Tristes clowns…
Se dit les meilleurs mais ne sont même capable de faire preuve de la plus basique humilité..
Vaniteux
Tristes clowns…
Se dit les meilleurs mais ne sont même capable de faire preuve de la plus basique humilité..
Vaniteux
Der RHDJ a écrit:
C’est tellement typique. Dès que l’on commence à perdre pied dans un débat, on en appelle au complot maçonnique. Il serait temps d’arrêter de regarder RMC Découvertes.
J’évoquais juste ton avatar O.o
Kendhal a écrit:
Tristes clowns…
Vaniteux
c’est vrai que decreter que le francais est corrige aleatoirement avec un echantillon de 10 personnes non representatives, une formule issue de wikipedia (sans en regarder les hypotheses d’application) et une experience de 3 ans de prepas, c’est de la grande humilite
mais la remarque ne m’etait sans doute pas adressee vu que je n’ai jamais dit que j’etait dans les meilleurs (ni meme pense)
Fort heureusement pour moi j’ai plus d’expérience que « trois ans de prépas ». Reste à savoir dans quel domaine. Mais si cet argument s’applique à démontrer que je n’ai pas d’humilité, il tombe à l’eau.
La remarque vous été adressée, ne feignez pas de ne pas le savoir.. Il faut être bien sot pour croire que la prise de la formule sur wikipédia était hasardeuse. J’ai bien évidemment regarder les hypothèses d’application. Je n’y ai pas vu de problèmes, après je ne suis pas un expert.
en ce qui concerne les copies de lettres et philosophie, et pour en revenir au sujet. Il est aisé de constater que la correction est impartiale. L’état du correcteur, son avancement dans le paquet, ses goûts personnels, son caractères, la subjectivité de son type de bonnes copies et tant d’autres facteurs mettent incontestablement en doute la correction du français aux concours..
Et quand on me sort un argument du type:" c’est ton prof, peut être, qui te sur-noté ou te sous-noté pour x raison " je réponds automatiquement que dans ce cas tous les profs de prépa sur/sous-notent leurs élèves, puisque j’ai constaté des plaintes quant au français aux concours de la part d’élèves de différents établissement. Cela voudrait dire que tous les prof sont des incapables?
La réponse ne peut qu’être non. La raison est simple et repose sur une seule notion: subjectivité.
Remarquez quand on lit ce fil - ou qu’on relit aussi le fil sur les sauteries présumées du français à Centrale il y a quelques années, où il était aussi assez commun d’affirmer que « c’est comme ça pour tout le monde vu que moi, mon voisin de droite et mon voisin de gauche l’ont constaté aussi et que aucun des 4 000 autres que je n’ai pas interrogé ne l’a démenti », on frémit pour les mathématiciens qui font des statistiques comment dire .. calculatoires et non déclaratoires ..
C’est p’têt pour ça en fait qu’ils avaient retiré l’accréditation CTI à l’ENSAE .. P’tet y pigeaient pas bien de quoi ca causait les ingés de la CTI.
Et c’est parti pour un de ces posts: « je détruit ton propos point par point » qui fait l’orgueil de ce forum.
Kendhal a écrit:
Fort heureusement pour moi j’ai plus d’expérience que « trois ans de prépas ». Reste à savoir dans quel domaine. Mais si cet argument s’applique à démontrer que je n’ai pas d’humilité, il tombe à l’eau.
Anacoluthe:
Rupture de la construction syntaxique intervenant en cours de phrase, de telle manière que, sans qu’il y ait rupture du lien logique, la fin de la phrase n’est plus grammaticalement en harmonie avec son début.
Oups. Je m’excuse: « Sans qu’il y ait rupture du lien logique ». Le rappel de la définition n’était pas à propos.
Ceci étant dit, il est assez amusant de lire ces gesticulations « J’ai une vraie vie, moi. Je ne sais pas que faire des maths, moi! », dont l’emphase sous tend que ce n’est pas là chose commune. Au risque de te décevoir, j’estime ne pas être le seul ici dont l’horizon intellectuel dépasse le seuil de la taupe.
Kendhal a écrit:
Il faut être bien sot pour croire que la prise de la formule sur wikipédia était hasardeuse. J’ai bien évidemment regarder les hypothèses d’application. Je n’y ai pas vu de problèmes, après je ne suis pas un expert.
Je n’en doute pas un seul instant. Nonobstant ceci, force est de constater que la proposition d’une fonction inconnue de trois variables non introduites, sans évaluation en des points significatifs, a une valeur argumentative passablement médiocre (euphémisme).
Prenons un instant pour admirer la concession finale, véritable chef d’oeuvre de la rhétorique. « C’est pas de ma faute si c’est faux. J’ai que dix ans. »
Kendhal a écrit:
Il est aisé de constater que la correction est impartiale.
