petites questions sur x

j’avais vu un doc un jour sur des gars des banlieues qui allaient faire leur service , et c’était tous pour avoir quelque chose « de bien » sur leur cv et ainsi pouvoir etre embauché dans une entreprise par la suite… donc je pense que faire l’armée peut etre un plus pour un boulot… la droiture et l’obéissance a l’armée sont des qualités, qui d’apres moi séduisent les recruteurs…

voir "polytechnique " sur un cv a mon avis ca en impose (c’est pas la meilleure école pour rien)
les gars savent que t’as pas appris pendant 3-4ans que des conneries et que t’a une tete bien pleine… bien sur y’a des gens cons (comme partout) qui doivent sortir de l’x donc ca aussi ca joue…

jlau a écrit:

j’avais vu un doc un jour sur des gars des banlieues qui allaient faire leur service , et c’était tous pour avoir quelque chose « de bien » sur leur cv et ainsi pouvoir etre embauché dans une entreprise par la suite… donc je pense que faire l’armée peut etre un plus pour un boulot… la droiture et l’obéissance a l’armée sont des qualités, qui d’apres moi séduisent les recruteurs…

:laughing:
Comme si les critères de recrutement étaient les mêmes. :unamused:
Quant à affirmer tout de go que l’X est la meilleure école, ce n’est pas une évidence.

Alexandre le Grand a écrit:

[quote=« jlau »]
Quant à affirmer tout de go que l’X est la meilleure école, ce n’est pas une évidence.
[/quote]

La preuve : ils sont obligés d’avoir des école d’applications :astonished:

La preuve : ils sont obligés d’avoir des école d’applications

il dit qu’il voit pas le rapport

Alexandre le Grand a écrit:

[quote=« jlau »]
[/quote]

ah excusez moi il me semblait que c’était effectivement le cas…
dans ce cas la, quelle est la meilleure école?

je crois que personne ne pourra te répondre autre chose que: les écoles sont classées dans des « groupes de niveau » et qu’à l’intérieur d’un groupe il y a peu de différences, que « historiquement » les meilleures écoles sont l’X, les mines, centrale pa et les ponts (en gros); avec quand même un avantage pour l’x et les mines.
mais ca n’a aucun sens et surtout aucun intérêt de décréter « telle école est la meilleure, celle ci est deuxieme… » il y a énormément de critères qui rentrent en jeu, chaque école ayant ses points forts et ses points faibles

donc abandonne toute idée de trouver LA meilleure école, elle n’existe pas.

jimbo a écrit:

chaque école ayant ses points forts et ses points faibles

.. oupa :unamused:

jimbo a écrit:

Touche d’humour ?

Cyrano a écrit:

[quote=« jimbo »]
[/quote]

bien sûr que si :unamused:

Et l’ENS, c’est de la merde ? (Bon, ils vont moins souvent en entreprise après, c’est vrai…)

Teteph a écrit:

[quote=« jimbo »]

Touche d’humour ?
[/quote]

Merci :slight_smile:
J’ai du mal sur ce forum … :astonished:

Glandouillor a écrit:

[quote=« Cyrano »]

[quote=« jimbo »]
[/quote]
bien sûr que si :unamused:
[/quote]

Moi, mon éocle à moi que je vais avoir l’an prochain elle a aucun défaut !!! :smiling_imp: :smiling_imp: (à part que je sais pas encore où je vais l’année prochaine…)

macbland a écrit:

Et l’ENS, c’est de la merde ?

en PT il n’a droit qu’à cachan*
la difficulté d’intégration étant ce qu’elle est, il n’y a pas ce prestige associé à l’école polytechnique.

*bien fait pour lui, ça lui apprendra à être en PT

Joran a écrit:

[quote=« macbland »]
la difficulté d’intégration étant ce qu’elle est, il n’y a pas ce prestige associé à l’école polytechnique.

[/quote]

Ouais en PT Cachan c’est pas la mort à intégrer :astonished:

Puis faut pas dire ca Joran, PT c’est la planque, surtout pour ceux qui veulent les Arts :astonished:

linconnu a écrit:

[quote=« Joran »]

[quote=« macbland »]

[/quote]
Ouais en PT Cachan c’est pas la mort à intégrer :astonished:

Puis faut pas dire ca Joran, PT c’est la planque, surtout pour ceux qui veulent les Arts :astonished:
[/quote]

cad « c’est la planque »?

bah ca veut dire ce que ca veut dire: que celui qui a écrit ca dit de la m****, qu’il n’y connait rien et/ou qu’il se la pète un max
voila!

jlau a écrit:

Il veut dire que c’est plus simple d’ intégrer les Arts en PT je pense

Sephy a écrit:

[quote=« jlau »]
Il veut dire que c’est plus simple d’ intégrer les Arts en PT je pense
[/quote]

c’est sur que les arts sont surement plus facile a integrer en pt, d’ailleurs je crois qu’a la base elle a été créée pour ca…

parce c’est pas parce qu’on fait un peu moins de maths que les mp qu’on est de la merde…

jimbo a écrit:

[des choses]

:unamused: J’ai déjà vu des réponses plus mesurées …

bah vous aussi vous vous laissez un peu aller quand d’autres se mettent à écrire n’importe quoi, non? ( cf le dernir msg que vous m’avez supprimé…)
oh et puis modérez moi, je suis plus à ca près… :smiley: :smiley: :smiley: