j’étais à paris vers bastille , et au fait ds le site d’albert schweitzer il est pas indiqué les oeuvres de français à lire , c’est où que c’est indiquer ainsi ce qu’il faut réviser pendant les vacances ? Merci
makassi a écrit:
j’étais à paris vers bastille , et au fait ds le site d’albert schweitzer il est pas indiqué les oeuvres de français à lire , c’est où que c’est indiquer ainsi ce qu’il faut réviser pendant les vacances ? Merci
- Les mémoires d’outre-tombe (Chateaubriand) [livres IX à XII inclus]
- Le 18 brumaire de L. Bonaparte (Marx) [Traduction M. Rubel - collection Folio histoire - Editions Gallimard]
- Horace (Corneille)
comment tu le sais ? Ou est-ce indiquer ? STP
makassi a écrit:
comment tu le sais ? Ou est-ce indiquer ? STP
http://prepas.org/renseignementselevescpge/francais.htm
Sinon tu vas avoir la liste lors de ton inscription à A.S ! sinon tu as été ou pas encore ? c’est demain le dernier jour !
c’est j’y suis allé hier , ça va pas mal le lycée situé dans un bon quartier lol ya un lac dans la cour !
futurs camarades, quelles seront vos révisions durant ces vacances ?
makassi a écrit:
Pour moi, tout le programme de maths + physique de cette année, et les bouquins de français.
Sinon j’étais au lycée il y a peu, et la cour est plutôt sympa, dommage que les chantiers de rénovation ne soient pas finis…
y a pas des PCSI ?? jvoi ke d mpsi .. alal.. jsen ke ca va etre galere lan prochain
makassi a écrit:
c’est j’y suis allé hier , ça va pas mal le lycée situé dans un bon quartier lol ya un lac dans la cour !
Oui elle est pas mal la cour ! On va pouvoir passer du bon temps !
Sinon moi j’ai prévu un maillot de bain pour l’année prochaine histoire de profiter du lac
![]()
makassi a écrit:
Heu…les livres de français puis je vais revoir le programme de maths et de physique de TS
Sewey a écrit:
y a pas des PCSI ?? jvoi ke d mpsi .. alal.. jsen ke ca va etre galere lan prochain
Peut être qu’il n’y a pas de PCSI dans ce forum qui vont a AS mais j’en connais certain de mon lycée qui vont en PCSI, tu ne seras pas la/le seule ![]()
la ou le d’ailleurs ? ![]()
Sewey a écrit:
Ne te fais pas trop de mouron, une fois le 4 septembre arrivé, il y aura autant de MPSI que de PCSI, il y aura même des BCPST
, mais c’est juste que les MPSI sont plus représentés ici
loin de moi l’idée de khrâssser les PCSI
Sinon, un petit effort pour l’orthographe serait le bienvenu
![]()
Ils auraient pu, nous prévenir comme même qu’il y a d’autres papier a remplir au lycée !
Moi, j’ai été au lycée, pensant que j’allais enfin en finir avec l’inscription et une fois là bas, je n’ai pas pu remplir les papiers, ils demandaient des renseignements dont je ne me souviens même pas (nom, tel, et adresse du médecin…) j’ai du rentrer chez moi pour les remplir et les rendre le lendemain (hier)
Pour répondre à ta question fusion froide, c’est la « lol »
Je pense qu’il y a quand même beaucoup moins d’élèves en PCSi qu’en MPSI.. Vu que le AS (en PCSI en tout cas) était dans la liste de la procédure complémentaire, et que j’ai été acceptée 20 mn après avoir fait ma candidature en ligne..
