Ponts-et-chaussées

c’était pour avoir des renseignements sur les oraux d’admission pour les licences

Étant en PT, savez vous combien de personnes sont admissibles ? Sinon quelle moyenne faut il espérer afin d’intégrer ? Merci beaucoup

Bonjour je suis en PSI, j’ai plusieurs questions sur les debouches du parcours finance et l’accessibilite du DD hec

victor054115 a écrit:

Étant en PT, savez vous combien de personnes sont admissibles ? Sinon quelle moyenne faut il espérer afin d’intégrer ? Merci beaucoup

Salut ! L’année dernière il n’y avait pas d’oraux donc c’est un peu différent, mais l’année d’avant il y avait 198 admissibles en PT (au concours Mines Ponts donc). Pour la moyenne je ne sais pas et ce n’est pas très intéressant en soit, ça dépend des années/des sujets .. Mais sur les deux candidats reçus le rang moyen était 28.

deleted_user a écrit:

Bonjour je suis en PSI, j’ai plusieurs questions sur les debouches du parcours finance et l’accessibilite du DD hec

Le DD Hec est très accessible, peu de gens le demandent (moins de 10 personnes par an).

deleted_user a écrit:

Pour le parcours finance on peut en discuter, je ne fais pas ce parcours mais je peux essayer de répondre à tes questions

karel08845 a écrit:

Salut ! L’année dernière il n’y avait pas d’oraux donc c’est un peu différent, mais l’année d’avant il y avait 198 admissibles en PT (au concours Mines Ponts donc). Pour la moyenne je ne sais pas et ce n’est pas très intéressant en soit, ça dépend des années/des sujets .. Mais sur les deux candidats reçus le rang moyen était 28.

42 l’année dernière car il y a des places en plus

Hello je passe mes oraux aux Ponts, qqn sait si y’aura des possibilités de logement organisés ou alors on se débrouille ?

ok pardon je viens de trouver

Salut, je vais passer mes oraux aux Ponts. Est ce qu’un logement dans Paris intra-muros est envisageable (avec les transports…) ou mieux vaut-il loger pas loin des Ponts ?

Je vais aussi les passer aux Ponts et honnêtement je pense que dépendre des transports pour arriver à l’heure à un oral me semble assez dangereux

Est ce que vous evez des infos sur des logements près des pont ?

https://www.facebook.com/groups/admissiblesenpc2021/?ref=share tenez les bg il y a tout ici !

Merci beaucoup

Je suis le seul pour qui le site est cassé ?

https://admissibles.enpc.org/?fbclid=IwAR0Y_GWDn4OKZA-nNyNdmWkO_Igt8AVXgTFn5JI1yE2o_bd6fDosEmgP4aU

Hello! Est ce qu’il y aura possibilité de déjeuner aux Ponts ?
Et est ce qu’il y va y avoir des activités les après midi ?

(déso pour ces questions mais j’ai pas fb donc pas vu les infos pour les admissibles :'))

@anon71745004 ils ont mis ça sur facebook

@hypertore Merci ! Est ce que tu as leur lien de “click&collect” aussi stp ?