Problème de look

Pour la raison que j’ai citée : marcoli bafoue la raison d’être du forum qui est l’échange.
Je n’ai jamais vu de débat avancer après une intervention de marcoli, juste un minable enlisement, véritable foire d’empoigne, tel qu’on le voit ici. Le sujet étant : que penser de la dernière sortie de marcoli ? C’est triste non ?

tom pouce a écrit:

Pour la raison que j’ai citée : marcoli bafoue la raison d’être du forum qui est l’échange.
Je n’ai jamais vu de débat avancer après une intervention de marcoli, juste un minable enlisement, véritable foire d’empoigne, tel qu’on le voit ici. Le sujet étant : que penser de la dernière sortie de marcoli ? C’est triste non ?
Il adopte certes un ton hautain mais dans le fond il apporte bien quelques choses au débat.

Il adopte un ton trop hautain qui fait que finalement tout le monde débat sur sa façon de s’exprimer - ou sur sa personne - plus que sur les idées

Aux modos : y’a pas moyen de scinder le topic en deux, ou de le clore, ou de je ne sais pas faire quoi ? On est en train de vraiment tout mélanger.

tom pouce a écrit:

Je n’ai jamais vu de débat avancer après une intervention de marcoli, juste un minable enlisement, véritable foire d’empoigne, tel qu’on le voit ici. […] C’est triste non ?
En même temps, on a déjà vu un débat avancer sur ce forum récemment ?

De ce que j’en vois, les débats (voire les sujets en général ?) se divisent en deux catégories :
— ceux qui sont détournés par des PTBD qui jouent à cékikélplufor et cékikaülplubolicé (vivement la rentrée pour le cékikisépriünegrossebranlee) ;
— ceux qui sont détournés par des trolls malins (qui forcent le respect et l’admiration…), et qui passeraient presque inaperçus si on ne tapait pas 42 pages de morale après chacune de leurs interventions.

C’est effectivement triste, mais apparemment ça fait le charme du forum, alors continuons. :smiley:

Porcepic a écrit:

cékikélplufor
sa ser moa
cékikaülplubolicé
sa s’est toa
cékikisépriünegrossebranlee
a mon navi sa c toa ossi :')

Coupons la poire en deux.

On (=moi) va fermer ce topic avant d’arrêter l’enlisement.

Ceci étant je tiens à rappeler qu’on ne bannit pas « comme ça ». Je le fais (je l’ai fais très très récemment – hier) mais uniquement en cas de manquement grave (= insulte directe, explicite et injurieuse). Quelqu’un qui « troll » dur, il est directement supprimé. Là, le troll, si troll il y a, est autant dû à la personne « accusée » qu’à ceux qui y répondent.

En plus de cela, je tiens à faire remarquer que je n’ai eu AUCUN MP m’informant d’un post à modérer et il n’y a pas eu non plus un seul message d’alerte. Ce qui veut bien dire que tout un chacun sait bien que chaque message n’est pas si tant criticable en soi que cela.

Pour ma part, en tant que modo, je vois certains propos dits « trollesques » comme des propos reflétant une opinion extrémiste. Soit. Comme ce n’est ni un extrémisme religieux ni un extrémisme politique, ma foi, je ne peux que laisser. Après chacun est libre d’y répondre ou pas. Vous pourrez facilement vérifier le choix que j’ai fait en relisant tous les posts précédents.

Donc voilà, je clos le débat là, si quelqu’un veut le rouvrir (Kei ?) parce qu’elle en a envie, qu’elle le fasse. :slight_smile: