Bonjour,
Je suis aussi candidat et futur étudiant à l’ESTP.. Actuellement admis en B et 4e en liste d’attente pour TP.
Je ne pense pas qu’il y ai un système de Surbooking sinon le système de liste d’attente n’aurait pas de sens..
Et oui.. la liste d’attente n a pas encore bougé … 
Par contre, comment s’inscrire pour les entretiens de double diplôme « ingénieur-architecte » alors qu’on est en « Oui mais » ?
Sachant qu’il faut envoyer un dossier d’inscription avec celui de l’ESTP..
Si si y a des écoles qui pratique le surbooking, peut-être pas l’estp mais des écoles le font. D’ailleurs au téléphone la responsable m’a dit qu’ils ont pris « trop » de personnes ( donc je pense pas que ca va beaucoup bougé ) après la phase d’appel je rappelerais l’école pour savoir si j’ai mes chance en TP ( si des personnes ont mis non définitif )
Tiens nous au courant après ton appel ..
De mon coté je pense que je vais me mettre à la lettre de motivation pour le double diplôme en archi ..
ouai pas de problème, puis peut-être a l’année prochaine ( juste comme ça c’était quoi ton classement ? )
671e… Au fait comment on va s’inscrire pour le double diplôme en ingé-archi alors qu’on est encore en « oui mais » ..?
je sais pas, moi je veux pas le double-diplôme de toute facon mais bon je pense que tu devrais mettre oui def le 4 sept ( mais je pense qu’après cette date ca bougera plus, ce dernier appel, celui du 11, sert surtout au gens qu’ont à faire 5/2 mais qui change d’avis )
vu ce que vous dites avec vos classements je dois être le tout dernier admis en tp (669e) Sinon quelqu’un qui à envoyé son dossier a déjà reçu confirmation de la réception parce que moi non 
Ce que je me disais aussi c’est : si on renonce au DD archi-ingé, ça nous permettra de viser d’autres DD disponibles..
t’es en mp ? parce que je suis 666 et j’suis pas pris ^^’
A oui j’avais pas vu que tu étais en mp. (je suis en psi)
Je l’ai envoyé début août mais j’ai cru comprendre qu’ils étaient un peu débordés. Je viens de me rendre compte que j’ai oublié le chèque de caution pour le wei 
Ne vous inquiétez pas pour vos dossier, j’ai jamais entendu parlé d’un élève non pris à l’ESTP pour des raisons administratives. 
Appelez l’ESTP directement si vous êtes inquiet « Coucou, vous avez reçu mon dossier et si oui, tout est ok ? »
Pour le chèque du WEB, tu peux l’amener le jour du COSI (par contre, je ne sais pas à qui il faut le donner mais on a eu des inscrits de dernière minute l’année passée).
Pour le DD Archi, tu pourras t’inscrire une fois en « Oui définitif » car on te développe la démarche dans le dossier d’inscription.
ouai mais y a des entretien le 9 sept pour le DD archi ( et le dernier appel c’est le 11 ^^’ )
sinon t’es large en psi ( un pote dans les 800eme est pris en TP )
Bon je suis passé 3e en liste d’attente.. ça veut dire que celui qui était 1er ou 2e a mis oui déf..
Tu as appelé pour demander s’ils allaient prendre des personnes en plus en TP ?
Je ne demande que 3 personnes .. xD
a ouai j’suis passé 1er. Le 1er sur la liste d’attente s’est surement désisté. Prions pour que ca passe ( sinon j’appelle ce soir ou demain matin car j’ai d’autre renseignements à demander )
Quels genres de renseignements ?