Physique X-ENS MP

Violent non ?

Notons une question de physique quantique tout de même à la toute fin !

En tout cas, le concours de l’X et des ENS n’aura apporté que peu d’importance aux changements de programme…

apporté ou accordé ?

va y poste le sujet khey y en a qui sont curieux mais qui ont déjà intégré :frowning:

La question 2) a pris la tête pendant longtemps à beaucoup de gens (j’ai mis ~50min). Ils ont été trop bref sur la notion du fil de torsion qui est HP.
La question était mal posé car le système étudié n’était pas explicitement défini : fil de torsion , pendule , fil de torsion +pendule …
Dans l’absolue il aurait pu donner le résultat de la question 2) car tant qu’on ne la faisait pas, on été bloqué, tout au début du sujet.

Vous avez trouvé combien aux pulsation w1,-1 et w1,1 du coup?

Personne ne peut upload le sujet svp ?

J’ai fait 32 questions sur 66 (!), soit presque la moitié. Le sujet m’a semblé dur, mais ma physique étant ma matière la plus faible, et comme je vise le concours info et que j’ai adapté mes révisions en conséquence, je suis relativement satisfait. :slight_smile:
J’ai moi aussi mis quelque 45-50 minutes sur la 2).
Pour la mécanique quantique, c’était où ? J’en ai parlé à la 44), personnellement, mais je ne sais pas si c’était au bon endroit. :stuck_out_tongue:

viewtopic.php?f=3&t=54089

Ali_J, tu me vises moi ? C’est plus clair de me dire explicitement que mon message, n’est pas correct, et le cas échéant, d’expliquer brièvement pourquoi.

noelthebest a écrit:

Ali_J, tu me vises moi ? C’est plus clair de me dire explicitement que mon message, n’est pas correct, et le cas échéant, d’expliquer brièvement pourquoi.
Pas toi en premier lieu , mais surtout l’auteur du topic.
Pour toi je pense qu’ill serait mieux d’être plus humble , des fois les concours réservent de mauvaises surprises.
En tout cas , l’année dernière , ceux qui se vantaient ont eu les moins bons résultats.

J’ai été sincère. Je pense que quelqu’un qui veut faire peur aux autres tout en étant prétentieux ne dirait jamais qu’il a fait moins de la moitié, même s’il n’avait rien révisé (ce qui n’est même pas mon cas).

noelthebest a écrit:

Je pense que quelqu’un qui veut faire peur aux autres tout en étant prétentieux ne dirait jamais qu’il a fait moins de la moitié
Oui, vous avez raison. Il dirait plutôt qu’il a quasiment terminé le sujet, en laissant une ou deux questions à part, par pure élégance du style.

.

Quelqu’un a posté le sujet ?

Voici le sujet drive.google.com/file/d/0B57as5 … JEQVU/view

merci frère.

c’est vraiment hard !!!
carrément injouable

Disons qu’il y avait des questions faciles, qu’on ne pouvait pas faire sans avoir fait la question difficile avant. J’ai horreur de ça, et c’est particulièrement frustrant, même si c’est un moyen comme un autre de départager.

Je comprend absolument pas comment faire la question 2, sans notion sur les cables de torsion, c’est impossible

enfin je trouve perso que c’est tout de même abuser. indépendamment du système de notation qui sera adapté pour faire belle gausienne, j’imagine que sera rehaussement la moyenne serait autour de 5.
même un prof ne pourrait pas faire ce sujet ..