnant)
- Avoir un boulot intéressant (comprenez ne pas me lever tous les matins en me demandant ce que je fous là et pourquoi j’ai choisi cette voie)
- Bosser en province (vers Lille plus spécifiquement)
- A terme créer une boite pour être mon propre patron et pouvoir faire ce dont j’ai envie + me verser mon salaire etc
J’avais pensé à faire des métiers dans la finance ou la stratégie mais me suis vite rendu compte que certains (tous?) de mes critères ne correspondaient pas… Ma question est donc la suivante: que faire ?
Je précise que mes parents sont derrière moi niveau études mais extrêmement stressants/harcelants/culpabilisants/pas en phase avec la société etc… Je suis donc pressé de pouvoir travailler pour obtenir une indépendance financière totale.
Aussi, je me rends compte que je suis pas forcément très réaliste, je travaille dessus et je sais d’où ça vient mais n’hésitez pas à me donner des ordres d’idées plus réalistes si vous pensez que mes critères sont déconnants.
Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre,
cmoibonj0ur