Prépa et mention AB.

je savais deja ou jallais rentrer donc le bac meme si je pouvais atomiser en travaillant, j’ai rien fait du tout. Je me suis fixer d’autres objectifs plus sympa, comme avoir mention Tb juste avec les matieres scientifique et en partant 1 heures avant la fin de l’epreuve. Ca a marche j’ai atteint mon objectif.
J’ai meme pas penser a la carotte que me proposait mes parents ni aux 160 du CIC et de les autres bazars.

Le bac c’est vraiment pourri mais je me suis quand meme bien amuse. Dire que ya 80,90 % de reussite.. Ca veut plus rien dire. (Bon ok en angleterre avec leur A-level, 97% des « lyceens » l’ont. )

StHeaven a écrit:

Après ça dépend si t’as des problèmes d’argents et que ton premier mois risque d’être difficile. Dans ce cas là, je comprend largement qu’on fasse ça pour les 160€ du CIC et pour la bourse de mérite, je l’ai fait ^^
Oui je comprend très bien ce problème; ce que je disais c’est que la motivation peut-être autre, et je parlais de motivation pour cette somme en tant que motivation pour l’argent en soi, et non par nécessité :þ

Toutes les personnes que je connaissais et qui ont passe le bac sont dans cette optique mention TB pour le fric et rien d’autres

J’ai donné mon avis sur la question, je pense que certains peuvent viser ce genre de réussite par fierté personnelle, comme un défi, comme quelqu’un qui, au delà du requis, cherche à s’approcher toujours plus de l’excellence et de la perfection. Cette optique perfectionniste existe, de la même manière que quelqu’un peut se satisfaire d’un devoir en regardant ses bonnes idées et ses réussites, alors que d’autres peuvent chercher pourquoi ils n’ont pas eu plus, d’où viennent leurs imperfection de raisonnement et de logique, et en comprenant leurs fautes progresser indépendamment des normes et de la suffisance d’un classement ou d’un diplôme…

L’argent peut être une motivation, en soi ou par nécessité, mais je me refuse à croire que c’est la seule et que les Hommes ne sont plus que l’ombre de leur porte-monnaie :grin: