Problème de look

Moi je trouve très censé tout ce qui est dit par kei.
La réaction de kei n’est pas monobloc.
En tout cas bonne Prépa à Hoche !

@marcoli
N’oublie pas que tu as dit que kei avait une tenue qui correspondait à ‹ une crise d’adolescence › et que son choix de vêtement était lié à de la ‹ vulgarité ›. Rien ne permet de dire cela sauf des a priori.

La différence en terme vestimentaire peut correspondre à des éléments innaccessibles à la vue.

K
Tan Phi a écrit:

[quote=« marcoli »]
Ce qui est borné, c’est de ne pas respecter les coutumes qui ont lieu en entreprise depuis des décennies et de ne pas savoir mettre toutes les chances de son côté. Avez-vous déjà vu un grand patron ou un homme politique avec piercings, tatouages et toute la panoplie gothique ? Sans équivoque, non.
Il n’y a pas si longtemps, nous aurions pu avoir :

« Avez-vous déjà vu un grand patron ou un homme politique s’habiller en jean ? »
« Avez-vous déjà vu une femme être un grand patron ou un homme politique ? »
« Avez-vous déjà vu un homosexuel être un grand patron ou un homme politique ? »

Je ne dis pas que je veux des hommes politiques gothiques, mais juste souligner l’absurdité de ce genre de phrases qui sont à mes yeux tout sauf des arguments.
[/quote]
Il faut vivre dans son temps peut être qu il y aura des cadres sups gothiques dans 40 ans ,malheureusement pour l’instant ce n’est pas le cas !

Tan Phi a écrit:

« Avez-vous déjà vu un grand patron ou un homme politique s’habiller en jean ? »
« Avez-vous déjà vu un homosexuel être un grand patron ou un homme politique ? »
Oh purée ça sent le débat pré électoral…

@Kei : si tu connais la réponse à tes questions pourquoi tu les as posées ??
Cisco a écrit:

Il faut vivre dans son temps peut être qu il y aura des cadres sups gothiques dans 40 ans ,malheureusement pour l’instant ce n’est pas le cas !
C’est triste de lire ça…

J’espère que demain nos diplomates porteront des T shirt de metal rock ! Car pour le moment c’est pas le cas… et c’est trop malheureux…

marcoli a écrit:

[quote=« Kei »]
je refuse de me soumettre aux diktats de la société juste pour satisfaire certains gens bornés.
Ce qui est borné, c’est de ne pas respecter les coutumes qui ont lieu en entreprise depuis des décennies et de ne pas savoir mettre toutes les chances de son côté. Avez-vous déjà vu un grand patron ou un homme politique avec piercings, tatouages et toute la panoplie gothique ? Sans équivoque, non.
[/quote]
combien d’entreprise connais tu ? sais tu ce qu’elle vise ? j’ai deja eu de collegues cadres qui venaient au travail avec des T-shirt de groupe metal avec des tatouages et des piercing. ca ne derangeait pas.
et je rappelle qu’elle posait la question pour la prepas, donc repondre sur un look en entreprise , c’est un peu a cote du sujet
marcoli a écrit:
Mes idées sont totalement assumées. L’opinion que mes professeurs ont sur moi est la dernière de mes préoccupations. Je crois avoir le droit de penser par moi-même sans vouloir à tout prix, à la manière d’un enfant de 5 ans ou d’un animal de compagnie, faire plaisir à la maîtressse.
tiens, c’est marrant, tu as le droit de ne pas te soucier de l’opinion des autres mais Kei doit, elle, se soumettre. ce n’est pas un peu contradictoire ?

Tan Phi a écrit:

Je ne dis pas que je veux des hommes politiques gothiques, mais juste souligner l’absurdité de ce genre de phrases qui sont à mes yeux tout sauf des arguments.
Je comprends bien votre argument et, dans un sens, je rejoins votre position.

Cependant, soyons sérieux et lucides, arborer une tenue vestimentaire décalée est plus préjudiciable que préférable. On a beau dire qu’il ne faut pas se fier aux apparences, on a beau prétendre faire fi de toutes ses idées reçues, les préjugés demeureront toujours. On peut bien sûr décider de boucher ses oreilles, de croire au monde parfait et de n’en faire qu’à sa tête, mais il faudra assumer d’avoir raté des opportunités. Mettre en garde contre cela, ce n’est pas « absurde ».
piroud a écrit:

combien d’entreprise connais tu ? sais tu ce qu’elle vise ? j’ai deja eu de collegues cadres qui venaient au travail avec des T-shirt de groupe metal avec des tatouages et des piercing. ca ne derangeait pas.
Si vous connaissez un homme politique national ou un cadre dirigeant du CAC 40 qui porte un tatouage ou un piercing, indiquez-nous son nom.
piroud a écrit:
tiens, c’est marrant, tu as le droit de ne pas te soucier de l’opinion des autres mais Kei doit, elle, se soumettre. ce n’est pas un peu contradictoire ?
Je n’ai pas dit que je ne me souciais pas de l’opinion des autres, mais de celle de mes professeurs.

