Ah ouais 12 quand même ! ^^ Quel est le niveau de difficulté des compositions ?
Ça varie de facile à « ensemble de la classe qui déprime », y en a pour tous les goûts. ![]()
Bonjour,
Les cours sont a 8h ou a 8H30 ?
Merci
Pas d’heures fixes pour le début des cours.
Au bout de combien de temps a t-on un signe pour connaitre l’état d’avancement de notre inscription en ligne?
J’ai reçu un mail de l’école m’informant du déroulement du COSI. Mais je n’ai pas la pièce jointe qui était censée expliquer ce que c’est. Pouvez-vous me donner des détails sur cette journée ? Merci d’avance.
Astrid94 a écrit:
J’ai reçu un mail de l’école m’informant du déroulement du COSI. Mais je n’ai pas la pièce jointe qui était censée expliquer ce que c’est. Pouvez-vous me donner des détails sur cette journée ? Merci d’avance.
Coucou.
Le COSI, c’est le séminaire d’intégration organisé par l’administration, c’est le before WEB quoi.
Grosso merdo, le matin tu vas avoir des activités en plein air sur le « terrain de foot » parrainées par les grands noms du BTP. Le midi, pic-nique sur le campus puis après tu mets ta plus belle robe ou ton plus beau costume et direction une salle de prestige pour un mini-forum où les RH et professionnels de plusieurs entreprises seront là pour te parler des possibilités d’emplois chez eux ainsi que de l’expérience d’anciens élèves ESTP. Puis présentation de l’école dans une grande salle avec pas mal de petites vidéos réalisées par les élèves, suivie par un dîner chic. Retour sur le campus vers minuit pour ensuite partir tout « frais » au WEB.
Ah d’accord!! Le Cosi est destiné à tous les élèves, pas seulement ceux qui ont payé pour le WEB ?!
C’est le 12 cette année, non?
Au fait pour pouvoir pratiquer un sport avec le BDS, il faut adhérer au Bloc? payer une cotisation? Apporter un certificat médical?
Berkut a écrit:
Ah d’accord!! Le Cosi est destiné à tous les élèves, pas seulement ceux qui ont payé pour le WEB ?!
C’est le 12 cette année, non?Au fait pour pouvoir pratiquer un sport avec le BDS, il faut adhérer au Bloc? payer une cotisation? Apporter un certificat médical?
Le COSI est destiné à tous les élèves. C’est même obligatoire d’y aller. Et oui je crois c’est le jeudi 12.
Pour le sport, non ce n’est pas la peine d’adhérer au Bloc. Il faudra par contre s’inscrire au BdS le jour de la summer (journée où on s’inscrit aux associations) en ramenant une cotisation, une photo d’identité et un certificat médical.
Visign a écrit:
Le COSI est destiné à tous les élèves. C’est même obligatoire d’y aller. Et oui je crois c’est le jeudi 12.
Pour le sport, non ce n’est pas la peine d’adhérer au Bloc. Il faudra par contre s’inscrire au BdS le jour de la summer (journée où on s’inscrit aux associations) en ramenant une cotisation, une photo d’identité et un certificat médical.
Ah bien ^^ Et moi qui pensait que je n’utiliserai mon bô costume tout neuf que plus tard
Merci ![]()
Berkut a écrit:
[quote=« Visign »]
Le COSI est destiné à tous les élèves. C’est même obligatoire d’y aller. Et oui je crois c’est le jeudi 12.Pour le sport, non ce n’est pas la peine d’adhérer au Bloc. Il faudra par contre s’inscrire au BdS le jour de la summer (journée où on s’inscrit aux associations) en ramenant une cotisation, une photo d’identité et un certificat médical.
Ah bien ^^ Et moi qui pensait que je n’utiliserai mon bô costume tout neuf que plus tard
Merci ![]()
[/quote]
Tu auras souvent l’occasion de le sortir durant cette année
Au fait, si jamais je pousse le « Oui Mais » pour une autre filière jusqu’au 11 septembre, et que je n’ai donc pas encore envoyé mon dossier d’inscription le jour du Cosi, est-ce que je pourrai quand même m’y présenter en ayant mis « Oui définitif » le 11 ?
Je voulais savoir est-ce que les personnes en oui mais ont recu des appels de l’école aujourd’hui? Surtout qu’on m’a dit que ça allait être chaud pour être pris en TP car ils ont déjà appelé tous le monde ![]()
Berkut a écrit:
Au fait, si jamais je pousse le « Oui Mais » pour une autre filière jusqu’au 11 septembre, et que je n’ai donc pas encore envoyé mon dossier d’inscription le jour du Cosi, est-ce que je pourrai quand même m’y présenter en ayant mis « Oui définitif » le 11 ?
