Pour ceux qui vont à A.Schweitzer au Raincy

Pour rester dans la tendance « mon lycée=mon topic », voici celui de Schweitzer au Raincy! Est-ce que par hasard il y aurait des gens de là bas sur ce forum? (ou des anciens, ou n’importe qui qui connaît :grin:)

Ce serait pas du côté de Franconville ??

WatzaKamikaze a écrit:

Non, c’est en région parisienne (tu confonds ptet avec le lycée homonyme de Mulhouse, enfin je sais pas où se trouve Franconville :laughing: ).

Le Disciple a écrit:

[quote=« WatzaKamikaze »]
Non, c’est en région parisienne (tu confonds ptet avec le lycée homonyme de Mulhouse, enfin je sais pas où se trouve Franconville :laughing: ).
[/quote]

:grin: Bistru ?

Watza, Fanconville, c’est sur l’autre forum! :grin: Hein..
Sinon, moi je connais le Schweitzer du Raincy, un ancien élève et un autre qui y est en cours de scolarité..Ca t’avance à quoi au fait? :question: :grin:

omamar3131 a écrit:

Sinon, moi je connais le Schweitzer du Raincy, un ancien élève et un autre qui y est en cours de scolarité..Ca t’avance à quoi au fait? :question: :grin:

En fait j’aimerais avoir quelques échos du lycée, puisque je ne connais pas du tout, alors si on vous en a parlé (en bien ou en mal), n’hésitez pas…
:wink:

Hey , moi je suis au lycée Albert Schweitzer du Raincy, si tu veux venir discuter avec moi, c est pas de soucis…

Yeah, welcome Noély :slight_smile:
Je pensais qu’il n’y aurait personne de ce bahut ici, jme trompais, mais évidemment on ne fait pas (encore) le poids face à LLG, H4 et compagnie :grin:

salut tout le monde, moi aussi je suis pris a Albert Schweitzer dans la filière MPSI, On sera peut être des futurs potes :laughing:

Sinon si vous voulez avoir un peu de renseignements sur notre futur prépa regardez le lien suivant :

Pour le classement et plus de détails : http://www.letudiant.fr/orientation/expert-prepas.html

(cliquer sur « palmarès sur mesure » ==> « Maths spé MP/MP* » ==> « 2006 » et la vous aurez lz classement et pour plus de détails cliquer sur le lycée) :wink:

Bonjour, je serai si j’ai mon bac moi aussi élève de AS en L SUP
Et si j’emet des reserves sur la probabilité que j’ai mon bac, c’est parce que je suis en S et que je n’y brille pas particulièrement (contrairement aux matières littéraires) :smiley:

Yep Moi aussi j’ai été prise en MPSI à Schweitzer ( au Raincy )…
Mais bon j’hésite encore à y aller…
école d’ingé ou prépa … le choix est dur :stuck_out_tongue:

tite-inconnue a écrit:

Yep Moi aussi j’ai été prise en MPSI à Schweitzer ( au Raincy )…
Mais bon j’hésite encore à y aller…
école d’ingé ou prépa … le choix est dur :stuck_out_tongue:

<u>**BIENVENUE** </u>

Si je dois te donner un conseil ça serait d’aller en CPGE parce que les classes préparatoires intégrées n’ont pas un taux de réussite très important ! A vrai dire tu as plus de chances en allant en CPGE ! (ça reste mon avis)

En tout cas moi, je viens tout juste de démissionner de toutes les classes préparatoire intégrées (5) parce que je préfère les CPGE !

moi aussi je vais à schweitzer l’année prochaine , normalement en mpsi , mais je vais peut être aller en pcsi (on m’a dit que c’était possible)…
En fait je sais toujours pas ce que je veux faire ! c’est dramatique à cette période de l’année non ?? :cry:
mais je me dit que faire une prépas c’est toujours bénéfique …
à l’année prochaine donc… :wink:

ravivi a écrit:

moi aussi je vais à schweitzer l’année prochaine , normalement en mpsi , mais je vais peut être aller en pcsi (on m’a dit que c’était possible)…
En fait je sais toujours pas ce que je veux faire ! c’est dramatique à cette période de l’année non ?? :cry:
mais je me dit que faire une prépas c’est toujours bénéfique …
à l’année prochaine donc… :wink:

Si tu aimes les maths fais plutôt MPSI ou si tu aimes la chimie fais plutôt PCSI.

Moi j’ai choisi MPSI parce que je préfère les maths et je n’aime pas trop la chimie !

Tu ne veux pas travailler dans le domaine de l’ingénierie ? Parce que avec les filières MPSI et PCSI on trouve surtout des place dans des écoles d’ingénieurs, enfin c’est ce que je pense. Renseigne toi dans le forum !

moi aussi je préfere les maths , mais je pense que la pcsi nous prépare plus au concret…
c’est pas que je n’aime pas l’abstrait, mais si on devient ingénieur, il faut faire face à du concret , et pas seulement à des formules de maths hypercompliquées,
bien que ça ait son charme… :slight_smile:

Edit : Merci d’écrire en français correct ! Lisez les règles du forum.
Merci
tomato

Quelqu’un est en prépa BCPST au lycée albert schweitzer??

ravivi a écrit:

moi aussi je préfere les maths , mais je pense que la pcsi nous prépare plus au concret…
c’est pas que je n’aime pas l’abstrait, mais si on devient ingénieur, il faut faire face à du concret , et pas seulement à des formules de maths hypercompliquées,
bien que ça ait son charme… :slight_smile:

Humm…En fait je pense que tu as une idée de la MPSI un peu fausse ! En MPSI on ne fait pas seulement des maths mais de la physique qui est une chose très concrète ! Et puis les écoles d’ingénieurs réservent plus de places pour les MP/MP* que les PC/PC*

Je pense que c’est faux puisque les MP ne peuvent pas accéder aux écoles de chimie :slight_smile:

suzanne a écrit:

Quelqu’un est en prépa BCPST au lycée albert schweitzer??

Pour l’instant je n’ai vu que des MPSI et PCSI qui trainent dans ce topic, enfin il y a aussi un LSUP :grin:

Sinon QUE LES AUTRES SE MANIFESTENT AUSSI !