Sewey a écrit:
Pour répondre à ta question fusion froide, c’est la « lol »
![]()
Sewey a écrit:
Je pense qu’il y a quand même beaucoup moins d’élèves en PCSi qu’en MPSI.. Vu que le AS (en PCSI en tout cas) était dans la liste de la procédure complémentaire, et que j’ai été acceptée 20 mn après avoir fait ma candidature en ligne..
mais il y a certainement beaucoup qui sont refusés ! Donc la liste de la procédure complémentaire va permettre de remplir les classe de PCSI
oui c’est ce que j’avais cru lire.. mais bon passé en PC* juste parce qu’il n’y a qu’une classe, je ne sais pas s’il y a vraiment du mérite…enfin bon, puisque tu passes en MPSI, je vais te donner l’adresse d’un site , qui je pense sert vraiment beaucoup. (il y a des exos qui tombent souvent en kholles de maths)
mpsiddl.free.fr/
très bon site, y a du cours, des exos (corrigés, mais par contre parfois les détails c’est pas trop ça), des problèmes etc.. Il ya aussi pour les MP je crois
Hey, je viens de me rendre compte que parfois, je réponds à des messages qui n’existent même pas XD .. bon c’est pas grave =)
y a t il des filles qui se sont inscrites en prépa MPSI ou PCSi et qui ont eu reçu le prix de la vocation féminine scientifique et technique??? je voulais savoir si ce prix était valable deux ans ou un an seulement…
Sewey a écrit:
oui c’est ce que j’avais cru lire.. mais bon passé en PC* juste parce qu’il n’y a qu’une classe, je ne sais pas s’il y a vraiment du mérite…enfin bon, puisque tu passes en MPSI, je vais te donner l’adresse d’un site , qui je pense sert vraiment beaucoup. (il y a des exos qui tombent souvent en kholles de maths)
mpsiddl.free.fr/
très bon site, y a du cours, des exos (corrigés, mais par contre parfois les détails c’est pas trop ça), des problèmes etc.. Il ya aussi pour les MP je crois
Merci beaucoup pour le site !
Sinon moi je me demande si c’est une bonne stratégie d’acheter des livres histoire de faire des exos en plus ou alors relire le cours sous un autre angles (quand on ne comprends pas le cours du prof) ? c’est ce que je fais déjà et ça m’a réussi, enfin au lycée ! en prépa je ne sais pas si ça peut marcher car il y a trop de travail !
Sewey a écrit:
y a t il des filles qui se sont inscrites en prépa MPSI ou PCSi et qui ont eu reçu le prix de la vocation féminine scientifique et technique??? je voulais savoir si ce prix était valable deux ans ou un an seulement…
lol c’est quoi ce prix ?
Hmmm je connais des gens dans ma classe qui ont révisé le cours pendant les vacances… Ca a marché pour certains élèves, pour d’autres non. Mon prof de maths dit que ça sert complètement à rien parce que pour s’avancer sur le cours de prépa, faut déja maîtriser le programme de terminale.
Sewey a écrit:
Hmmm je connais des gens dans ma classe qui ont révisé le cours pendant les vacances… Ca a marché pour certains élèves, pour d’autres non. Mon prof de maths dit que ça sert complètement à rien parce que pour s’avancer sur le cours de prépa, faut déja maîtriser le programme de terminale.
non mais je ne parle pas des vacances ! je parle pour après la rentrée ! on fait un cours et si je ne comprends pas peut être regarder le cours dans un autre livre pourrait m’aider a comprendre !
lol oh c’est un prix de 800 euro (enfin moi j’ai eu 800 euros) mais s’est passé a 1000 euros cette année.
C’est une sorte de bourse réservée aux filles exclusivment qui vont en prépa scientifique . C’est sur dossier scolaire et social =)
C’était cool il y avais une cérémonie avec les caméras qui nous filmait =) et puis un grand buffet et quelques interviews.. ![]()
aaaaaaaaaah d’accord!!
Hmm…le mieux si tu comprends pas, c’est d’abord de demander à ton prof.. ou encore à des gens de ta classe (enfin ceux qui expliquent bien) et si vraiment avec tout ça tu ne comprends pas, bah… t’as plus d’autres choix que les livres. Il me semble qu 'il y en a qui expliquent super bien le cours (notamment en physique) mais c’est super cher.. il faut compter entre 40 et 60 euro le livre!