Possibilités d’une autre démarche?

Bonjour à tous,
Au vu des résultats parcoursup, j’ai constaté que je n’allais très probablement pas être pris sur la liste d’attente pour une PCSI à la Martin (de peu pourtant).
Étant l’école que je vise depuis des années je tiens réellement à pouvoir y être inscrit.
L’enjeu est le suivant. Mon bulletin du troisième trimestre est très favorable (1er en physique-chimie, 3 ème en maths ).
Pensez vous donc que j’ai le droit d’aller me rendre à l’établissement en fin de phase d’admission parcoursup pour essayer de discuter d’un arrangement dans le cas où une place peut se libérer ?
Pensez vous que cela peut être utile ?

Merci beaucoup :folded_hands:

Ajax59, post:1, topic:138149 a écrit:

Étant l’école que je vise depuis des années je tiens réellement à pouvoir y être inscrit.

Pourquoi ?
Vous n’avez aucun autre vœu accepté/en liste d’attente favorable ?

Qu’est ce que vous faites si votre plan ne fonctionne pas ?

Il peut demander des PCSI moins courues en phase complémentaire dans 2 semaines. Sans doute sans place en internat.

Ajax59, post:1, topic:138149 a écrit:

Pensez vous donc que j’ai le droit d’aller me rendre à l’établissement en fin de phase d’admission parcoursup pour essayer de discuter d’un arrangement dans le cas où une place peut se libérer ?

Je ne vois pas pourquoi vous en auriez pas le droit. En revanche, l’établissement n’a pas le droit de vous le permettre (cf la charte).

Pensez vous que cela peut être utile ?

Au vu du dernier point soulevé, c’est donc totalement inutile.

Ah très bien.
Merci beaucoup pour votre éclairement. :folded_hands:

Et donc tu vas ou ?

Il vient de lancer un nouveau fil spécifique à son attente pour la PCSI de La Martinièr, en y indiquant son rang :

father, post:6, topic:138149 a écrit:

Et donc tu vas ou ?

En vœux acceptés j’ai Jean Perrin PCSI

J’ai en vœux potentiellement acceptés :
Jean Perrin MPSI, Champollion PCSI, Victor Hugo MPSI, Jacques Decour MPSI.

J’ai en liste d’attente mais plutôt compliqué :
Champollion MPSI, la Martin PCSI.

Et j’ai d’autres listes d’attente mais c’est pas possible (parc PCSI, la Martin MPSI etc)

Futureveto, post:10, topic:137759 a écrit:

PCSI ou MPSI : essaye de te renseigner sur les horaires des matières dans chacune de ces 2 voies

Les voeux en attente ont-ils un peu avancé ce dimanche matin ??

L’histoire du bureau de poste :

Je vois que tu as lancé une discussion spécifique pour ton vœu en attente PCSI Champollion :