Aucune idée, appelle l’ESTP. De mémoire, aucun appel n’a été fait l’année dernière donc tu peux venir sans problème. Précise en appelant que tu seras ESTPien de toute manière, ça se joue juste au niveau de la filière.
jimyny a écrit:
Je voulais savoir est-ce que les personnes en oui mais ont recu des appels de l’école aujourd’hui? Surtout qu’on m’a dit que ça allait être chaud pour être pris en TP car ils ont déjà appelé tous le monde
Tu peux aller à la rentrée voir le respo d’études des TP pour demander si les effectifs sont au complet (genre cette année, on a eu 1 ou 2 absents le jour de la rentrée en TP) et si non, est-ce qui a moyen d’intégrer TP vu que tu es 2ème en liste d’attente.
Je dois avouer que je suis très étonné que tu n’aies pas bougé dans ton classement en liste d’attente. Ça sous entend que les 59 élèves pris en MP, tous ont dit « Oui » ou « Oui mais » et aucun « Non » (=je fais 5/2). ![]()
JerryCoray a écrit:
Ça sous entend que les 59 élèves pris en MP, tous ont dit « Oui » ou « Oui mais » et aucun « Non » (=je fais 5/2).
Tu connais le surbooking ?
Soyons d’accord si je comprends bien le principe du surbooking par rapport aux places offertes. En gros, imaginons que l’ESTP donne 60 places, toi tu me dis qu’ils vont proposer l’admission à 80 élèves sachant que statistiquement, environ 20 élèves vont décliner la proposition ?
oui
JerryCoray a écrit:
Je dois avouer que je suis très étonné que tu n’aies pas bougé dans ton classement en liste d’attente. Ça sous entend que les 59 élèves pris en MP, tous ont dit « Oui » ou « Oui mais » et aucun « Non » (=je fais 5/2).
Ce n’est pas du tout ça. Moi, au contraire, ça m’aurait étonné qu’il bouge sur la liste d’attente. Il n’y a eu qu’un seul appel pour l’instant donc l’école n’a pu appeler personne sur la liste d’attente. De plus, il n’y a qu’une seule personne sur la France entière qui se situe en meilleure position que lui sur la liste d’attente et cette personne n’aurait pas été très maligne de se désister en étant première sur la liste d’attente. Donc je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce qu’il soit encore 2ième sur la liste d’attente. Après le deuxième appel, ça sera autre chose : si après le deuxième appel (c’est à dire le 28 août) tu es toujours deuxième, là par contre, c’est sans espoir.
JerryCoray a écrit:
Soyons d’accord si je comprends bien le principe du surbooking par rapport aux places offertes. En gros, imaginons que l’ESTP donne 60 places, toi tu me dis qu’ils vont proposer l’admission à 80 élèves sachant que statistiquement, environ 20 élèves vont décliner la proposition ?
C’est pour ca que dans certaine école y a plus d’intégrés que de places ( vas sur SCEI tu vas voir )
Masselotte a écrit:
Tu connais le surbooking ?
Justement je pensais qu’il ne surbookerais pas car ils ont moins d’admis que de place les années précédentes.
Cailos Blancos a écrit:
Ce n’est pas du tout ça. Moi, au contraire, ça m’aurait étonné qu’il bouge sur la liste d’attente. Il n’y a eu qu’un seul appel pour l’instant donc l’école n’a pu appeler personne sur la liste d’attente. De plus, il n’y a qu’une seule personne sur la France entière qui se situe en meilleure position que lui sur la liste d’attente et cette personne n’aurait pas été très maligne de se désister en étant première sur la liste d’attente. Donc je ne vois pas ce qu’il y a d’étonnant à ce qu’il soit encore 2ième sur la liste d’attente. Après le deuxième appel, ça sera autre chose : si après le deuxième appel (c’est à dire le 28 août) tu es toujours deuxième, là par contre, c’est sans espoir.
Il reste les personnes qui ne savent pas s’ils sont pris en 5/2 et ceux qui peuvent changer d’avis sachant que j’ai ESTP Bat et que mon seul voeu restant c’est TP je perds rien a attendre le tour du 4 septembre ( soit celui de la rentrée des classes préparatoires )
Effectivement ça n’a pas bougé et je suis toujours 2ème sur LA