Bonjour,
Aujourd’hui jour des résultats je constate non sans étonnement que les mines ont déjà publié les leurs…
Voici ma question: je suis actuellement en psi, 3/2 et je suis classée 453e sur 977… Puis-je espérer les mines de Nantes ou de Douai, sachant que je me dis que certains classés auront sans doute les mines de Nancy, St Étienne, etc.
Puis-je espérer ou dois-je abandonner?
Merci de votre aide.
Tu es en quelle filière ?
Mais bien sûr que tu auras les « Petites Mines » ! Tu auras même Saint-Etienne et Nancy normalement. Pas de problème !
J’ai pas postulé aux autres mines… Bien, on verra bien.
Merci!
Cette année déjà il y a 977 appelés, ça fait beaucoup je trouve.
Je sais que ça va être chaud mais je compte sur les désistements… Enfin j’ose compter!
Aucun prono possible cette année … Une école de plus dans le concours et en plus les Mines recrutent plus (première promo 100% concours spé). Cela dis pour Nantes ça me parait compliqué … Mais Douai pourquoi pas !
Oue effecivement même si les pronostics sont difficiles cette année Nantes parait compliquée mais pour les 3 autres, je pense que c’est jouable il faut attendre encore quelques jours…
Bonjour,
Pourquoi Nantes parait compliquer alors que le nombre de places y a augmenté? Jusqu’à quel rang peut on prétendre d’aller à Nantes dans ce cas laà?
Merci de m’éclairer.
Nantes a toujours été le plus restreint, c’est vrai… J’ai peur « d’attendre pour rien », et d’etre déçue à la fin en fait.
Si j’ai bien compris c’est une année « expérimentale », en ce sens que les changements opérés peuvent m’aider/m’enfoncer?
Nantes a toujours été plus compliquée dans le sens ou elle est plus demandée (stat scei) après vu que cette année est expérimentale, on ne peut rien affirmer avec certitude..
C’est bien ça le souci, je ne sais pas si je peux saigner espérer… Sachant que
J’ai loupé deux écoles à ccp 
Au pire tu sais les autres écoles sont tout aussi bien hein !
Ouais on verra bien. Comment cela s’annonce-t-il de votre côté?
350 sur 941, vous pensez que ca va le faire pour les mines d’alès ?? (je suis en MP)
Vu que je suis pas en MP je ne m’y connais pas du tout, mais c’est très bizarre qu’ils classent à peu près 200 places de plus que l’année dernière, en PSI du coup je pense que rien n’est perdu d’ici à mercredi prochain.
On verra bien!
Bonjour, je suis élève-ingénieur à l’Ecole des Mines de Douai, promotion 2014… Et je suis notamment membre de l’assocation qui organise le mois d’intégration à l’école en septembre. Si vous avez des questions, interrogations ou autre, n’hésitez-pas ! Que ce soit pour le scolaire, l’extra-scolaire, etc.