piroud a écrit:
[quote=« Kendhal »]
Fort heureusement pour moi j’ai plus d’expérience que « trois ans de prépas ». Reste à savoir dans quel domaine. Mais si cet argument s’applique à démontrer que je n’ai pas d’humilité, il tombe à l’eau.
ah, tu as donc 20 ans d’experience en correction de copie ?
Kendhal a écrit:
La remarque vous été adressée, ne feignez pas de ne pas le savoir.. Il faut être bien sot pour croire que la prise de la formule sur wikipédia était hasardeuse. J’ai bien évidemment regarder les hypothèses d’application. Je n’y ai pas vu de problèmes, après je ne suis pas un expert.
faudra me montrer ou je dis faire parti des meilleurs
et rien que la maniere dont tu choisis ton echantillon montre que ton calcul est faux
Kendhal a écrit:
en ce qui concerne les copies de lettres et philosophie, et pour en revenir au sujet. Il est aisé de constater que la correction est impartiale. L’état du correcteur, son avancement dans le paquet, ses goûts personnels, son caractères, la subjectivité de son type de bonnes copies et tant d’autres facteurs mettent incontestablement en doute la correction du français aux concours..
remarque est valable pour toutes les disciplines; quest ce qui te dit que ton correcteur de math n’aimait pas ta facon d’ecrire, ou quíl a corrige ta copie a 3h du math completement creve ?
[/quote]
On parle du français la, on va pas tout mélanger!
A quoi bon cela sert il a un correcteur d’avoir 20 ans d’expérience de correction de copie si la méthode est mauvaise?
J’ai 10 ans d’expérience sur Windows 98, ça fait de moi quelqu’un qui connait bien l’univers Windows?
Au lieu de me dire que mon calcul est faux, montre moi pourquoi.
train epicycloidal a écrit:
Der RHDJ a raison : la plupart des élèves se plaignant de leur note de français au concours sont essentiellement des rageux.
À une époque, la plupart des gens qui affirmaient que la Terre était ronde étaient officiellement fous.
Arky a écrit:
[quote=« train epicycloidal »]
Der RHDJ a raison : la plupart des élèves se plaignant de leur note de français au concours sont essentiellement des rageux.
À une époque, la plupart des gens qui affirmaient que la Terre était ronde étaient officiellement fous.
[/quote]
Le parallèle est imprécis.
Affirmer que quelqu’un est fou sous-entend que ses capacités mentales déficiente lui font dire des choses fausses.
Affirmer que quelqu’un est un rageux laisse place au débat. De Gaulle était un rageux mais avait raison de vouloir organiser la résistance.
train epicycloidal a écrit:
[quote=« Arky »]
[quote=« train epicycloidal »]
[/quote]
Le parallèle est imprécis.
Affirmer que quelqu’un est fou sous-entend que ses capacités mentales déficiente lui font dire des choses fausses.
Affirmer que quelqu’un est un rageux laisse place au débat. De Gaulle était un rageux mais avait raison de vouloir organiser la résistance.
[/quote]
Le parallèle est clair : c’est trop facile de discréditer une idée en affirmant que son origine est forcément une cause unique, qui se trouve être possible mais indéfendable. En l’occurrence, il y avait probablement des fous pensant que la Terre était ronde, comme il a aujourd’hui des « rageux » se plaignant de leur note (en français ou ailleurs). Mais les mettre tous dans le même panier est digne de l’Inquisition ou de Jacques Attali.