Peut être citer le Furetière passerait il pour de la pédance inutile, ou de la cruauté gratuite. Magnanime, je m’abstiendrai.
Kendhal a écrit:
L’état du correcteur, son avancement dans le paquet, ses goûts personnels, son caractères, la subjectivité de son type de bonnes copies et tant d’autres facteurs […]
Ah! On sent venir le délicat mélange de lieux communs et de Captain Obvious! Poursuivons notre lecture:
Kendhal a écrit:
[…]mettent incontestablement en doute la correction du français aux concours.
Je vois. Sans doute cela sonnait il mieux dans ta tête. Il eût fallu s’exprimer en français.
Kendhal a écrit:
Et quand on me sort un argument du type:" c’est ton prof, peut être, qui te sur-noté ou te sous-noté pour x raison " je réponds automatiquement que dans ce cas tous les profs de prépa sur/sous-notent leurs élèves, puisque j’ai constaté des plaintes quant au français aux concours de la part d’élèves de différents établissement.
De différents établissements dont tu connais les élèves. On ne fréquente jamais que son milieu, après tout. Personnellement, mes retours sont globalement cohérents (phrase un peu redondante. Je m’excuse).
Kendhal a écrit:
Cela voudrait dire que tous les prof sont des incapables?
La réponse ne peut qu’être non.
Voilà qui va trop vite pour moi! Toutes ces implications, sans aucune justification! T’appuierais tu sur l’axiome « toute question rhétorique découle logiquement de ce qui précède »?
Kendhal a écrit:
La raison est simple et repose sur une seule notion: subjectivité.
Je vois au moins une autre raison: qualité de la copie. Il serait curieux que mes correcteurs aient tous été aussi subjectivement subjugués par ma prose. Mais cela reste de l’ordre du statistiquement possible, j’en conviens.
Je vous épargne la correction du post. J’imagine que son orthographe pourrait expliquer certaines choses.
Succession d’arguments plus amphigouriques les que les autres comme d’habitude. Continuez à pérorer vous avez l’air d’aimer çà ![]()
Vous n’avez toujours pas répondu à la question.
Der RHDJ a écrit:
De différents établissements dont tu connais les élèves. On ne fréquente jamais que son milieu, après tout. Personnellement, mes retours sont globalement cohérents (phrase un peu redondante. Je m’excuse).
On ne fréquente jamais que son milieu? Donc les classes prépas s’organisent en castes c’est cela? Et puis cela n’a aucun sens.. Les classes prépas accueillent des élèves de tous les horizons, sociaux et culturels..
Der RHDJ a écrit:
[quote=« Kendhal »]
Voilà qui va trop vite pour moi! Toutes ces implications, sans aucune justification! T’appuierais tu sur l’axiome « toute question rhétorique découle logiquement de ce qui précède »?
[/quote]
Si cela va trop vite pour vous je comprends mieux.. S’il y a besoin de justification pour dire que tous les profs ne sont pas des incapables alors on a touché le fond.. Mince un « alors » dois je justifier encore?
L’ironie vous sied mal mais vous ne semblez pas le comprendre.. Votre axiome est grotesque.. Le lien logique c’est la raison elle même ou alors les feuilles des arbres sont bleus !..
Der RHDJ a écrit:
[quote=« Kendhal »]
Il faut être bien sot pour croire que la prise de la formule sur wikipédia était hasardeuse. J’ai bien évidemment regarder les hypothèses d’application. Je n’y ai pas vu de problèmes, après je ne suis pas un expert.
Je n’en doute pas un seul instant. Nonobstant ceci, force est de constater que la proposition d’une fonction inconnue de trois variables non introduites, sans évaluation en des points significatifs, a une valeur argumentative passablement médiocre (euphémisme).
Prenons un instant pour admirer la concession finale, véritable chef d’oeuvre de la rhétorique. « C’est pas de ma faute si c’est faux. J’ai que dix ans. »
[/quote]
Prenez le tout seul cet instant. Contrairement à certain qu’on ne nommera point (vous), je n’ai pas de temps à perdre avec un enfant de « dix ans ».. Dont la grammaire est si mauvaise au point de le lui dire ! Cohérence 0..
Der RHDJ a écrit:
Et c’est parti pour un de ces posts: « je détruit ton propos point par point » qui fait l’orgueil de ce forum.
[quote=« Kendhal »]
Ceci étant dit, il est assez amusant de lire ces gesticulations « J’ai une vraie vie, moi. Je ne sais pas que faire des maths, moi! », dont l’emphase sous tend que ce n’est pas là chose commune. Au risque de te décevoir, j’estime ne pas être le seul ici dont l’horizon intellectuel dépasse le seuil de la taupe.
