JPP a écrit:
Je pense que c’est faux puisque les MP ne peuvent pas accéder aux écoles de chimie 
oui c’est sûr ! Ce n’est pas les écoles d’ingénieurs auxquelles les MPSI/MP sont destinés ! Si on fait MPSI c’est pour éviter la chimie, enfin c’est valable pour moi, je ne sais pas pour les autres ! 
De toute façon en école il n’y aura plus de différence entre les MP et les PC
. Pour les écoles destinées aux MP, il y a entre autres l’ENSAE, mais faut vraiment aimer les maths pour aller là-bas. Il y a aussi le concours MP-Info d’Ulm 
je suis accepté en MPSI à schweitzer, il ya combien de classes de mp ?
Bienvenue,
pour info je crois qu’il y a deux classes de MPSI, puis en spé une MP et une MP*. L’option info est accessible à AS. 
makassi a écrit:
je suis accepté en MPSI à schweitzer, il ya combien de classes de mp ?
Por plus d’informatin n’hésitez pas d’aller sur le site de la prépa : http://www.ac-creteil.fr/lycschweitzer93/Page13c.html
C’est abusé ce site, il a pas été mis à jour depuis Mathusalem 
sinon le bac ça s’est bien passé pour vous ?
Vous étiez dans quels lycées ? Histoire qu’on fasse connaissance !!
Le Disciple a écrit:
C’est abusé ce site, il a pas été mis à jour depuis Mathusalem 
LOL moi aussi ça me laisse perplexe leur site là ! 
makassi a écrit:
sinon le bac ça s’est bien passé pour vous ?
Ben je dirais que c’était faisable pour moi dans la plus part des matières, mais j’ai rencontré des difficultées parfois notamment en physique/chimie, d’ailleurs je ne pense même pas avoir la moyenne dans cette matière (c’est évident pour moi). Mais je dirais que la facilitée apparente de ce BAC me parais un peu louche car si ça se trouve ils vont noter encore plus sévèrement ! (ce que je n’espère pas bien sûr
)
makassi a écrit:
Moi je suis de olympe de gouges de Noisy Le Sec, donc pas très loin de Albert Schweitzer, ce qui m’arrange bien sûr !
A VOUS ! 
Alors quelles sont vos notes au bac les futurs A.S ?
moi je n’ai même pas eu de mention
mais je ne suis pas déçu tant que ça, je m’y attendais !
tro deg j’ai eu 15 en maths,physique et 5 en anglais !! et fusion froide tu vises quelles écoles d’ingénieur ?
makassi a écrit:
tro deg j’ai eu 15 en maths,physique et 5 en anglais !! et fusion froide tu vises quelles écoles d’ingénieur ?
Il vise l’X. 
C’est quoi ces questions ?
WatzaKamikaze a écrit:
[quote=« makassi »]
Il vise l’X. 
[/quote]
C’est la seule école d’ingé en France de toute façon, non ? 
Ben a écrit:
[quote=« WatzaKamikaze »]
[quote=« makassi »]
Il vise l’X. 
[/quote]
[/quote]
C’est quoi ces sous-entendus à la con ?
WatzaKamikaze a écrit:
[quote=« Ben »]
[quote=« WatzaKamikaze »]
[quote=« makassi »]
Il vise l’X. 
[/quote]
[/quote]
C’est quoi ces sous-entendus à la con ?
[/quote]
Non, non, c’est rien
.
makassi a écrit:
enfin je ne sais pas j’ai encore 2 ans de prépa devant moi pour y réfléchir !
WatzaKamikaze a écrit:
[quote=« makassi »]
Il vise l’X. 
[/quote]
De toutes façons je ne peux pas aller à l’X pour d’autres raisons !
fusion froide a écrit:
Je suppose qu’il s’agit de raisons médicales… Sans vouloir entrer dans ta vie privée, sache quand même que l’aptitude médicale pour l’X est assez tranquille vis-à-vis de celle requise pour la « véritable » armée; ça vaut le coup de se renseigner pour savoir si tu es réellement inapte.
Mû a écrit:
[quote=« fusion froide »]
Je suppose qu’il s’agit de raisons médicales… Sans vouloir entrer dans ta vie privée, sache quand même que l’aptitude médicale pour l’X est assez tranquille vis-à-vis de celle requise pour la « véritable » armée; ça vaut le coup de se renseigner pour savoir si tu es réellement inapte.
[/quote]
Non, ce n’est pas pour des raisons de santé, c’est juste que a l’X on impose une limite d’âge pour pouvoir passer le concours qui est de 22 ans si je ne me trompe pas ! et moi je dépasserais cette limite au bout des 2ans de prépa !
concrètement ça sert à quoi l’exeat ?
makassi a écrit:
concrètement ça sert à quoi l’exeat ?
Je pense que ça sert pas a grand chose parce que toutes les prépas ne le demandent pas !!
makassi a écrit:
Qu’en est t il pour toi ?