marcoli a écrit:

[quote=« Philippe PATTE »]
Ma seconde intervention du 19 avril m’a valu depuis un beau diplôme ; je ne la regrette pas !
Et celle de Marcoli ici marque le retour d’un geek revenant. A fêter !
Cette intervention montre que vous avez une dent spéciale contre moi : je n’ai pas le droit d’intervenir sans que vous, Philippe Patte, glissiez une petite antienne sarcastique à mon endroit. Je note également que vous ne répondez pas une seule seconde à la préoccupation de l’initiatrice du topic.
[/quote]
Ce qu’il faut comprendre, c’est que tu as TOUT fait pour te faire hair ici… respecte un peu l’opinion des autres, prend un peu de second degré et ça ira mieux…
Kei a écrit:
j’ai acquis suffisamment de maturité pour savoir dans quels cas je peux ou non garder mon look (soit dit en passant, pas la peine d’être très intelligent pour savoir que lorsqu’on passe un oral, une tenue sobre est exigée).
Je la remets, juste pour souligner que tout débat est magnifiquement clos. Elle a eu sa réponse.
Broceliand a écrit:
parce qu’elle ne savait pas si oui ou non Hoche avait des exigences vestimentaires particulières.
marcoli a écrit:
Cependant, soyons sérieux et lucides, arborer une tenue vestimentaire décalée est plus préjudiciable que préférable.
Ça, oui, clairement.

Broceliand a écrit:

[quote=« Tan Phi »]

Oh purée ça sent le débat pré électoral…

Cisco a écrit:

C’est triste de lire ça…

J’espère que demain nos diplomates porteront des T shirt de metal rock ! Car pour le moment c’est pas le cas… et c’est trop malheureux…
[/quote]
Je vous l’accorde mais c’est la réalité et rien ne sert de jouer les révolutionnaires et renverser les codes, on a plus à y perdre qu’à y gagner !
Par contre, je sais pas vous mais moi je trouve pas ca si malheureux … :unamused: (sarcasme?)

je ne comprends pas la fin de votre message…

Qui joue les révolutionnaires ?? (pas moi tout de même ???!!!^^)

Si c’est que vous pensez sachez que mon dernier message est purement ironique…

marcoli a écrit:

[quote=« Philippe PATTE »]
Ma seconde intervention du 19 avril m’a valu depuis un beau diplôme ; je ne la regrette pas !
Et celle de Marcoli ici marque le retour d’un geek revenant. A fêter !
Cette intervention montre que vous avez une dent spéciale contre moi : je n’ai pas le droit d’intervenir sans que vous, Philippe Patte, glissiez une petite antienne sarcastique à mon endroit. Je note également que vous ne répondez pas une seule seconde à la préoccupation de l’initiatrice du topic.
[/quote]
Tout d’abord, cher marcoli, en tant que modérateur de ce forum, même si je ne suis pas intervenu dans cette discussion parce que d’autres que moi donnaient des réponses tout à fait intéressantes, j’en ai lu à peu près tous les posts. S’il fallait que j’intervienne systématiquement, je crois que je ne reviendrais plus ici.

Ensuite, pourquoi suis-je intervenu ? Simplement parce que vous m’y avez convié en citant mon nom et un de mes posts. Sûrement parce que vous avez une « dent spéciale contre moi », j’imagine.

Maintenant, je peux répondre aux deux questions posées. La vôtre, cher marcoli. Il n’y a a (à peu près) aucune de vos interventions, aucune de vos opinions, que je soutienne. Même celles pour lesquelles je n’interviens pas. Mais, franchement, vous ne m’intéressez pas assez pour que j’ai une dent contre vous.

Et celle de Kei. Si elle a suivi le conseil de Cerise --voici quelqu’un que j’apprécie beaucoup–, elle a dû lire ce que j’avais écrit à une certaine Sophie il y a quelques années et que j’aurais pu lui dire de la même façon.

Broceliand a écrit:

je ne comprends pas la fin de votre message…

Qui joue les révolutionnaires ?? (pas moi tout de même ???!!!^^)

Si c’est que vous pensez sachez que mon dernier message est purement ironique…
Oui j’ai lu votre message trop vite et j’ai décelé l’ironie un peu tard (j’ai quand même edit avant votre dernier post.
Sachez que mon « malheureusement » etait là simplement pour donner un effet de compassion à kei.
Sinon pikayuchan ,je m’étonne de tes réponses quand on sait qu’il y a quelques mois, tu decrivais tes camarades comme des gens cruels et qui avait tendance à rejeter ceux qui étaient différents …

Philippe PATTE a écrit:

Il n’y a a (à peu près) aucune de vos interventions, aucune de vos opinions, que je soutienne. Même celles pour lesquelles je n’interviens pas.
Je respecte complètement cette opinion. J’espère simplement que ce n’est pas une attitude pavlovienne, à savoir que c’est parce que je soutiens une certaine idée qu’automatiquement vous désapprouvez cette idée.
Philippe PATTE a écrit:
Mais, franchement, vous ne m’intéressez pas assez pour que j’ai une dent contre vous. […] Cerise --voici quelqu’un que j’apprécie beaucoup–
Peu me chaut que je ne vous intéresse pas ou que vous ne m’appréciez pas. Je n’ai nul besoin d’être le chouchou du maître pour réussir.