[/quote]
Il n’y a bien que vous qui entendait cette emphase.. Fort heureusement, tout le monde s’en fiche ! Vous pourriez aussi peut être répondre aux commentaires qui vous sont adressés et non ceux des autres… Vous qui « dépass(ait) le seuil de la taupe » avait sans doute encore vos lunettes, on vous excusera d’avoir oublié de les mettre.
Je pense que notre cher ami (bien que je déteste avoir à partager quelque chose avec vous) est assez grand pour se défendre tout seul..
Kendhal a écrit:
[quote=« Der RHDJ »]
[quote=« Kendhal »]
[/quote]
Si cela va trop vite pour vous je comprends mieux.. S’il y a besoin de justification pour dire que tous les profs ne sont pas des incapables alors on a touché le fond.. Mince un « alors » dois je justifier encore?
L’ironie vous sied mal mais vous ne semblez pas le comprendre.. Votre axiome est grotesque.. Le lien logique c’est la raison elle même ou alors les feuilles des arbres sont bleus !..
[/quote]
Il y a quiproquos. J’entendais par là que tu fais exécuter à ton propos un virage à angle droit sans la moindre logique. Oui, il est des facteurs autres que la qualité. Oui, il peut y avoir des injustices.
Mais quel esprit tortueux pourrait envisager une seule seconde que « cela voudrait dire » ce que tu nous explique? Tu sembles ne pas saisir le sens d’une question rhétorique. Couramment, le procédé vise à montrer qu’une radicalisation du propos conduit à une absurdité. Mais ta question jaillit de nulle part.
Un exemple:
Tout le monde s’accorde à dire que les Cassini sont les meilleurs livres qu’un taupin puisse posséder.
(jusque là, rien de choquant)
Cela veut il dire qu’il faille exterminer sans aucune mesure les perroquets nocturnes Néo-Zélandais?
La réponse est bien évidemment négative. Mais elle n’éclaire pas le propos la précédant.
Est ce d’une clarté assez limpide?
Kendhal a écrit:
Prenez le tout seul cet instant. Contrairement à certain qu’on ne nommera point (vous), je n’ai pas de temps à perdre avec un enfant de « dix ans ».. Dont la grammaire est si mauvaise au point de le lui dire ! Cohérence 0..
Oo
Ces mots ont il un sens? Je me sens confusément insulté… Aurait il essayé de remettre en question la correction de ma syntaxe?
-_-
Je sais ce qu’est une question rhétorique
« Prenez le tout seul cet instant. Contrairement à certain qu’on ne nommera point (vous), je n’ai pas de temps à perdre avec un enfant de « dix ans ».. Dont la grammaire est si mauvaise au point de le lui dire ! Cohérence 0.. »
==> d’une part il me traite d’enfant de dix ans puis il me titille sur ma grammaire. Un enfant de dix ans de la fin du début du 20ème siècle ne sait pas écrire. D’où l’incohérence.
Soit il pousse l’ironie jusqu’au bout, soit il choisit l’un ou l’autre.. Enfin, je n’ai pas à lui dire quoi faire, après tout j’en suis bien aise.
Kendhal a écrit:
Un enfant de dix ans de la fin du début du 20ème siècle ne sait pas écrire.
C’est normal, puisqu’il est mort.
21 erreur de frappe
Der RHDJ a raison : la plupart des élèves se plaignant de leur note de français au concours sont essentiellement des rageux.
Où aurais-je laissé entendre cela?
Peu importe, le receveur (personne faisant office de récepteur face à l’émetteur (d’un message, d’une information)) a toujours raison, même s’il a tort !
Der RHDJ a écrit:
Où aurais-je laissé entendre cela?
Je traduis à ma manière — et mon message n’était pas ironique. Je suis moins compétent que vous concernant l’élaboration prosaïque d’une dialectique.
Kendhal a écrit:
ah, tu as donc 20 ans d’experience en correction de copie ?
Kendhal a écrit:
La remarque vous été adressée, ne feignez pas de ne pas le savoir.. Il faut être bien sot pour croire que la prise de la formule sur wikipédia était hasardeuse. J’ai bien évidemment regarder les hypothèses d’application. Je n’y ai pas vu de problèmes, après je ne suis pas un expert.
faudra me montrer ou je dis faire parti des meilleurs
et rien que la maniere dont tu choisis ton echantillon montre que ton calcul est faux
Kendhal a écrit:
en ce qui concerne les copies de lettres et philosophie, et pour en revenir au sujet. Il est aisé de constater que la correction est impartiale. L’état du correcteur, son avancement dans le paquet, ses goûts personnels, son caractères, la subjectivité de son type de bonnes copies et tant d’autres facteurs mettent incontestablement en doute la correction du français aux concours..
remarque est valable pour toutes les disciplines; quest ce qui te dit que ton correcteur de math n’aimait pas ta facon d’ecrire, ou quíl a corrige ta copie a 3h du math completement creve ?