Cisco a écrit:

Sinon pikayuchan ,je m’étonne de tes réponses quand on sait qu’il y a quelques mois, tu decrivais tes camarades comme des gens cruels et qui avait tendance à rejeter ceux qui étaient différents …
J’ai évolué* depuis, et me suis rendu compte de certains des problèmes que j’avais, ou que j’ai carrément toujours. Une assez grande susceptibilité, peut être même une paranoïa, une tendance à me renfermer sur moi-même. L’Internat a, l’air de rien, énormément aidé.
Je ne pense pas que Kei aie ce genre de problèmes : elle ne m’a pas l’air d’avoir tendance à se renfermer sur elle-même, en témoigne ses réponses ici bien plus nettes et tranchées que celles que j’ai pu donner dans le passer à l’époque où je commençais à me remettre en question.

Après, en hors sujet, il faut savoir que les deux classes de MP et MP* n’ont pas participé au carnaval, contrairement à toutes les autres classes… comme ça a été donné dans les « indicateurs » précédemment, je le fais noter…
Et pour terminer, j’avais mon groupe d’ami en seconde (très petit celui-là, mais finalement le seul qui soit resté…), en terminale, en MP après deux-trois mois, mais ni en première ni en MPSI : ça a pu influer mon jugement sur les classes dans lesquelles j’ai été.

Je tiens à signaler aussi que je resterais fan des couleurs jaunes, oranges, et de Pikachu. Quoi qu’on puisse y penser…

• non, pas en raichu

PS: Si ce post a heurté une quelconque personne de MP ou de MP*, ce n’était pas volontaire; merci de me le signaler…

@ marcoli. Crois-tu vraiment qu’on accorde tant d’importance à ton opinion ?
Je précise que ce n’est pas une question, mais une certaine forme d’affirmation.

dis donc il y a une bonne ambiance ici. :grin:

N’est-ce pas ?
De toutes façons, obvious troll is obvious, on* aurait du bannir marcoli depuis le début.

• Pas on, en fait. Un modo, comme par exemple l’auteur de l’antépénultième message au dessus.

pikachuyann a écrit:

Après, en hors sujet, il faut savoir que les deux classes de MP et MP* n’ont pas participé au carnaval, contrairement à toutes les autres classes… comme ça a été donné dans les « indicateurs » précédemment, je le fais noter…
Je pense qu’un certain prof’ de maths aurait sorti la tronçonneuse si ça avait été le cas. Et pas la tronçonneuse en plastique utilisée par un autre prof de maths le même jour, pour illustrer le cours sur les quadriques…
Je n’ai pas dit que je ne me souciais pas de l’opinion des autres, mais de celle de mes professeurs.
…et des membres du forum, dont en conséquence, tu nies complètement la base du fonctionnement (d’ailleurs, une des règles de la Netiquette veut que l’on se tutoie sur le net).
Si tu arrives à débattre dans la vie et que tu montres de l’ouverture d’esprit, profites-en. Mais arrête donc de pourrir le forum : je crois que Kei a parfaitement résumé pourquoi tes leçons de morales ne seraient de toute façon pas utile.

marteo, je plussoie : pourquoi ne pas bannir ce membre qui excède visiblement tout le monde et transforme inévitablement tout sujet en troll ?

marteo a écrit:

N’est-ce pas ?
De toutes façons, obvious troll is obvious, on* aurait du bannir marcoli depuis le début.

• Pas on, en fait. Un modo, comme par exemple l’auteur de l’antépénultième message au dessus.
    Je trouve pas moi !

Le modo en question n’a pas la possibilité de bannir qui que ce soit, juste de modérer.
D’autre part, si les interventions de marcoli enveniment en général les débats, il me semble avoir le droit de s’exprimer tant que ses propos restent dans les limites autorisées par les règles du forum.

tom pouce a écrit:

[quote=« pikachuyann »]
Je pense qu’un certain prof’ de maths aurait sorti la tronçonneuse si ça avait été le cas. Et pas la tronçonneuse en plastique utilisée par un autre prof de maths le même jour, pour illustrer le cours sur les quadriques…
[/quote]
C’est vrai qu’il donnait cette impression-là… (et pour l’autre classe, y’'a la prof de physique pour ça. (et merde, faut vraiment pas que j’aie à 5/2 maintenant !))

marteo a écrit:

N’est-ce pas ?

tom pouce a écrit:

marteo, je plussoie : pourquoi ne pas bannir ce membre qui excède visiblement tout le monde et transforme inévitablement tout sujet en troll ?
Qui êtes-vous pour décider qu’une personne qui n’est pas d’accord avec vous soit bannie? On aura tout vu.
Je vous renvoie à une citation de Voltaire: « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »